Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haoru45 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 1212 Réalisations: 1
 |
Bon visiblement yen a qui ont du mal.lol.
Regardez, pour faire une réa vous avez besoin de quoi?
-D'une base. Vous la sortez d'où votre base? Je doute que vous l'ayez créee de toutes pièces, surtout que pour les voitures créees par de vrais constructeurs il y a de vrais droits d''exploitation de l'image, c'est pas uniquement une question de morale.
-de pièces détachées que vous trouvez sur le net et que vous adaptez sur votre base. Le cas du voleur qui prend juste des pièces c'est exactement la meme chose. A moins qu'il n'ait pris exactement la meme photo pour la base il aura aussi besoin de modifier les pièces qu'il a "volé" (j'ai du mal vraiment a parler de vol pour ca) pour les intégrer a sa réa. Pour les réas complètes OK c'est salaud. Donc il fait le meme travail sauf que ses pièces viennent d'une réa déja faite.
De plus le principe meme de l'Internet est de Partager, ca exclut quasiment entièrement le principe de propriété (sauf si partout sur les images, sur les pages Web dans les moindre recoins on fait aparaitre les droits d'auteur, ce qui n'est pas le cas du V-tuning). Donc meme si le geste peut paraitre condamnable (et c'est vrai qu'il l'est pour l'utilisation de réalisations complètes) on ne peut pas parler de "vol" puisqu'il n'existe pas de LOIS qui l'empèchent. |
|
 |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
Le but du tuning virtuel est de retoucher les images et de rassembler ces pièces, le vol c'est quand tu prends tout ce boulot. |
|
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
Laisse tombé il a un peu de mal a comprendre le principe du tuning virtuel
Tuning Virtuel=> A la base , c'est chercher des piece et les assemblés
Ca a evolué , et maintenant beaucoup creer leur propre piece
Mais si certaine personne prenne les piece creer ( car meme si certain piece provienne de vrai voiture , il sont quand meme modifié legerement )
Je ne voi plus aucun interet de faire du tuning virtuel, si il suffit de copier/coller les piece des autre |
|
 |

|
créer ses propres pièces avec le brush je trouve ca super impressionnant et je respecte a fond ceux qui font ca.  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
C'est bon Bigfoot, il a eu droit à son deuxième averto... |
|
|
|
|
 |
Asken Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 1408 Réalisations: 17
 |
Haoru45 a écrit: | Non mais sérieusement qu'est ce que ca veut dire??? Il faut arreter de se prendre trop au sérieux. Ca me choque que les modérateurs soient aussi réac!
Le V-tuning c'est quoi? L'opportunité pour ceux qui ne sont pas en age qui ou pour d'autres raisons ne peuvent pas pratiquer le tuning réel de se lacher sur des voitures.
D'accord certains réalisateurs passent un temps fou a faire leurs réas mais eux même empreintent leurs pièces à des créateurs. Et les créateurs eux déposent de vrais droits sur leurs productions.Quelle est la différence entre prendre un rétroviseur sur une image prise sur google ou sur une réa déja existante?
La plupart des utilisateurs de ce forum ont en moyenne 17, 18, 20ans peut etre et aucun, à l'exeption de Latina qui fait de ses dessins une vraie activité, ne vit de son v-tuning...donc où est le scandale si on prend une pièce ou une couleur a la réa d'un autre??? Comme je l'ai dit au début vous vous prenez beaucoup trop au sérieux, vous etes là pour le loisir alors amusez vous plutot que de vous tirer dans les pattes.
P.S: jV me choper un averto, le topic va etre supprimé et/ou je vais etre banni ca va pas y manquer mais bon, la vérité n'a pas de prix.lol. Je précise quand meme qu'il n'y a aucune insulte ni quoi que ce soit qui doive etre mal pris dans ce post. | Ecoute moi fait une rea deja sa serais tres bien pour un debut,ensuite assaye si possible de te la faire volée pui dicte nous t'es sentiment au moment du vol apres on reparle... |
|
 |

|
J'ai consulté le topic sur la BMW M3...ok...je retire ce que j'ai dit.
Je dirais meme plus que ce genre de vol direct, sans changement d'angle ni de couleur c'est pas du V-tuning. Par contre si il met son pare choc sur une voiture qui n'a pas le meme angle ni rien en commun c'est pas grave alors que la source soit une réa de V-tuning non? |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
G-unit 40 Actuellement banni Genetix

Age: 30 Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 10884 Réalisations: 19
 |
Beuh a écrit: | C'ets pas les jantes de digimod...
Une meme piece peut-etre utilisé par plusieur réalisateur,
Faudra poster les images source avec sa réa bientot...
|
non car c est digimods qui l a dit lui meme quand un gars lui avait volé sur digimods
il a dit que sa venait de ses photos personneles ou un truc comme sa mais il a dit qu il etait le seul a les avoir
donc voila il les a volé |
|
 |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
les voleurs c'est tabou
on en viendra tous à bout
bon ok -> |
|
 |
|