Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
Corsa-C a écrit: | Voilà c'est ça le truc! Enfin moi je suis dans ce cas sauf que je n'ai pas une Renault...
T'as un model qui cour pas les rues, la seule chose que tu fais pour la rendre belle c'est la bichonner  |
Voilà, c'est exactement mon cas... J'ai plus envie de la bichoner et de la "restaurer" à neuf que de la tuner.
T'as quoi toi exactement Corsa-C?
strik a écrit: | après c'est comme tout, je pense que tu ne croit pas ce que je dit mais bon ... Rien ne vaux un tube afrique  |
Oui, sauf quand ton moteur est conçu et optimisé pour fonctionner avec un cata, ce qui est le cas depuis belle lurette!
Il n'y a guère que sur les vieilles 205 GTI et autres Clio 16S qui ont connu une époque sans puis une avec cata que tu gagnes en supprimant le cata.
Avec les moteurs actuels, en ne faisant que remplacer le cata par un tube afrique, au mieux, tu ne gagnes rien (à part polluer plus) et au pire, tu perds en perf.  |
|
|
|
|
 |
strik Protoxyde d’azote

Age: 98 Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 5499 Réalisations: 8
 |
le moteur du L200 est tout ce qu'y a de plus rustique .... Y a un turbo et puis c'est tout ... M'enfin bon ... |
|
 |

|
Je n'ai pas parlé du L200 de ton père mais de règles générales pour contre balancer le "Rien ne vaut un tube afrique". |
|
|
|
|
 |
strik Protoxyde d’azote

Age: 98 Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 5499 Réalisations: 8
 |
ah okey j'avais mal compris.
Mais quand meme ne me dit pas qu'avec un tube afrique tu perd en puissance ? Ou bien encore une ligne inox ... |
|
 |
Corsa-C Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3241 Réalisations: 23
 |
J'ai une Sport vert ozone avec des 15' d'origine, elle est rare car la Sport phase 1 n'a été fabriqué que pendant 9 mois environ Et c'est une des toutes premières C qui n'avait pas encore de calandre chromée. Fabriquée le 15 Juin 2000, un jour après mon anniversaire De plus elle a le chassi de la GSI  |
|
 |

|
strik a écrit: | ah okey j'avais mal compris.
Mais quand meme ne me dit pas qu'avec un tube afrique tu perd en puissance ? Ou bien encore une ligne inox ... |
Avec un tube afrique sans reprogrammation, sur un moteur conçu pour fonctionner avec un cata, tu peux perdre en performance, ça c'est clair.
La vraie amélioration d'une ligne d'échappement comme d'une admission ne passe pas simplement par l'augmentation des tubulures et basta. Il faut tenir compte de bien d'autres paramètres, comme les résonances, les ondes retour, etc...
Les moteurs modernes sont conçus et optimisés en fonction des phénomènes générés par le catalyseur. Donc si tu enlèves simplement le cata sans faire de reprogrammation, tu peux perdre en puissance parce que tu perturbes plus l'écoulement gazeux que tu ne le facilites.
En revanche, si tout est fait dans les règles de l'art, tu peux bien sûr gagner en couple et en puissance.
Quant aux lignes complètes, c'est évidemment le must, mais ça ne passe pas forcément par la suppression du cata. D'ailleurs, pour un usage routier, la plupart des équipementiers actuels proposent des lignes "complètes" qui commencent après le cata.
Corsa-C, tu aurais une photo du bolide?
En tout cas, l'origine nickel, il n'y a finalement que ça de vrai dès que la voiture prend un peu d'âge!  |
|
|
|
|
 |

|
System Failure a écrit: | Corsa-C, tu aurais une photo du bolide?
En tout cas, l'origine nickel, il n'y a finalement que ça de vrai dès que la voiture prend un peu d'âge!  |
La même sans les écritures sur le parebrise
Mais t'inquiète pas dès que j'ai le permis elle passe sous la douche, polish et shooting  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
Oups... fin du HS, pas taper.
 |
|
|
|
|
 |

|
C'est bon je lui ai fait sa fête par MP OK OK ça s'est pas réellement passé comme ça mais presque
Antonin .. heu ... qu'est-ce que je voulais dire moi?... Bon courage pour la peinture
EDIT: MILO j'decoooooonne  |

Dernière édition par Corsa-C le 22 Juin 2006 18:37; édité 1 fois |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
olympiens a écrit: | tout le monde ne mets pas du Gr'N  | J'ai déjà lu ce mot quelque part mais je n'arrive pas à savoir qui est la dernière personne à en avoir parlé  |
|
 |
olympiens Juge et modérateur

Age: 30 Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5677 Réalisations: 57
 |
antonin , cadeau , bon je sais c'est une Ph2 mais bon 57 powaaaaaaaaaaa
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
 |
|
|
|
|
 |
Portugal86 Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 1999 Réalisations: 5
 |
Powaa, elle est belle Olympiens.
Sinon Antonin pour ta Saxo, bon choix et attention aux radars quand même avec.  |
_________________ PORTUGAL.
 |
|
|
|
 |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
A part les paupières, c'est une bombe
Dommage que les tofs aient été pris de la tour de Pise  |
|