Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
Telip 2010 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 6830 Réalisations: 8
 |
Citation: | un 4x4 pollue beaucoup plus qu'une caisse normale (406 par exemple) N'importe quoi
|
ben c'est surtout le poids qu'il faut deplacer
Citation: | La "haine" anti 4x4 pour moi c'est de la jalousie pure et simple | quand je les depasse ds les embouteillage , c est plutot eux qui me haissent
Citation: | Ensuite j'ajouterait qu'il y a 2 catégories de 4x4 :
-les utiles (dans les régions montagneuses etc ...)
-les citadins et c'est de ceux la que vient le problème si il y en a un |
ben malheureusement ds les pays developpe , c'est la 2eme categories la plus presente
Citation: | Pour finir je dirait que pour défendre les 4x4 il y a plusieurs arguments :
-sécurité en cas de choc |
pas pour le pieton ou la petite bagnole qui se le prend ds la gueule
les par buffles c'est vachement pratique pour tuer les "buffles de ville" (les pietons quoi )
Citation: | -confort pour les meilleurs (cayenne,ML,touareg etc ...) |
c'est pas les plus nombreux puis bon les suspentions roulis de bateau ca a tendance a m endormir
Citation: | -pratique dans certaines régions |
on en revient au fait qu'il y a plus de 4*4 citadins que autres
Citation: |
Si ils veulent interdire les vehicules POLLUANTS c'est pas les 4x4 qu'il faut regarder mais les R21 ou les 205 ou les voiture d'avant 90 ça sa pollue  |
faudrait supprimer les 2
sinon si on parle du 4*4 c'est que le prix du baril de petrole depend de l'offre et de la demande , donc si on supprime les vehicule consomateurs ben moins de consomation, moins de demande, prix en baisse , enfin logiquement
en gros pour les petits trajet utilises vos basket , ou alors une moto (j'ai pas de velo alors ) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
[K]enshin Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 3964 Pas de réalisation
 |
2. Ferrari Enzo (2003)
Ma voitures est 2ème meilleur pollueuse |
|
|
|
|
 |
Bomboula Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 1558 Réalisations: 19
 |
J'aime pas du tout les c0ns qui creent des chaines comme ca. C'est vraiment débile, pourquoi protester contre les prix élevés du pétrole si dans 20 ans il sera épuisé ??? Le prix du pétrole grimpe parce qu'il devient rare ! Ce qui est rare, est forcémént cher, alors on va pas faire baisser le prix du pétrole en créant des chaines a la c0n ! Peutetre vous pourrez protester contre le cout de l'electricité mais contre celui du pétrole ...
PS : Les voitures tuning sont les plus polluantes. |
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
Telip 2010 a écrit: |
Citation: |
Si ils veulent interdire les vehicules POLLUANTS c'est pas les 4x4 qu'il faut regarder mais les R21 ou les 205 ou les voiture d'avant 90 ça sa pollue  |
faudrait supprimer les 2
|
Jme permets jsute de corriger ça... Prends une vieille voiture bien réglée et bien entretenue, ça pollue pas plus qu'une caisse récente...
A mon dernier CT (qui date de 15j...), ma bx (qui a pourtant 16ans et quasiment 200m km) était meilleure au test pollution qu'une clio 1.9d de 2000 qui le passait en meme temps que moi... Apres tout dépend de la maniere dont l'entretien est fait...
Et d'autre part, la pollution dépend essentiellement de la maniere dont on roule... Un mec qui roule gentiment, sans tirer ses rapports en respectant les limitations consomme moins qu'un mec qui tire ses rapports jusqu'à la zone rouge mais qui se tient au limites...
Bon sinon jvais donner mon avis...
Les taxes sur l'essence, c'est chiant, sur un plein à 60€ ça me fait mal d'en donner 40 à l'état juste sous prétexte que c'est comme ça...
Faudrait simplement pas oublier que l'état a toujours besoin de plus d'argent pour fonctionner et garder son statut... S'il diminue les taxes sur l'essence, faut pas se voiler la face, la thune perdue sera reprise ailleurs... Notamment sur le revenu... Le gros avantage de ces taxes, c'est qu'elles sont plus "équitables" que des impots sur le revenu... Parce que dans ce cas ceux non imposables ne participeraient pas à faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état alors qu'ils en retouchent une forte partie... On veut toujours plus, mais faut savoir redonner un peu...
Apres si on veut limiter la pollution en ville, ya de superbes inventions qui s'appellent le tram ou le train (tout dépend des villes), et qui ne produisent aucune forme de pollution, si ce n'est visuelle... Mais en ville est-ce réellement important? |
|
 |
Bomboula Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 1558 Réalisations: 19
 |
eh bien toute facon le moteur a essence n'a pas de futur, les moyens de transport de demain seront éléctriques ... |
|
 |
Parotech_Concept Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 4421 Réalisations: 7
 |
Citation: | et qui ne produisent aucune forme de pollution, si ce n'est visuelle. |
a rouen le 3/4 du la longueurs du metro est sous terrain
boa de toute facon ta raison si il baisse ca ca sera reppri ailleurs alors bon .. ca sert a rien de raler
et puis il savent que l'essence tout le monde en prend et c'est comme vital car pour le boulot et tout alors les gens payent et pk se priver d'augmenter puisque tout le monde gueule mais payent quand meme  |
|
 |

|
yann , c'est vrai que ca depent de l'entretien mais moi en moto je peux te dire que la polution je la ressent bien et c'est souvent des vieux modele qui me font m'etoufer
sinon c'est ds turbo je crois ce week end ou il disait que baisser d'un cent le prix du litre ferait perdre des millions a l etat
dc baisser d'un centime ca sert a rien donc faudrait baisser de plus et l etat irais se servir ailleurs  |
Dernière édition par Telip 2010 le 06 Sep 2005 20:55; édité 1 fois |
|
|
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
Parotech_Concept a écrit: | pk se priver d'augmenter puisque tout le monde gueule mais payent quand meme  |
Bizarrement, je répondais la même chose aux gens qui me disaient qu'ils trouvaient dégueulasse de payer 8€ pour 30min de RER, et qui trouvaient abusif d'avoir encore fait augmenter le prix... Tant qu'on paye, ya pas de raison d'arreter de se goinfrer... Perso si jtrouvais quelqu'un qui me paye (cher) qui rale quand j'augmente mon tarif mais qui continue de payer, jvois pas pourquoi j'arreterai de le faire...
[edit: @ Telip: le plus gros probleme des vieux modeles, c'est qu'ils consomment tres souvent de l'huile... Et ça j'avoue que c'est bien affreux à respirer!] |
Dernière édition par breton_man le 06 Sep 2005 20:53; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
je pense comme STi , surtout pour le train les gens on pas forcement le choix (pas le permis par ex)
et moi meme si je pourrais me passer de ma moto pour aller au bahut, j ai vraiment pas envie de me lever une heure plus tot pour faire 500m pour aller attendre un bus (faut arriver en avance pour etre sur de pas le louper meme s'il arrive a la bourre ) qui va m'emener a un arret du tramway (ou je vais devoir reattendre) pour devoir refaire 500 m a pieds apres
alors que je prends ma moto devant ma porte et je me gare ds le bahut
dc ben je rale mais je paye l essence  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|