Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rousse26 Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 08 Aoû 2003 Messages: 1126 Réalisations: 8
|
G bcp entendu parler de Cx.
Pb, je ne sais pas ce ke c'est!
Ce matin encore, a Turbo, il parlait d'un Cx excellent de 0.84 je crois!!!
Merci d'avance! |
|
 |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
C'est l'indice de pénétration dans l'air, ça dépend de la forme de la voiture, plus il est faible et moins il y a de résistance, don plus de performance  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
milo 1.8L TURBO

Age: 34 Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 445 Réalisations: 13
|
En fait, c'est le COEFICIENT de pénétration dans l'air.
En général, il est associé à la surface frontale S pour donner une valeur de SCx plus parlante que le Cx lui meme!
On utilise cette valeur dans les calculs de transmission pour un étagement théoriquement de boitte de vitesses parfait pour le moteur et pour calculer la vitesse maximale théorique d'un véhicule sur base de: sa puissance, ses pneus, les étagements de boite, etc...
Si ca interresse quelqu'un, je peux mettre sur le forum les formules pour calculer ces valeurs (histoire de comparer la Vmax avec la Vthéorique de votre caisse!) |
_________________ On est tous des singes jaunes!
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
denis 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 395 Pas de réalisation
|
milo a écrit: | En fait, c'est le COEFICIENT de pénétration dans l'air.
En général, il est associé à la surface frontale S pour donner une valeur de SCx plus parlante que le Cx lui meme!
On utilise cette valeur dans les calculs de transmission pour un étagement théoriquement de boitte de vitesses parfait pour le moteur et pour calculer la vitesse maximale théorique d'un véhicule sur base de: sa puissance, ses pneus, les étagements de boite, etc...
Si ca interresse quelqu'un, je peux mettre sur le forum les formules pour calculer ces valeurs (histoire de comparer la Vmax avec la Vthéorique de votre caisse!) | ca m'interesse (futur boulot) |
_________________ SRBIJA |
|
|
|
 |
milo 1.8L TURBO

Age: 34 Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 445 Réalisations: 13
|
Heu... je crois que t'as encore le temps avant de te prendre la tete avec ton future job! Mais bon... Je les mets dès que possible!
Si tu t(interresses au design, sache que ce milieux est très fermé et que les études de design automobile coutent extremement cher! Il y a toujours la CAO... |
_________________ On est tous des singes jaunes!
 |
|
|
|
 |
denis 1.8L TURBO

|
milo a écrit: | Heu... je crois que t'as encore le temps avant de te prendre la tete avec ton future job! Mais bon... Je les mets dès que possible!
Si tu t(interresses au design, sache que ce milieux est très fermé et que les études de design automobile coutent extremement cher! Il y a toujours la CAO... | c koi |
_________________ SRBIJA |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
denis 1.8L TURBO

|