|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
je viens de regarder sur la mienne... ça fait un léger "ziiii" des fois, puis a un moment ça a fait un petit claquement... donc normal ^^ |
|
 |
Corsa-C Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3241 Réalisations: 23
 |
Ok merci, j'ai aussi eu confirmation sur le Calibra Classic.
J'ai pas pris de petits balast justement car j'ai plusieurs amis qui ont réussi à placer des balast normaux entre la traverse superieur et le phare. Seulement je dois être teubé j'ai pas réussi
Aujourd'hui je monte l'autre côté, puis séance lavage, réglage de l'assiette, puis photos
Petit tuto pour déposer le filtre et sa boite par la même occasion, vu que je doit la retirer pour avoir un minimoum de place  |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Xénon powaaaaaaaaaaa Puis 6000K c'est le mieux à mon gout
Perso je vais y passer mais je sais pas encore quand  |
|
 |

|
Corsa-C a écrit: |
J'ai pas pris de petits balast justement car j'ai plusieurs amis qui ont réussi à placer des balast normaux entre la traverse superieur et le phare. Seulement je dois être teubé j'ai pas réussi
|
ça doit être ça je pense aussi  |
|
 |

|
Bha ouais!
Nan en fait ils devaient être moins épais:
Par contre je cherche encore et toujours deux moteurs de phare pour le réglage électrique, et le model est specifique à la Calibra, impossible d'adapter un moteur de Vectra. J'ai pour l'instant juste la molette de commande au tableau de bord, mais elle ne me sert pas à grand chose
Alors si vous habitez près d'une casse, ou que vous pensez où en trouver, même un seul, ça m'intéresse (vu que droite/gauche c'est pareil) parce que ça fait 125€ pièce chez Opel  |
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
Il y avait une calibra dans une casse proche de chez moi. .. . tu l'aurait fait 3 mois plus tôt j'aurai pu te l'avoir
Elle est plus la maintenant  |
|
 |
|
|
|
 |

|
Oui je sais, le controle se fera en juin.
En ce qui concerne la Calibra en casse, faut en trouver une qui est équipée du réglage électrique, et c'est assez rare
Si je monte cette option c'est pas pour les xénons mais bien parce que j'ai pas envie d'ouvrir le capot à chaque fois que je dois toucher au faisceau. |
|
 |

|
Voilà la suite
La différence de couleur
On fait un peu de place s'il vous plait!
On branche
Et là... oh surprise!
Le temps d'une soirée, le balast sera scotché à la boite à air...
Et puis bonus pour arbilak
Alors petite péripétie tout de même (c'est propre à moi même les bourdes...)
Je branche tout correctement, je vérifie tout avant de remonter le filtre à air etc... J'allume, tout impeccable, je file au lavage. Une fois lavée, j'allume, et côté passager c'était déjà grillé..... Tout du moins ça le laissait penser car le voyant d'ampoule s'allumait sur le tdb. Dégouté, j'ouvre le capot, regarde si de l'eau s'est introduite ou si un cable s'est débranché... Rien, tout est sec et bien en place. Je rentre chez moi histoire de tout redémonter pour voir la gueule de l'ampoule et là, j'arrive chez moi, oh miracle elle s'allume et le voyant disparait!
Alors c'est à n'y rien comprendre, j'ai revérifié dans le garage, l'ampoule est normale, tout est normal... J'ai pas compris, est-ce que si il surchauffe le balast se met en sécurité???
Je pense à une cosse mal serrée, pourtant j'ai vraiment fait attention à ça quand j'ai resserré la plate femelle et la ronde femelle  |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
C'est pas un branchement fait à l'envers? C'est arrivé à pas mal de monde car les détrompeurs sont moyens apparemment... |
|
 |

|
gpadpo a écrit: | C'est pas un branchement fait à l'envers? C'est arrivé à pas mal de monde car les détrompeurs sont moyens apparemment... |
ben heu... rouge pour le + et noir pour le - je vois pas ou tu peux te tromper? |
|
 |

|
gpadpo a écrit: | C'est pas un branchement fait à l'envers? C'est arrivé à pas mal de monde car les détrompeurs sont moyens apparemment... |
Les détrompeurs sont moyens mais suffit de réfléchir un peu
La prise du balast possède un ergot de chaque côté, un biseauté et un qui ne l'est pas, difficile de brancher si on met la languette du côté non biseauté...
Le + et le - sont signalés sur le balast, le fil noir c'est le -, voilà rien de bien sorcier. Le + n'est pas forcement rouge, les miens sont bleus Sont pas très forts en élec ces chinois, on utilise pas le bleu pour la Ligne, à moins que dans l'automobile seul le noir compte pour la masse...
En tout cas j'ai pas inversé, sinon ça aurait fait "pouf" au premier amorçage  |
|
 |

|
Quelques petites photos de cette après midi
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
Faut vraiment que je rachète des piles pour l'APN, parce que le portable ça fait des patés de pixels  |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|