|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
et une petite sporting mk1?
http://www.puntoz.fr/Forum/viewtopic.php?t=286
elle est sympa en plus à débattre tu peut faire baisser elle super propre et à l'air bien entretenue ^^ |
|
 |
STRdesign 1.6L GTI

Age: 27 Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 101 Réalisations: 1
 |
vraiment desoler parotech mais les punto c'et pas mon genre :s desoler de te decevoire je ne ferait pas partit de ta comunautées ^^ je lol ^^ |
|
 |

|
comme tu veux xD ça l'air une bonne occase, mais après achète toi ce qui te tente moi j'aurai demander conseil ici j'aurai jamais changer d'avis de toute façon j'aurai toujours insister pour la sporting JTD jaune que j'ai eu.... donc j'vais pas te faire changer le tiens  |
|
 |
STRdesign 1.6L GTI

|
P4R0T3CH a écrit: |
comme tu veux xD ça l'air une bonne occase, mais après achète toi ce qui te tente moi j'aurai demander conseil ici j'aurai jamais changer d'avis de toute façon j'aurai toujours insister pour la sporting JTD jaune que j'ai eu.... donc j'vais pas te faire changer le tiens  |
^^ ben moi la ce qui me tente le plus c'et bien la petite civic mais bon si apres sa consome beacoup et que pour l'assurance sa taxe pas mal je vairait mais quelqun aurait une fourchete de prix pour l'assu et la conso ? merci encore a tous ++ |
|
 |

|
renseigne toi chez une assurance en elle même pour te faire un devis, faut toute les infos du véhicule (puissance fiscal année etc)
puis prend pas trop haut en puissance fiscal aussi ^^ car quand tu fais la CG tu paye 35€ fois le nombre de chevaux fiscaux (le mec qui fait la CG d'un sub ou d'autre voiture bien puissante omg )
pour la conso j'doute qu'on puisse avoir une réponse ici (à par peut être un membre qui a une vieille EG??) donc peut être faire des recherches par toi même |
|
 |
chevy style 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 503 Pas de réalisation
 |
franchement je te conseille la punto a la civic car moi aussi j'en voulais une car japonais c'est très fiable mais l'assurance est très chère du fais de la puissance et de la rareté du véhicule et puis si tu te plante avec la civic sa va faire encore beaucoup plus mal surtout pour le porte-feuille
prend une caisse banale et répandu et plus tard tu te payera une caisse que ta envie, tout le monde est passé par là et moi c'est mon cas. Et dernière chose on ne juge pas une voiture a sa marque et a son extérieur surtout en A car l'important c'est qu'elle roule que le moteur marche et pas que l'extérieur est magnifique et que le moteur déconne et que tu soit obligé de faire des visites tous les mois au garage
c'est un conseil que je te donne mais tu fait se que tu veut, c'est ton fric pas le mien
vaut mieux faire des sacrifices maintenant et avoir une vie plus tard parfaite avec la voiture qu'on veut que de faire le con et de le regrété toute sa vie....
a++ |
|
 |
J.32 jordan Actuellement banni 3.0L V6

Age: 26 Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 960 Pas de réalisation
Localisation: vosges 88 epinal vers la gauche en bas aussi :duron:
 |
chevy style a écrit: |
franchement je te conseille la punto a la civic car moi aussi j'en voulais une car japonais c'est très fiable mais l'assurance est très chère du fais de la puissance et de la rareté du véhicule et puis si tu te plante avec la civic sa va faire encore beaucoup plus mal surtout pour le porte-feuille
prend une caisse banale et répandu et plus tard tu te payera une caisse que ta envie, tout le monde est passé par là et moi c'est mon cas. Et dernière chose on ne juge pas une voiture a sa marque et a son extérieur surtout en A car l'important c'est qu'elle roule que le moteur marche et pas que l'extérieur est magnifique et que le moteur déconne et que tu soit obligé de faire des visites tous les mois au garage
c'est un conseil que je te donne mais tu fait se que tu veut, c'est ton fric pas le mien
vaut mieux faire des sacrifices maintenant et avoir une vie plus tard parfaite avec la voiture qu'on veut que de faire le con et de le regrété toute sa vie....
a++ |
+1 !  |
|
 |
STRdesign 1.6L GTI

|
chevy style a écrit: |
a++ |
ok merci ^^ bon paro je prend rendez vous avec l'assureur de mes parents mardi soir ( generali ) pour voire ce qu'il me proposent pour la tite civic ^^ et c'et un copain de mes parents donc sa devrait aller ^^ lol en tout cas merci a tous de faire avancer mon post  |
|
 |
d3z0 Juge

Age: 33 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 5160 Réalisations: 19
 |
pour infos
206 2L HDi XS 5cv fiscaux 101€/mois en A
civic 6cv fiscaux tu taperais dans les 130/140€ / mois
niveau conso :
Fiat punto 1.2 16v je fais 550km avec 50L et j'en ai pour presque 200€ d'éssence / mois
Quoi que tu choisise, je sens que t'aurras des problémes financiers pour ta voiture... |
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
ZX 1,4 carbu, au nom de mon père 50% de bonus... 370 au tiers avec bris de glace
550km en ville pour 50litre consommés (et réserve bien entamé, j'ai 56 litres normalement) en mode papy
700 km MAX sur autoroute à 90 100 jamais plus pour le meme nombre de litre
Je lui met entre 30 euros et 40 par semaine de sp |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
YomS Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 2314 Réalisations: 1
 |
Tu prend une sans-permis , sa fait du 80 , une bonne acceleration et que 10€ d'essence par semaine
par contre , c'est l'assurance d'une moto  |
|
 |
Fred Juge

Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
 |
un conseil d'un vieux qui a 10ans de permis derriére lui (punaise, c'est vrai déjà )
Achéte toi une 205 Diesel, ça coute pas grand chose à l'achat, un pote en a acheté une pour aller au taf, elle lui a couté 500€ et avait 170000km, pour ainssi dire rien roulé (sa en fait le double facile)
Elle lui coute dans les 250€ d'assurance à l'année (juste au tiers), pour un jeune couducteur sa devrait logiquement vaguement couter 200€ de plus
Pour ce qui est des piéces en cas de panne, y en a partout et ça cour les rues dans les casses, et à un prix modique, c'est super facile à réparer soit mm, car y a pas un brin d'électronique
Sa cossome rien, il me semble qu'il fait dans les 700km avec environ 40littres de gasoil et pourtant il lui met dedans car il est souvant à la bour pour aller au boulot!
en gros une voiture qui a énormément d'avantage pour un jeune conducteur, qui ne sait pas réelement conduir (enfin si puisque tu as ton permis, mais bon), qui n'a pas un budget de fou (normal on en passe tous plus ou moins par là), et surtout que c'est une caisse increuvable, le frére d'un ami en avait une elle avait 395000km avait tapé trois fois (bon réparé comme il faut quand mm) et il l'a vendu et elle roule toujours nikel!
Bon c'est sur c'est loint du coupé calibra ou autre jap, mais bon vue le budget, rien que l'assurance ne te laisserat pas aller loint, car elle refuserat surement de t'assurer sur ce genre de véhicule!
Bon courrage et fait gaf sur la route!  |
|
 |

|
Fred a écrit: |
Achéte toi une 205 Diesel
|
j'y ai penser aussi... la voiture vieille, qui coûte rien, qui amène d'un point A à un point B pour pas chère d'assurance, ça consomme rien, c'est increvable, et c'est une mine d'or à la casse les pièces pour ces bagnoles!!
ça fait peut être ch** quand on veut rouler dans des voitures qui nous plais... mais pour les petits budget pour pas chère c'est nikel après tu as tout le temps devant toi quand tu aura un job que tu serra embaucher avec une bonne paye pour te payer quelque chose qui te fais plaiz  |
Dernière édition par P4R0T3CH le 08 Oct 2007 0:25; édité 1 fois |
|
|
|
 |
olivier Protoxyde d’azote

Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
 |
ba et puis propre avec 2-3 trucs dessus ça peut quand même faire une caisse sympa  |
|
|
|
|
 |
Fred Juge

Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
 |
puis pour ce faire la main c'est surtout emplement suffisant!
Perso j'ai eu une super 5 (45cv maxi, d'ocaze de 86) pendant 4 ans, aprés je me suis fait un petit plaisir avec une 205 Gti (130cv, d'ocaze de 91) que j'ai gardé 2 ans, et depuis je roule en 307 Hdi (110cv, neuve), donc voila, faut juste savoir être patient, tout vient, mais pas forcément dessuite, et je remercie mes parents de pas avoir accepté à l'époque que j'achéte une 205 gti dessuite aprés le permi, et vive les super 5 et 205 de base pour ce faire la main!  |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|