|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
kevin002351 Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1978 Réalisations: 2
 |
Ouais dac donc juste tout qui est inversé. c'est juste une question d'habitude en gros . |
|
 |
simoon Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1117 Réalisations: 9
 |
Ce qui doit être chiant en RHD c'est la boite avec les vitesses à passer de la main gauche... d'ailleurs la première est coté conducteur dans ce cas là ou elle reste à gauche comme sur une boite de conduite à gauche? |
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
Ca doit pas être différent des avant-guerre, la boite garde le même étagement, donc première en haut à gauche.
C'est déroutant pour les passer vite si tu n'as pas l'habitude. En décomposant bien, ça change rien. |
|
 |
max.ime Protoxyde d’azote

Age: 106 Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 2424 Réalisations: 1
 |
Quand tu as l'habitude d'une conduite à gauche, et que tu n'a jamais conduis une conduite à doite, c'est assez déroutant au début.
Après, tout est question d'habitude, pour ma part je n'ai pas de soucis avec le passage des vitesses de la main gauche.
Ce qui est marrant avec les RHD, ce sont les questions des gens, comme celle de simoon (pas méchant, hein... ) par exemple, les gens croient que tout est inversé, pédalier compris.
J'ai déjà eu plusieurs questions de ce genre, ça fait rigoler sur le coup !
the virtual tuner a écrit: |
Ben mis à part cligno/essuie glace pas énormément, surtout la vue qui change  |
Non même pas, les commodos ne sont pas inversés, il reste à la même place.  |
|
 |
simoon Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1117 Réalisations: 9
 |
Ben je savais bien que niveau pédales c'était le même mais je me posais la question pour la boite, c'est une bête question mais ca me tracassait
C'est sur que ca doit pas etre "difficile" à conduire mais bon faut s'habituer un certain temps avant de passer les vitesses rapidement à mon avis... comme quand on apprend à conduire pour la première fois quoi  |
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
En fait, en général il y a juste ce qui est du côté gauche, sans être inversé à droite, le comodo tous est pareil, pédalier aussi... Certain véhicule mais très rare on le levier à droite, mais en général il reste à la même position.
C'est pas difficile à conduire, ça fait bizarre car tu as l'habitude d'avoir de la place à droite, donc la tu te sens limite serré vu que tu n'as plus de place à droite... Mais moi ça ne me dérange pas pour le peux que j'en ai essayé, mais par contre j'aimerais pas doubler ! |
|
 |

|
Il n'y a de compliqué pour doubler, même avec l'Elise RHD je n'avais pas eu de soucis pour doubler, même les PL.
Tu regarde dans la lunette arrière de la voiture de devant pour voir s'il y a du monde qui arrive en face, par contre pour les PL, pas le choix, faut te décaler et te pencher... |
|
 |

|
Voilà c'est ce que je dis c'est plus compliqué.
Puis le comble, les péages. |
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
P4R0T3CH a écrit: |
Voilà c'est ce que je dis c'est plus compliqué.
Puis le comble, les péages. |
Ou le mcdrive
Gros coup de frein avant d'arriver, marche arr, et hop Sinon télépéage
Mieux... une copine  |
|
 |
|
|
|
 |
Supratony 1.8L TURBO

Age: 30 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 418 Réalisations: 4
 |
Pour doubler, oui on regarde par la droite, par contre comme dit précédemment, pour les PL c'est déjà plus délicat, et également pour le péage. Pour le Mc Drive, moi je braque le rétro gauche au max vers le bas, pour ne pas frotter mes jantes.
Par contre je corrige une erreur, les commodos sont bien inversés, le clignotant est côté vitre, et les essuis-glaces côté passager
Pour mon travail par exemple, je passe tous les jours de conduite RHD à LHD, et c'est la seule petite erreur que je fais de temps en temps, mettre les essuis-glace à la place du cligno  |
|
 |

|
Peut être sur les voitures d'un pays d'origine conduite à droite, mais moi j'en ai conduit plusieurs de pays d'origine différente, et les commodos ne change pas du tous.  |
|
 |

|
P4R0T3CH a écrit: |
Peut être sur les voitures d'un pays d'origine conduite à droite, mais moi j'en ai conduit plusieurs de pays d'origine différente, et les commodos ne change pas du tous.  |
Ouai moi aussi, même l'Elise que j'avais conduis n'avait pas les commodos inversés. |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|