Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Sondage / Système de vote
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Site MagicManu
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle idée vous parait la meilleure ?
Idée 1
3%
 3%  [ 2 ]
Idée 2
11%
 11%  [ 6 ]
Idée 3
0%
 0%  [ 0 ]
Idée 4
3%
 3%  [ 2 ]
Idée 5
51%
 51%  [ 28 ]
Idée 6
1%
 1%  [ 1 ]
Idée 7
0%
 0%  [ 0 ]
Idée 8
0%
 0%  [ 0 ]
Idée 9
3%
 3%  [ 2 ]
Idée 10
9%
 9%  [ 5 ]
Idée 11
5%
 5%  [ 3 ]
Autre (précisez)
5%
 5%  [ 3 ]
Pas de changement
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
RyL
Juge et modérateur
Juge et modérateur


Age: 107
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 3077
Réalisations: 18

france.gif
MessagePosté le: 09 Juil 2007 18:15    Sujet du message: Sondage / Système de vote Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Sourire



Oui encore et encore un topic pour les notes.
Mais non cette fois ci on ne vous demande pas vos idées, car cela à déjà été fait sur tout ces topics:

http://www.magicmanu.com/forums/27452_0-critere-de-vote.html
http://www.magicmanu.com/forums/34678_0-hecatombe-dans-la-galerie.html
http://www.magicmanu.com/forums/27436_0-les-notes-encore.html



Donc on s'est dit (RyL+tom design), qu'il était temps de faire bouger un peu les choses.
En effet nous avons pu remarquer sur le forum que les styles évolués. Les kit monstrueux au brush , les full brush ( pas souvent ) prennent le dessus sur le réalisme .
Le but de notre topic est vraiment de faire bouger les choses, non pas de faire un sujet de 45 pages, mais qu'il y est vraiment une concrétisation au final . (On peut toujours éssayer car rien de concret n'a été fait ou proposé jusqu'à présent)

Vous avez surement dû le voir, sur les autres topics, c'était un peu hors-sujet, parfois même le foutoir. Hein ?

Nous voulons donc faire un sondage avec les idées des membres, et ensuite proposer à Manu celle sortira du lot, Manu tu auras donc une idée de ce que les membres pensent, ensuite à toi de voir ce que tu veux faire de la galerie du site, et de voir si cette derniére est réalisable.

Voici donc un résumé des propositions faites par les membres sur ces 3 topics:

(Dsl pour les citations qui n'ont pas de pseudo)

Idée n°1 :
Citation:
*-un groupe de votant serait une des meilleures solutions je pense, ou en totu cas une des plus "juste".
Plus il y a de votant plus il y aura de notes.
Mais en contrepartie les gens s'engage a voter au moin un quotas de réa par mois.
Pourquoi ne pas donner un quota aux réalisateurs du site (un nombre minimum de réas a voter en un mois, par exemple..)


Idée n°2 :
Citation:
*-sa serai bien qu'il y aurai 2 galerie comme sur dream2ticia (jerem lui a trouvé la bonne solution )
il y aurai plus de réa moyenne en galerie normale donc les v-tuner qui débute seront content de voir leur réa en galerie c'est sur,et ensuite en galerie advance on pourrait departagé les meilleurs


Idée n°3 :
Citation:
*raab:critere de difficulté (ajout)


Idée n°4 :
Citation:
*2 eme idée de raab :sinon , il faut mettre les note sur 20 pr que les gens qui votes se rende compte de la note , car depuis tt petit , on ma tt le temp noté sur 20 et non sur 10 , dc je pense que sa peut déja changé un petit peu


Idée n°5 :
Citation:
*Achène:je pensais a instaurer un 4me critere qui jugerait tout ce qui est le niveau technique, la difficulté, etc...

le système serait de voter en cochant des cases dans chaque critere : oui (donne droit a l'étoile entière) un peu (1/2 d'étoile) et non (pas d'étoile)
les 5 critères seraient
réalisme
propreté
originalité
technique
aspect final(le fait de réussir a donner une réa agréable a l'oeil, non pas seulement la caisse mais par toute la photo)

le systeme de vote se ferait comme un tableau avec les case a cocher et le calcul serait fait automatiquement


Même principe:
en restant que le systeme d'étoiles, + ludique et moins prise de tete que des chiffres
en fait systeme 5 étoiles, et 5 criteres, et chaque critere donnant droit a une étoile



Idée n°6 :
Citation:
*p@n!k-ro0m:Nombre de modif (ajout du critére)


Idée n°7 :
Citation:
*MaFia-ToS:la rea passe en gallery 1mois aprés on ne peut plus voté pour cette rea ! comme sa plus de surnotage une fois qu on la voi plus en gllaery ou sousnotage par vengeance


Idée n°8 :
Citation:
*shinra:Alors pourquoi ne pas mettre un petit commentaire à coté des points à voter pour vraiment expliciter à quoi correspond le vote que l'on s'aprette à faire...


Idée n°9 :
Citation:
*G-unit: un forum pour les tests des votes par exemple, que quelqu un poste une réa et que les débutants ( ceux qui n a pas de réa en galerie ) puissent apprendre à évaluer une réa et il acceptera en quelque sorte la note qu il aura quand sa réa passera en galerie, les"bons" pourront alors critiquer ses votes, lui dire ses fautes, argumenter un peu le tout etc..
ou bien alors une auto-évaluation quand on propose la réa, savoir combien il se mettrait !
ça se serait bien mieux comme ça aussi


Idée n°10 :
Citation:
*1224skyline:je propose de mettre un systeme de comms, special
une fois qu'on vote et avant, on ne peut pas voir le comm des autres et au bout d'une semaine, ils apparaissent, et la on supprime tout les votes non justifié (un juge ou un modo peut supprimer ce qu'il luis semble anormal avant bien sur)
cela empecherais les grosse prise de tete
idée 2 :
pendant une semaine on note, et au bout de 1 semaine, la note apparait
comem ça pas d'engeulade du au depressions des note

Même principe:
-Pourquoi on ne fait pas un système ou la moyenne s'affiche au bout d'une cinquaine ( désolé pour le mot xD ) de votes ?! au moins pour que la note de la réa' soit affichée il faut que les gens votent ...

S-Real:Moi je suis pour que le nom des réalisateurs soient cachés, que les votes soient bloqués au bout d'un moi et que ceux qui vontent devront justifiés chaque critéres.
Par contre je pense que la note sur 10 reste correct car la note final est plus précise
Même principe: -garder la note invisible une 10aine de jours au bout de ceci la note devien visible.


Idée n°11
Citation:
*tom design:Pour finir ce qui serait sympa c est que les réa du genre full brush ou gros kit pas réaliste soit accepté dans la galerie afin de pouvoir pousser les membres a prendre plus de risques et ne pas sortir que du german .


En ressort donc 11 propositions, aprés la lecture des sujets concernés, ce sont les propositions les plus sérieuses que nous avons sélectionées, si il en manque, je peux éditer.



Nous aimerions qu'un membre du staff de MM prenne le temps de nous créer un sondage dans lequel figureré les 11 propositions ci-dessus qui permettra par la suite de remettre à Manu celle qui sera votée, et on verra par la suite si Manu sera interéssé.
Pour cela nous avons noté de 1 a 11 les propositions afin de faciliter votre travail.


Bien entendu nous souhaitons aider le site, pour cela nous attendons
de votre part une discussion sérieuse , mature et argumentée.

Merci bien d'avoir pris le temps de lire notre topic.


Tom design et ryl .


Edit: Pour ma part je serais pour la combinaison des idées 1 et 5.
C'est à dire que je verrais bien un groupe de personnes qui ont comme taff de voter les réalisations de la galerie, et le systéme de vote étant les étoiles.
Donc si sondage il y a, pour moi c'est la 5. (on peut voter qu'une fois je crois)
_________________
DevArt
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshin4
Actuellement banni

1.0L
1.0L


Age: 30
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 3
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 09 Juil 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Idée N° 5 !
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nos3000
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 28
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 1292
Réalisations: 20
Localisation: fukuaka

japan.gif
MessagePosté le: 09 Juil 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée 5 est bien, plus de critere sa permet de mieux juger par contre le choix entre "non", "un peu" et "oui" sa limite.

L'idée 7, c'est sur que de bloquer les notes sa eviteraient certaines engueulades, quand un vote ne convient pas au realisateur et qu'apres il va se venger en sous-notant toutes les reas de l'autres ... c'est source de problemes.

L'idée 11, sa serait bien de voir des reas monstrueuses, meme si sa manque de realisme sa ferait avancer le niveau des reas en general je pense.
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jagwa'K
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 1170
Réalisations: 4

blank.gif
MessagePosté le: 09 Juil 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

1°) Changer le cerveau des membres qui pleurent parce qu'ils ont eu 9/10 au lieu de 9.5/10 (ça marche pour toutes les notes Clin d'oeil )

2°) Idée n°2 est bien: une galerie VT Classique et une galerie VT Design/Original/Artistique/Toon toussa quoi histoire de diversifier un peu la galerie. Et pourquoi pas éventuellement mettre un autre système de vote pour celle-là (étoiles...)
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p@n!k-ro0m
Juge
Juge


Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 3158
Réalisations: 12

france.gif
MessagePosté le: 09 Juil 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi que vous vous mettiez de la partie Ryl et Tom Clin d'oeil
Pareil que toi 1 et 5 !
Mais je penche plus pour l'idée d'Achene .
_________________


Dernière édition par p@n!k-ro0m le 09 Juil 2007 18:40; édité 1 fois
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 28
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 1170
Réalisations: 14
Localisation: Lima

peru.gif
MessagePosté le: 09 Juil 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben dis donc on a bien bossé poto ^^
Mes choix son dans le sujet Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
d3z0
Juge
Juge


Age: 33
Inscrit le: 27 Avr 2005
Messages: 5160
Réalisations: 19
Localisation: Strasbourg 67

france.gif
MessagePosté le: 09 Juil 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce serrais la 5 ou la 10 Sourire
_________________


Mon FlickR : http://www.flickr.com/photos/adnan-mr/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jidosha Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4564
Réalisations: 1
Localisation: Dans ton cul !

japan.gif
MessagePosté le: 09 Juil 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps, le temps, le temps...
C'est bien beau tout cela, c'est même génial !
Mais un tel système demanderais un temps fou pour le créer..
Et au dernière nouvelle, Manu a tout sauf du temps Clin d'oeil
_________________

Véhicules : 106 Quiksilver 80cv + Subaru Impreza GT 280cv
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
erosofod
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 27
Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 5258
Réalisations: 3
Localisation: Chelles 77

france.gif
MessagePosté le: 09 Juil 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ce topic c'est plus clair ainsi ... mais je vais quand meme embrouiller les choses ... il y a un gros tres gros meme probleme au niveau de la gallerie ce sont les juges ... ils n'ont pas tous les memes criteres le meme niveau ni meme la meme presence :s
Ce qui fait qu'on se retrouve avec d'exelentes rea (genre les 3 dernieres selections qui sont exeptionnelles) ou parfois avec des choses beaucoup plus approximatives (genre rea avec 3modifs ( M. Green ) ou alors des truc totalement irreel et que la propreté ne ratrape pas) ...
L'ideal serais d'avoir un seul et unique juge ... probleme il devrait donc etre constament present sur le site ... deja q'avec plus de 5 juges il y a du retard ... :s
Autre alternative ... renouveller les juges ... certains etant passablement perimé depuis longue date Mort de rire ... je pense que des juges neufs serait cool ... meme si cela augmenterais encore plus la difficulté d'acces a la gallerie ... bref ...
C'etait un peux HS tout ça mais je savait pas trop ou le dire ...
quand au systeme de vote ... :

les idées 3 et 4 me paraissent assez bonnes car sur ce site une rea qui est noté 7/10 est une mauvaise rea ... alors qu'en la passant sur 20 on se rend quand meme conte que ça fait 14 ce qui est une bonne note Clin d'oeil ... et pour le critere ajouté je pense que c'est une bonne chose mais qu'il faudrait supprimer le critere "originalité" et ajouté les critere : "nombre de modifs" et "difficulté du travail effectué" Clin d'oeil
La proposition 11 est elle aussi tres bien mais il faut faire tout de meme attention a ne pas desavantager les personnes donnant sur les realisme car ce type de rea a aussi sa place en gallerie Clin d'oeil
Et enfin l'idée 7 est a appliqué quelques soit la suite Clin d'oeil ... simplement pour une question d'evolution ... car si l'on vote pour une rea d'il y a 2 ans on la fait forcement baissé etant donné que le niveau a augmenté Clin d'oeil

voila j'espere que jvous ai pas soulé et que vous lirez mon massage car il y a plein de bonnes choses dedans (et pleins de fautes aussi M. Green )

a+
_________________

Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Achène
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 34
Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 5588
Réalisations: 18
Localisation: au fond a droite

poland.gif
MessagePosté le: 09 Juil 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

euh ouais je preferais ma version avec les barres ou meme remplacer les barres par 5 etoiles, les cases en fait quand je revois ca, je trouve ca kéké Mort de rire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
G-unit 40
Actuellement banni

Genetix
Genetix


Age: 30
Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 10884
Réalisations: 19
Localisation: NOWHERE Co., Ltd.

france.gif
MessagePosté le: 09 Juil 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

erosofod a écrit:
Autre alternative ... renouveller les juges ... certains etant passablement perimé depuis longue date Mort de rire ... je pense que des juges neufs serait cool


Tu te prends pour qui pour nous prendre pour des machines ? Roulement des yeux

Jidosha Design a écrit:
Le temps, le temps, le temps...
C'est bien beau tout cela, c'est même génial !
Mais un tel système demanderais un temps fou pour le créer..
Et au dernière nouvelle, Manu a tout sauf du temps Clin d'oeil


+1, malheureusement... Confus
_________________


Dernière édition par G-unit 40 le 09 Juil 2007 19:13; édité 1 fois
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MC
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 26
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 8686
Réalisations: 4
Localisation: Glastonbury, London

uk.gif
MessagePosté le: 09 Juil 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'trouve ces idées fabuleuses par rapport a la galerie ,aux juges ,etc ...
je suis d'accord avec erosofod en parlant de "renouvelés" les juges mais aussi ,ce serait bien qu'ils mettent une note lors du passege de la réa pour que le réalisateur sache avec quel note du juge il est passer Sourire
Voila Très content
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tom design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 28
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 1170
Réalisations: 14
Localisation: Lima

peru.gif
MessagePosté le: 09 Juil 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jidosha Design : ouaip nous sommes au courant avec ryl mais de part ce topic nous aidons un peu MANU maitenant pour le temp qu il a pour le site on ne pourra qu attendre de toute facon cela ne se fera pas en 1 h Sourire
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
erosofod
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 27
Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 5258
Réalisations: 3
Localisation: Chelles 77

france.gif
MessagePosté le: 09 Juil 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

... autre possiblité a laquelle me fait pensser mc c'est que tous les juges note chaque rea ... (on va dire 5 juges) 5 note pour une rea ... on fait la moyenne et ça nous donne la note finale ... a partir de la ça se complique :
je m'explique...
toutes les rea seraient acceptées en gallerie ... et les rea depassant les 15 de moyenne (notation sur 20) serait classées dans un "all of fame" ... comme ça le but ne sera plus d'atteindre seulement la gallerie mais belle et bien d'atteindre une bonne note ... je pense que ça peut etre interessant ...
<= retours arriere concernant ce "all of fame" la gallerie serait montrée sur la premiere page du site .. tandis que celle des rea plus communes serait moins exposé ... un genre de façon de recompensser le travail fournis Clin d'oeil

cette idée est a combiner avec mon precedant message ... et ça nous fait un nouveau mm xD

G-unit 40: jte prend pour un juge pas pour une machine ... ? ou tu vois ça ? si tu le prend pour toi tant pis ... mais tu n'etait pas visé (seulement les anciens)
_________________

Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
G-unit 40
Actuellement banni

Genetix
Genetix


Age: 30
Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 10884
Réalisations: 19
Localisation: NOWHERE Co., Ltd.

france.gif
MessagePosté le: 09 Juil 2007 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

erosofod a écrit:
Autre alternative ... renouveller les juges ... certains etant passablement perimé depuis longue date Mort de rire ... je pense que des juges neufs serait cool


C'est juste le vocabulaire que t'as employé qui me gêne. Je me fiche que tu parles de moi ou non, c'est juste un manque de respect envers les juges.
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Site MagicManu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.2499s (PHP: 89% - SQL: 11%) - Requêtes SQL: 17