Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Que pensez-vous de ce système ? |
Pour |
|
100% |
[ 38 ] |
Contre |
|
0% |
[ 0 ] |
Autre système |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 38 |
|
Auteur |
Message |
RyL Juge et modérateur

Age: 107 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 3077 Réalisations: 18
 |
Salut tout le monde.
Comme vous pouvez le voir, la galerie devient de moins en moins attrayante, il y a moins de comms, de votes et de visites qu'il y a quelques temps.
Aprés le topic que j'ai créé sur le système de vote ( http://www.magicmanu.com/forums/40800_0-sondage-systeme-de-vote.html ), une idée a été "retenue" ;
Citation: |
Idée 5 51% [ 28 votes ]
Idée n°5 :
*Achène:je pensais a instaurer un 4me critere qui jugerait tout ce qui est le niveau technique, la difficulté, etc...
le système serait de voter en cochant des cases dans chaque critere : oui (donne droit a l'étoile entière) un peu (1/2 d'étoile) et non (pas d'étoile)
les 5 critères seraient
réalisme
propreté
originalité
technique
aspect final(le fait de réussir a donner une réa agréable a l'oeil, non pas seulement la caisse mais par toute la photo)
le systeme de vote se ferait comme un tableau avec les case a cocher et le calcul serait fait automatiquement
Même principe:
en restant que le systeme d'étoiles, + ludique et moins prise de tete que des chiffres
en fait systeme 5 étoiles, et 5 criteres, et chaque critere donnant droit a une étoile
|
Suite à ceci, je me suis mis il y a peu à développer ce système.
J'ai essayé de faire le plus simplement possible, je n'ai pas inséré de JavaSript, il y a que du PHP, et du CSS vite fait pour la mise en page.
Ca veut donc dire que le design n'a pas été travaillé.
Les étoiles ont étaient prises sur le site, mais quand j'aurais le temps je ferais quelque chose de plus "design".
La page est hébergée sur lycos => http://membres.lycos.fr/ryldev/mm.php . (C'est le seul hébergeur gratuit que j'ai trouvé qui permet de gérer une base de donné)
Je le répète, pour l'instant le plus important c'est le fonctionnement, pas le design.
・Le fonctionnement expliqué rapidement :
La case cochée génère un nombre.
En fonction des ces nombres, il y a une moyenne (comme dans la galerie en gros, mais elle n'est nécessaire seulement pour compter les étoiles).
Et en fonction de cette moyenne, l'image "niveau" (avec les étoiles) s'affiche (de 1 à 5 étoiles, elle change en fonction de la moyenne, donc).
Si vous ne cochez pas toutes les cases, votre vote n'est pas pris en compte.
Mais ça reste plutôt basique pour le moment, j'attends de voir si ça peut être utile pour continuer le script.
Je n'ai pas encore discuté avec Manu, donc je sais pas du tout si ceci peut l'intéresser ou pas, mais si tu passes par ici Manu.
Laissez vos avis, ça serait sympa.
Merci.
RyL |
_________________ DevArt |
|
|
|
 |
flyspin Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 3818 Réalisations: 27
 |
c'est un très bon système, c'est sur
Mais est-ce qu'avec ce système, la galerie reprendra des couleurs? j'en doute mais c'est à essayer je pense
Après, il faudrait régler le problème des anciennes réas, est-ce qu'on les laisse comme ça ou leur enlève-t-on leurs notes?
Comment calculé la moyenne d'un membre avec 3 réas notées comme actuellement et 2 réa notées avec ce système? Il faudrait que le système d'étoile permette de réaliser une note sur 10, comme ça il y aurait moins de problèmes je pense
Mon avis: je pense pas que le système de note est le problème, je pense que ça ne l'a jamais été sauf quelques exceptions comme partout. je pense que pour que la galerie reprenne des couleurs, il faudrait commencer par passer régulièrement 1 ou 2 réas par jour, au-lieu d'attendre une semaine et d'en avoir 8 en un jour. bien-sûr après faut qu'on se secoue un peu pour sortir des réas de malade pour augmenter l'attrayance de la galerie (pas sur du mot là ^^)
voilà pour moi  |
|
 |
RyL Juge et modérateur

|
En ce qui concerne les anciennes réas, je n'ai pas le script du site sous les yeux mais oui je pense que c'est possible de garder les notes et de les "convertirs en étoiles".
Ensuite, à mon avis il y aurais plus de votes dans le sens où il y a beaucoup moins de prise de tête pour voter (la marge est réduite).
Mais c'es sûr ça reste à voir, moi je me suis basé sur le sondage. |
|
|
|
 |
flyspin Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 3818 Réalisations: 27
 |
tu as raison, mais les votes seront moins explicites par-contre...ce qui personnellement est une bonne chose je trouve
J'espère que ce topic va enfin faire bouger les choses  |
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
Cool d'avoir remonter ça (pas parce que c'était mon idée), parce que ça me désole qd je vois la galerie, tout le monde a peur voter de peur de se prendre un retour.  |
|
|
|
|
 |
G-unit 40 Actuellement banni Genetix

Age: 30 Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 10884 Réalisations: 19
 |
Achène a écrit: |
Cool d'avoir remonter ça (pas parce que c'était mon idée), parce que ça me désole qd je vois la galerie, tout le monde a peur voter de peur de se prendre un retour.  |
Disons que quand tu votes et que tu te fais contredire par le réalisateur et ses potes qui en rajoutent une couche, c'est pas franchement plaisant. |
|
 |
furiousniggaz Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 1268 Réalisations: 14
 |
Le système des etoiles eviterait surement pas mal de discorde.
En plus le système actuel n'est pas vraiment objectif,un nouveau qui arrive avec un 7.5/10 n'est pas content.
Si on fait le calcul et que l'on met ça sur 20 je trouve ça vraiment bien.
En tout cas a l'ecole avec un 15 je pouvais me féliciter!
Maintenant je pense que des sortes de juges(ceux qui sont ici actuellement,ou des spécifiques) pourraient laisser un commentaire lorsqu'ils acceptent une réa,pour pouvoir guider le vote des membres. |
|
|
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
G-unit 40 a écrit: |
Disons que quand tu votes et que tu te fais contredire par le réalisateur et ses potes qui en rajoutent une couche, c'est pas franchement plaisant. |
C'est exactement là que je veux en venir, et je peux me prendre en exemple sans vouloir être égocentrique, à chaque fois que je lâche un vote, ou même un commentaire, c'est branle-bas de combat. Donc résultat je vote plus et je les laisse dans leur complaisance. |
|
|
|
|
 |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
Bien joué RyL, et si tu t'y connais en prog. ça m'intéresse et tu t'imagines pas comment ça tombe à pic ! (je suis en plein dév. sur MM...)
Bref, ça ne supprime pas tous les prob mais ça peux améliorer, a approfondir
je crée un sondage... |
|
|
|
|
 |
olivier Protoxyde d’azote

Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
 |
zut , y a pas faites comme vous voulez je peux pas voter dans les choix du sondage
en espérant que l'idée se développe bien , on verra par la suite  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
RyL Juge et modérateur

|
Manu a écrit: |
Bien joué RyL, et si tu t'y connais en prog. ça m'intéresse et tu t'imagines pas comment ça tombe à pic ! (je suis en plein dév. sur MM...)
|
Ca dépend, je fais du js, php (+ html et MySQL), un peu d'ajax...
On pourrait en discuter si tu veux.
Sinon merci pour le sondage, et merci à tous pour vos avis. |
|
|
|
 |
raab Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 8555 Réalisations: 16
 |
Achène a écrit: |
Cool d'avoir remonter ça (pas parce que c'était mon idée) |