|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
C'est le même moteur que j'avais sur la BX, en évolué et sur une caisse plus lourde... Les assureurs ils voient surtout ptite voiture avec turbo = nerveux. Ils ont oublié la voiture de papy dans les mains d'un ptit jeune  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
STRdesign 1.6L GTI

Age: 27 Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 101 Réalisations: 1
 |
ok cool bon ben voila cet pris j'achete une enzo ( dezo tu m'aide un peut pour la conso s'il teu plait ? ) ^^ |
|
 |
guy62 Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 2617 Réalisations: 6
 |
Salut tout le monde
Je reprend se sujet car c'est celui qui semble le mieu convenir a ma demande
Enfin j'ai eu mon permis
Depuis 4 jours et donc je suis à la recherche d'une voiture
Car c'est bien sympa de rouler avec celle des parents (clio phase 2 et picasso) mais devoir attendre qu'il n'en est pas besoin , changer d'une voiture à une autre (surtout picasso et clio qui n'ont rien a voir )
et surtout si il arrive un pepin... ba c'est ma propre voiture et cela ne genera en aucun cas mes parent pour le taff...
Donc niveau budget , je pense que je suis un peu comme tout le monde assez limité , entre 3000euro pour le moment (jusque à la limite) 5000euro
Je n'y connais pas grand chose , je me suis déja renseigné avec des connaissances perso qui s'y connaisse mieu que moi , mais il est toujours bon d'avoir des point de vue un peu partout pour se faire sa propre idée
Déja nimporte quelle marque: francais ,allemande ,etc... Je m'en fou royalement ...
Je me fais pas d'illusion que ce soit 3000 ou 5000 ma voiture sera toute banale mais emplement suffisante mais je pense qu'au niveau de la difference de buget , sa va jouersur la qualité de la voiture :état , kilométrage , etc ....non?
Par contre il y a déjau quelque voiture a bannir de la liste: 205(et ouai je sais , voiture super pratique etc pour jeune conducteur , mais je n'aime vraiment pas ) ensuite,ax , zx , fiesta c pareil
Pour le moment en voyant les annonces, j'ai 'limpression que à par Saxo , 106 Clio(phase1) voir 306 et des voiture de société du genre 206 cli phase 2 , il n'y pas beaucoup d'autre choix
Ensuite vers 5000euro déja plus avec en plus clio(phase 2)206 , polo , voir ibiza et autre ...
Donc ce que je recherche enféte c'est une voiture banale je m'attend pas à une bombe , un moteur qui est correct et avec une conso corect aussi , et que l'interieur soit correct aussi (pas un truck classe hein xd ) mais bon(exemple) je me sens bc plus alaise à l'interieur de ma petite clio que de ma picasso (en tant que chauffeur bien sur xd)
Donc voila pour resumé , j'aurai besoin de votre aide pour me conseiller:sur quel modéle me pencher pr un jeune condcuteur (4j) qui ne cherche pas à avoir un truck puissant , classe etc , juste une voiture banale , agréable à conduire et qui consome ba le moin possible avec lassurance la moin chère possible quoi
et aussi , la difference essence diesel , quedoit je choisir , ensuite le moteur , les truck du genre 1.2 1.9 etc....
et tout sa par rapport a mon buget 3000_5000euro
Si sa manque de précison ba demandé je repondrais
Sinon ce que j'aurais aaimé avoir en tout cas pour le moment c'est une polo (pas les derniere biensur) la gamme juste avant ou clio (II)
Voila  |
|
 |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
306 phase III, 1.6L 100ch, début 2001, 26000km, état nikel > 3500 €
c'est ce que j'ais payé pour la mienne, tu devrais trouver de bonen affaires dans le même genre  |
|
 |
guy62 Protoxyde d’azote

|
Ok
Merci pour la précision mais voila encore le meme probléme,
enfaite j'aimerais bien connaitre ce que j'achéte...
Déja 100chevau
On ma parle de chevau (je sais plus le nom) niveau assurance chevaux fiscau ,c'est pas sa ?
et les chevaux autre, normaux quoi ...
Quelle est la difference?
J'ai vue sur un autre poste que pour jeune chauffeur , il ne faut pas depasser 90 chevaux pour l'assurance ? Hors la il y en a 100 ? Je ne comprend plus trop...
Ensuite 1.6l sa represente quoi en gros xd?
Pour les kilométrage bon j'ai eu different avis , et je ne confirme rien hein ...
Mais on ma conseillé d'eviter les voitures à plus de 200 000km pour des diesels et 100 000km pour des essences ?
Donc vos avis sur tout sa ? |
Dernière édition par guy62 le 11 Avr 2008 11:39; édité 1 fois |
|
|
|
 |
olympiens Juge et modérateur

Age: 30 Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5677 Réalisations: 57
 |
Ta eu ton permi en conduite accompagné ?
si oui moi j'ai reussi a assuré ma Golf 1 gti 8chx fiscaux et 110 chx din a mon nom  |
|
|
|
|
 |
guy62 Protoxyde d’azote

|
Non malheuresement j'ai tro tardé pour une conduite accompagné
Un peu flemmard pour le code on va dire
et je t'avue que je ne suis pas trés emballé non plus par les ancienne golf contrairement au recente mais sa , j'ai oublier depuis longtemps xd
Pas d'avis sur les question posé précedement? |
|
 |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
guy62 a écrit: |
Déja 100chevau
On ma parle de chevau (je sais plus le nom) niveau assurance chevaux fiscau c'est pas sa ?
et les chevau autre normaux quoi
quelle est la difference
et j'ai vue sur un autre poste que pour jeune chauffeur , il ne faut pas depassé 90 chevaux pour l'assurance ? Hors la il y en a 100 ? Je ne comprend plus trop
ensuite 1.6l sa represente quoi en gros xd
et apres pour les kilométrage bon j'ai eu different avis , et je ne confirme rien hein
Mais on ma conseilliere d'evité les voiture a plus de 200 000km pour des diesel et 100 000km pour des essence ?
Donc vos avis sur tout sa ? |
Citation: |
Le cheval-vapeur électrique européen est défini comme valant 736 watts (= 1 ch), tandis que le cheval-vapeur électrique britannique vaut 746 watts (= 1 hp). |
Citation: |
Les chevaux fiscaux (tax horsepower) quant à eux déterminent le montant de la carte grise et de la vignette, et entrent en partie dans le montant de la taxe sur les véhicules de société. Ils sont désignés en France par l'abréviation CV, contrairement aux chevaux-vapeur ch. |
Moi j'ais 100ch et 6CV il me semble,je suis pas sur
j'aimais entendu parler de ça
La mienne n'as que 26 000 km, elle est comme neuve Il faut chercher un peut pour trouver des vraie bonne affaires. |
|
 |
guy62 Protoxyde d’azote

|
Ok c'est donc bien ce que j'avais compris pour les chevaux
Sinon cherche ne t'inquiéte pas je cherche mais bon en meme tmeps je n'ets que 4 jours de permis
Et je prefere demandé tout sa avant , pour bien situer mes recherche
Pas d'autre avis sur les question precedente
-limite de kilométrage essence/diésel
et surtout quel voiture me conseillier par rapport a mes critére cité au dessus ? |
|
 |
PugMan Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 1036 Pas de réalisation
 |
Des 106 quiksilver ça se trouve a 3000€, des 206 essence aussi voir peut être 4000.  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|