Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
Jagwa'K Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 1170 Réalisations: 4
 |
raab a écrit: | Soir.
Étant à la recherche d'un nouveau téléphone, je fais appel à vous.
Je suis toujours aussi tenté par le HTC HD2 mais le soucis est qu'il est sous Windows Mobile. Et vue ce que je lit de cet OS, c'est pas au top mais j'aimerai avoir quand même quelque avis.
Donc est-ce que des gens ici on des portable sous androide et d'autre sous Windows Mobile® 6.5 Professionnel ? ou même les deux ?
Que pensez vous me dire de ces OS ?
P.S. : Ne me conseillé pas l'iphone de svp. Merci.  |
Si tu cherches un portable sous Android regarde du côté du HTC Desire (si je devais changer de portable aujourd'hui je prendrais celui-là) ou du Samsung Spica.
Un pote à le Desire, je l'ai testé et j'ai été agréablement surpris (fluidité de l'interface, netteté de l'écran etc...). En plus Android est amené à bien évoluer à l'avenir (la 2.2 qui a été annoncé récemment entre autre).
Le HD 2 je le trouve immense et me verrait mal avec ça tous les jours dans la poche. Y a aussi l'OS, j'ai eu par le passé un tél sous WM 6 et je me suis juré de plus jamais reprendre de WinMo (et c'est pas WM 7 qui va me faire changer d'avis ).
Et normalement tu peux dév sous WM via Visual Studio (un ptit lien pour commencer à dev pour WM 7 : http://mobile.tutsplus.com/tutorials/windows/introduction-to-windows-phone-7-development-2/ ) |
|
|
|
|
 |
d3z0 Juge

Age: 33 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 5160 Réalisations: 19
 |
Jo, avec winmob l'OS plantais souvent, les "applications" avaient parfois du mal a s'installer. Quand t'arrivais a installer quelque chose, ça fonctionais mal :/
Sinon comme a dit Jagwa'k (désolé je me rappel pas de ton prénom) Android va évoluer trés rapidement, comparé a winmob qui sors aussi souvent qu'un Windows sur PC.
Android 1.5 sur mon spica passé a 2.1 en bidouillage afghan, 2.2 annoncé et 3.0 pour la fin d'année. |
|
 |
|
|
|
 |
raab Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 8555 Réalisations: 16
 |
Ok donc vaut mieux limite que je mle penche sur le desire ou x10 quoi ? |
|
 |

|
Pour ma part je donnerais l'avantage au Desire : multi-touch, écran AMOLED et la surcouche maison pour l'interface graphique "HTC Sense" qui apparemment apporte un vrai plus.
Après c'est à voir selon ton budget (j'ai pas les prix sous la main, si ça se trouve c'est les même ^^") et tes préférences.
Faut savoir aussi que ces tél n'ont pas de grosse mémoire interne et qu'il te faudra sûrement une carte mémoire à côté  |
|
|
|
|
 |
X-Static Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 4152 Réalisations: 5
 |
Quelqu'un peux me dire si le N97 mini est bien!
Je pense le prendre pour remplacé mon Player One  |
|
 |
d3z0 Juge

|
Jagwa'K a écrit: | Pour ma part je donnerais l'avantage au Desire : multi-touch, écran AMOLED et la surcouche maison pour l'interface graphique "HTC Sense" qui apparemment apporte un vrai plus.
Après c'est à voir selon ton budget (j'ai pas les prix sous la main, si ça se trouve c'est les même ^^") et tes préférences.
Faut savoir aussi que ces tél n'ont pas de grosse mémoire interne et qu'il te faudra sûrement une carte mémoire à côté  |
Il y a quand même un point noir à ces phones, perso je recharge la batterie tout les 1.5jrs ça se vide trop vite ! |
|
 |
|
|
|
 |

|
d3z0 a écrit: | Il y a quand même un point noir à ces phones, perso je recharge la batterie tout les 1.5jrs ça se vide trop vite ! |
Ouais c'est clair, mon iPhone aussi ça part trop vite
Mais bon c'est normal dès lors que tu pompes sur la 3G (genre tous les ptits widget, le net, maps etc...) et que tu te sers de fonctions qui sucent un peu (APN avec flash, jeux vidéos etc...).
D'après ce que j'ai entendu les BlackBerry tiennent assez bien la route de ce côté là (normal pour des téléphones orientés pro ) |
|
|
|
|
 |
d3z0 Juge

|
clair, j'ai le widget piqué au HTC avec l'heure en grand la météo en dessous, la recherche google, le lecteur mp3 j'ai aussi foutu openhome pour les thémes etc...
Jo -> xperia X10 ou samsung galaxy spica. C'est les 2 que j'avais retenu quand j'ai changé.
J'ai pris le spica parce que le X10... €€€€€€€ !  |
|
 |
tienou-68 3.0L V6

Age: 26 Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 971 Réalisations: 10
 |
d3z0 a écrit: | Il y a quand même un point noir à ces phones, perso je recharge la batterie tout les 1.5jrs ça se vide trop vite ! |
Et le tient, ça donne quoi ?  |
|
 |
raab Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 8555 Réalisations: 16
 |
Et le desire vaut quoi ? Pcq j'aime bien le style des HTC en faite.  |
|
 |
NooBie 1.6L GTI

Age: 27 Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 170 Pas de réalisation
 |
X-Static a écrit: | Quelqu'un peux me dire si le N97 mini est bien!
Je pense le prendre pour remplacé mon Player One  |
Sympa, mais il casse pas la baraque. |
|
|
|
|
 |
X-Static Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 4152 Réalisations: 5
 |
Merci NooBie, je cherche pas un portable Full Kikoo, juste un simple portable, design sympa, avec de bonne technologie incluse et possédant un clavier "azerty" en coulissement.
Puis Nokia tiens la route  |
|
 |
|