Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Turbo M6
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atchoum4ever
1.6L GTI
1.6L GTI

Pas de réalisation

MessagePosté le: 20 Déc 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

breton_man a écrit:
effectivement, les ferrari c'est pas fiable du tout.... mais bon en même temps, les mecs qui ont des ferrari ont les moyens de les réparer mais ça doit être un peu frustrant....

Ferrari pas fiable!!! lol

vous dites et comparer n'importe quoi!!

vous parler d'une caisse qui est faite pour rouler a des régimes élevés, d'ou 80% de la clientelle s'en sert qu'en ville...

MDR

Demandez à un diesel de rouler au dessus de 6 000 tours/min pendant 500 km et vous me direz s'il est fiable!!!!!!!!!!!!!!

Ferrari c'est pas une voiture pour aller faire les courses ( acheter la baguette j'entends par la)!!! le moteur a besoin de respirer, de refroidir correctement etc.....

Mais bon, la ou vous avez raison, le mec qui achete ce genre de caisse, il doit assurer derrière coté entretien!!!!!!

V++

Atchoum
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max94
VR6 Addict
VR6 Addict

Réalisations: 53

portugal.gif
MessagePosté le: 20 Déc 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

atchoum4ever a écrit:

vous parler d'une caisse qui est faite pour rouler a des régimes élevés, d'ou 80% de la clientelle s'en sert qu'en ville...

MDR

Demandez à un diesel de rouler au dessus de 6 000 tours/min pendant 500 km et vous me direz s'il est fiable!!!!!!!!!!!!!!

Ferrari c'est pas une voiture pour aller faire les courses ( acheter la baguette j'entends par la)!!! le moteur a besoin de respirer, de refroidir correctement etc.....

+1 Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France

usa.gif
MessagePosté le: 20 Déc 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

atchoum4ever a écrit:
[...] vous parler d'une caisse qui est faite pour rouler a des régimes élevés[...]Demandez à un diesel de rouler au dessus de 6 000 tours/min pendant 500 km et vous me direz s'il est fiable!!!!!!!!!!!!!! [...]

et toi tu parles de voitures qui ne sont pas conçues pour monter à des régimes aussi élevés... déja si tu dépasses 4500trs sur un diesel respect, parce que t'es déjà depuis un bon moment en zone rouge à ce régime.... et je peux te garantir qu'une ferrari est moins fiable que certaines autres marques, je connais quelqu'un qui a une 550maranello et il ne l'utilisait que pour ses déplacements en Allemagne, donc toujours fond de 6 sur l'autoroute, à 60000km adieu le V12, il est parti en purée de bielle avec sauce aux pistons.... et a priori le concessionnaire l'a assuré que c'était un problème récurrent sur les V12.....

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atchoum4ever
1.6L GTI
1.6L GTI

Pas de réalisation

MessagePosté le: 20 Déc 2004 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

breton_man a écrit:
atchoum4ever a écrit:
[...] vous parler d'une caisse qui est faite pour rouler a des régimes élevés[...]Demandez à un diesel de rouler au dessus de 6 000 tours/min pendant 500 km et vous me direz s'il est fiable!!!!!!!!!!!!!! [...]

et toi tu parles de voitures qui ne sont pas conçues pour monter à des régimes aussi élevés... déja si tu dépasses 4500trs sur un diesel respect, parce que t'es déjà depuis un bon moment en zone rouge à ce régime.... et je peux te garantir qu'une ferrari est moins fiable que certaines autres marques, je connais quelqu'un qui a une 550maranello et il ne l'utilisait que pour ses déplacements en Allemagne, donc toujours fond de 6 sur l'autoroute, à 60000km adieu le V12, il est parti en purée de bielle avec sauce aux pistons.... et a priori le concessionnaire l'a assuré que c'était un problème récurrent sur les V12.....

6000 tours/min t'as pas compris que c'était une image!!! mais ça veut dire la meme chose!!! C'était juste pour dire que la ferrari c'est pas pour faire de la ville à 3000 tr/min......

(Vous avez vu la F1 de shumi sur les champs!! le moteur il a cassé!! et pourtant il roulait pas vite!! holalalala comment c'est pas fiable une voiture de 5 000 000 d'euros!!)

et puis, ton pote toujours fond de 6 en allemagne il pipote un peu beaucoup!!!!!!!! regarde a combien tu es fond de 6 sur une Maranello!!!!!!!!

60 000 km pour une Ferrari c'est déjà bien !!! Maintenant tu nous dis pas s'il mettait de la bonne huile, s'il faisait c révisoins correctement etc....

et puis des TDI flingués à 20 000 km je peux t'en citer un paquet et meme chez les teutons!!!!!!
Demande à un Taxi sa marque préférée!!!!
Mercedes pour ne pas les nommer sont hyper mal vu coté fiabilité et pourtant...........

V++

Atchoum
Mr_moox
Averti: 1 fois

1.4L 16V
1.4L 16V

Réalisations: 5

MessagePosté le: 20 Déc 2004 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai une HDI et si tu veux jouer sur les chiffres bretonman le rouge est à 5000tr/min.
Ca dépend des voitures, un moteur V8 atmo américain tourne pas vite comme un moteur Spoon (12 000tr/min), pareil pour les diesels.

Au passage pour le charisme de peugeot par rapport aux autres voitures mythiques, le dernier V6 HDI ronronne bien dans une Jaguar, non?

Et pour la Ferrari de Schumi sur les Champs: une voiture normale qui roule au pas dans les bouchons à déjà des chances de cramer alors un moteur de F1, c'est totalement normale.
Les grosses entrée d'air sur les cotés servent pas à avaler les lapins qui regarde pas avant de traverser les circuits, un moteur sport demande beaucoup d'air.

breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

usa.gif
MessagePosté le: 20 Déc 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

je corrige quelque peu, mon pote ne pipote pas comme tu dis, fond de 6 c'est 290, et le proprio de le ferrari l'entretient plus qu'il n'est nécessaire (tous les mois chez ferrari et révision intégrale, coté entretien c'est pas la peine de regarder, c'est nickel de chez nickel...) maintenant j'estime personnellement que si on achete une voiture et qu'au bout de 60000km le moteur est par terre, autant rouler dans une caisse moins prestigieuse mais qui peut tenir plus que celà... enfin bon, on va pas s'éterniser sur le sujet ça sert à rien...

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
STi_wings
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 20

switzerland.gif
MessagePosté le: 20 Déc 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dit que c'est pas fiable, c'est en comparant par rapport aux autres caisses dans la meme zone de prix. Et par rapport a ces concurents c'est les moins fiable. Y a d'autres marques avec des moteur poussé qui sont bien plus fiable ..

www.rcdrift-fr.com
AIRNESS
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 91

srilanka.gif
MessagePosté le: 20 Déc 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

comme le disais atchoum les ferrari c pas fait pour roulé en ville ni sur auto-route mais sur circuit
et pis pour le cas de bretonman c' est peut-etre un cas qui est arrivé que a certaines ferrari produites a une certaine epoque , mais faut pas en faire une généralitée , elle etais de quel année sa 550?
si nan ouai c' est sur que pour 200 000€ sa me ferais un peu chier de ne pas pouvoir roulé en ville dans ma caisse , de devoir allé tout les mois la fair revisé et avoir une caisse d' un confort un peu basic mais bon... quand on as les moyens...
pour V6 diesel ds la jaguar c' est parceque y' as une demande et comme les jaguar ne ce vendent pas assez pour négligé des clients potentiel et bien ford , propriétaire de la marque , as installé un V6 diesel a l' interieur d' une jaguar (V6 produit avec PSA)
et personnelement si je devais avoir une voiture sportive puissante de confortable , je prendrais une bonne CL65 AMG ... sa peux s' utilisé en ville , sur autoroute et sur circuit
slipstream
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 1

MessagePosté le: 20 Déc 2004 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mr_moox a écrit:
Perso j'ai une HDI et si tu veux jouer sur les chiffres bretonman le rouge est à 5000tr/min.
Ca dépend des voitures, un moteur V8 atmo américain tourne pas vite comme un moteur Spoon (12 000tr/min), pareil pour les diesels.

Au passage pour le charisme de peugeot par rapport aux autres voitures mythiques, le dernier V6 HDI ronronne bien dans une Jaguar, non?

Et pour la Ferrari de Schumi sur les Champs: une voiture normale qui roule au pas dans les bouchons à déjà des chances de cramer alors un moteur de F1, c'est totalement normale.
Les grosses entrée d'air sur les cotés servent pas à avaler les lapins qui regarde pas avant de traverser les circuits, un moteur sport demande beaucoup d'air.

je demand a voir une honda avec un compteur de 12000 tr/min a part en f1 je connais aucune caisse Roulement des yeux
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

usa.gif
MessagePosté le: 20 Déc 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

la 550 est de 2000, et c'est connu chez ferrari ce probleme....

slipstream
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

MessagePosté le: 20 Déc 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

breton_man a écrit:
la 550 est de 2000, et c'est connu chez ferrari ce probleme....

ca a été racheté par FIAT ca ne m'etonne pas Confus
atchoum4ever
1.6L GTI
1.6L GTI

Pas de réalisation

MessagePosté le: 20 Déc 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

slipstream a écrit:

je demand a voir une honda avec un compteur de 12000 tr/min a part en f1 je connais aucune caisse Roulement des yeux

Si si ma moto Clin d'oeil

Pour l'annecdote Honda dans les années 60 avec fait un 250 cm3, 6 cylindres, qui montait à 18000 tr/min!! ( Une oeuvre d'art!!!!)

Sinon sur une S2000 elle est a combien la zone rouge?

V++

Atchoum
slipstream
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

MessagePosté le: 20 Déc 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

atchoum4ever a écrit:
slipstream a écrit:

Si si ma moto Clin d'oeil

Pour l'annecdote Honda dans les années 60 avec fait un 250 cm3, 6 cylindres, qui montait à 18000 tr/min!! ( Une oeuvre d'art!!!!)

Sinon sur une S2000 elle est a combien la zone rouge?

V++

Atchoum

8000 tr/min pour la s2000 f20b et la nsx (c32) 7600 tr/min

oui les formule 1 honda monte aussi + haut mais spoon prepare que les voitures de series Clin d'oeil
STi_wings
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 20

switzerland.gif
MessagePosté le: 21 Déc 2004 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

en tout ca en ITR, rupteur a 9'500 rpm Cool

www.rcdrift-fr.com
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: