Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
d3z0 Juge

Age: 33 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 5160 Réalisations: 19
Localisation: Strasbourg 67
 |
PugMan a écrit: | Va les trainer les 205 aussi.
Si jamais ça n'est plus homologué (le 195) je passe en 185 moins larges, donc moin de frottement donc plus rapide.  |
donc moin d'adhérence donc plus vite un accident
Je suis en 205/40/17 et elle a pas de mal a les tirer sauf la 5éme peut étre aprés 140km/h  |
_________________
Mon FlickR : http://www.flickr.com/photos/adnan-mr/ |
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
PugMan a écrit: | Va les trainer les 205 aussi.
Si jamais ça n'est plus homologué (le 195) je passe en 185 moins larges, donc moin de frottement donc plus rapide.  |
ça m'fait pas peur ça... c'est juste que déjà en 195 de large braquer à fond, si je prends trop vite ça frotte un peut avec le pare boue... doooonc en 205... pire  |
_________________
I MY SCOOBY  |
|
|
|
 |
PugMan Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 1036 Pas de réalisation
Localisation: DTC!
 |
d3z0 a écrit: | [..]
donc moin d'adhérence donc plus vite un accident
Je suis en 205/40/17 et elle a pas de mal a les tirer sauf la 5éme peut étre aprés 140km/h  |
Sur la pluie et surfaces glissante une bande de roulement moins large est un avantage ou alors c'est que sur la neige?
Pour un cm de moins en large tu crois que je vais me vautrer plus facilement? Faut pas oublier qu'au départ j'étais en 175/65/14 et que ça tenais suffisamment en conduite de tous les jours avec des gommards "Energy 3 Michelin", en mode gorêt non. Mais si le 195 passe à la trappe, je passerai en 185/55 parce que les S16 ph1 sont chaussées comme ça, parce que le 205 c'est encore plus lourd que ce mes 195/50 qui le sont déjà trop à mon goût. Ce sera un plaisir de retrouver un semblant de perf avec une tenue de route optimale. Et puis on parle de peugeot, j'suis sûr qu'une quiky full stock ça tient mieux la route que ta punto en 17.  |
|
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
Méfie toi d'une punto monter avec des vrais pneus celle à Romain en JTD-R 130 chevaux en 205/40/17 en Pirelli P-zero...
J'ai pas encore test perso (ça peut pas être pire que la mienne avec les Sportiva...) et puis... a pu de P-zero mais il le dit ça tiens trop bien la route
par contre... confort 0... nada! une route sinueuse, si tu tiens pas le volant tu vas au tas!
m'enfin... perso je vois pas l'intérêt de poser du 17 pour mettre du 205 de large (mise à part l'esthétique) car moi aussi je peut monter du 205 en 15 pouces... et vu que j'ai des petites roulettes à trainer... c'est plus mieux... moins lourds |
_________________
I MY SCOOBY  |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
Localisation: Nantes
 |
P4R0T3CH a écrit: | Méfie toi d'une punto monter avec des vrais pneus
m'enfin... perso je vois pas l'intérêt de poser du 17 pour mettre du 205 de large (mise à part l'esthétique) car moi aussi je peut monter du 205 en 15 pouces... et vu que j'ai des petites roulettes à trainer... c'est plus mieux... moins lourds | Mais moins de tenue de route en virage appuyé  |
_________________
 |
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
a ben j'ai plus de hauteur de flanc ^^ mais ça suffit en montagne  |
_________________
I MY SCOOBY  |
|
|
|
 |
d3z0 Juge

Age: 33 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 5160 Réalisations: 19
Localisation: Strasbourg 67
 |
PugMan a écrit: | [..]
Sur la pluie et surfaces glissante une bande de roulement moins large est un avantage ou alors c'est que sur la neige?
Pour un cm de moins en large tu crois que je vais me vautrer plus facilement? Faut pas oublier qu'au départ j'étais en 175/65/14 et que ça tenais suffisamment en conduite de tous les jours avec des gommards "Energy 3 Michelin", en mode gorêt non. Mais si le 195 passe à la trappe, je passerai en 185/55 parce que les S16 ph1 sont chaussées comme ça, parce que le 205 c'est encore plus lourd que ce mes 195/50 qui le sont déjà trop à mon goût. Ce sera un plaisir de retrouver un semblant de perf avec une tenue de route optimale. Et puis on parle de peugeot, j'suis sûr qu'une quiky full stock ça tient mieux la route que ta punto en 17.  |
Je connais les peugeot, j'avais une 206 XS 2.0L HDi 90 reprog a 138 montée en 195/50/15 ca tien bien je confirme  |
_________________
Mon FlickR : http://www.flickr.com/photos/adnan-mr/ |
|
|
|
 |
tomou Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 25 Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1405 Pas de réalisation
Localisation: agde (34)
 |
P4R0T3CH a écrit: | Méfie toi d'une punto monter avec des vrais pneus celle à Romain en JTD-R 130 chevaux en 205/40/17 en Pirelli P-zero...
J'ai pas encore test perso (ça peut pas être pire que la mienne avec les Sportiva...) et puis... a pu de P-zero mais il le dit ça tiens trop bien la route
par contre... confort 0... nada! une route sinueuse, si tu tiens pas le volant tu vas au tas!
m'enfin... perso je vois pas l'intérêt de poser du 17 pour mettre du 205 de large (mise à part l'esthétique) car moi aussi je peut monter du 205 en 15 pouces... et vu que j'ai des petites roulettes à trainer... c'est plus mieux... moins lourds |
M'enfin faut être c*n pour lacher le volant sur une route sinueuse
Sinon c'est vrai que moins t'es large + tu vas vite ?? (désolé mais à 14 ans les connaissances mécaniques:?) |
_________________
Enzo FERRARI: "Construisez toujours une voiture de moins que ce que vous pouvez vendre, afin de laisser au moins un frsustré qui se jettera sur la prochaine..." |
|
|
|
 |
olivier Protoxyde d’azote


Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
 |
tomou a écrit: | Sinon c'est vrai que moins t'es large + tu vas vite ?? (désolé mais à 14 ans les connaissances mécaniques:?) |
moins de largeur , moins de surface de frottement , moins de résistance , donc plus de perfs avec les mêmes caractéristiques moteur  |
|
|
|
|
 |
bullitt Averti: 1 fois Protoxyde d’azote


Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 3550 Réalisations: 3
Localisation: Nord 59
 |
olivier a écrit: | moins de largeur , moins de surface de frottement , moins de résistance , donc plus de perfs avec les mêmes caractéristiques moteur  |
Personnelement je dirais pas plus de perf mais plutot moins de frotement
Car tu tiens moins le pavé donc tu peut pas etre aussi rapide dans un virage qu'un pneu plus large  |
_________________
 |
|
|
|
 |
olivier Protoxyde d’azote


Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
 |
bullitt a écrit: | [..]
Personnelement je dirais pas plus de perf mais plutot moins de frotement
Car tu tiens moins le pavé donc tu peut pas etre aussi rapide dans un virage qu'un pneu plus large  |
les lignes droites existent , on parle de perf , pas de tenue de route  |
|
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
tomou a écrit: | [..]
M'enfin faut être c*n pour lacher le volant sur une route sinueuse
Sinon c'est vrai que moins t'es large + tu vas vite ?? (désolé mais à 14 ans les connaissances mécaniques:?) |
ben disons qu'il faut s'y cramponné... en 17 et d'autre voiture monté en gros... une inégalité sur la route, et la voiture part dans tout les sens
disons que plus la surface en contact avec le sol est petite et plus l'ensemble jante/pneu est petit... t'aura plus de niac et moins de conso, car moins lourd à traîner et moins de frottement... ! par contre... tu patinera quand les grosses patinnerons pas ^^
edit: dsl tof pour un peut cette discution hors sujet a ta quicky... (bon c'est toujours mieux que si ont s'engueulaient hein monsieur le modo ) |
_________________
I MY SCOOBY  |
|
|
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
Localisation: Dans ton cul !
 |
Bon j'ai l'occas de récupérer un silencieux de S16 pour vraiment pas chèr ^^
Donc j'attends de voir si il est en bonne état et si ca change quelque chose niveau sonorité mais cela risque d'être la prochaine étape pour ma voiture.
Sinon petite photo du week end
Un vrai miroir
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
En petit bonus live
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
Hé vouai la classe ^^ |
_________________
Véhicules : 106 Quiksilver 80cv + Subaru Impreza GT 280cv |
|
|
|
 |
nismo76 Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 1828 Réalisations: 2
 |
Falalala THE BO GOSS xD
( avec la chemise Yves Saint Laurent non ?)
Bien la tof dla 106  |
|
|
|
|
 |
PugMan Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 1036 Pas de réalisation
Localisation: DTC!
 |
Comment il se la surjoue ce type.  |
|
|
|
|
 |
|