Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zurma Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 4820 Réalisations: 13
 |
Ti Feu Ti Flamme ! a écrit: | Zurma a écrit: | Bon, sa fait depuis tres longtemps que je veu faire des etudes dans le dessins, et sa fait tres longtemps que j'aime les voitures, si on rassemble les deux on obtients: desginer automobile !
Bull: si je dit que c'est se que je veu faire, c'est ce que je veu faire, je suis pas con a se point !
System Failure: Tu devrai faire des études dans le comique toi, t'a trop d'humour !
Spike: C'est ce que je veu faire depuis tres longtemps, et je suis persuader que c'est ce que je ferait ! Mieux vaut si prendre trop tot que trop tard...
Soueb: Merci, ca fait plaisir de voir que yen a qui sont pret a me renseigner !
Leondevil: J'ai deja repondu avant ! |
je vois pas ou est souseb ? si c'est de moi que tu parle tu t'es un peu tromper ! enfin bref je vois pas ce que tu veux savoir de + ! je t'ecoute !  |
Oups, je me suis trompé, c'est bien de toi que je parlais !
Bon pour les questions:
-Quelles son les matieres que l'on a et les coef (si tu t'en rappelle)
- Si il y a des un niveau minimum pour rentrer en seconde STI, pour moi c'est le Lycée Jeanne d'Arc a Rouen, il y a que 24 place pour le departement, donc je pense qu'il prendrons les 24 meilleurs de mon department !
Merci si tu peu repondre !  |
_________________ Webmaster of Zurma's.design.
 |
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
mais je pense plutot que tu devrai faire l'ecole des beux art un truc du genre pour etre designer |
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

|
Psyko, je suis aller sur le site de l'ONISEP (site d'orientation) et c'est marqué que c'est assez orienté vers le design, est-ce vrai ? Pour quoi ne pas faire directement une seconde STI ?
Merci si vous pouvez repondre !
Bull, je suis sur que c'est se que je veux faire, depuis très longtemps j'ai envie ! |
 |
|
|
|
 |
venomfighter Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Jan 2004 Messages: 1469 Réalisations: 25
 |
bull313 a écrit: | ce qu'il faut maintenant c'est des boulot en professionnel (qui touche au métier) et pas des trucs qui faut avoir la grosse téte
franchement ta plus de chance d'avoir du taf que de faire la blindes d'etudes
la fois passé jai vu a la tv 3 ingénieur et ben il été au chomages
c'est pu des trucs ainsi qu'il faut de maintenant sais du boulot mannuelle
moi c'est carrosserie que je fait ben quad jai fini j'ai un job sans blem a la fin de 6 éme sa fait 2 ans a cet ecole qui en reste plus un seule il ont tous du taf a peine sorti
alors réfléchi bien zurma  |
bin oui mais tout le monde ne veut pas forcément etre carrossier ou etre dans ce genre de métier que tu trouve direct a la sortie d'école, et pi si tu perd ton job t'es dans la pcq t'as pas de diplome, et puis un bac STI c'est pas la fin du monde ca mene généralement a un BTS donc ca fais que deux ans d'étude après le bac on est loin des diplome de médecin ou de vétérinaire, si t'as des bon résultat au bac et un bon dossier tu peux espérer un IUT, après tout dépend de ton projet de métier...
lequel est-ce? |
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

|
psykotun-R a écrit: | mais je pense plutot que tu devrai faire l'ecole des beux art un truc du genre pour etre designer |
Tu est sur ?
Attend, je retourne sur le site de l'ONISEP, et je regarde !  |
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Ti Feu Ti Flamme ! 3.0L V6

Age: 32 Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 939 Réalisations: 26
 |
bah en fait ca depend du bac STI que tu fais ??
dans mon bac STI genie mecanique, les coef au bac c'est :
francais ecrit : 2
francais oral : 1
histoire-geo oral : 1
LV1 : 2
Maths : 4
Philosophie : 2
EPS : 2
Physiques : 5
Etudes des constructions (Mecanique) : 8
Productiques ou automatisme : 9
voila ! mais ca me parait bizar qu'il n'y est qu'une seule classe de 2nde pour aller en STI !  |
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

|
venomfighter a écrit: | bull313 a écrit: | ce qu'il faut maintenant c'est des boulot en professionnel (qui touche au métier) et pas des trucs qui faut avoir la grosse téte
moi c'est carrosserie que je fait ben quad jai fini j'ai un job sans blem a la fin de 6 éme sa fait 2 ans a cet ecole qui en reste plus un seule il ont tous du taf a peine sorti
bin oui mais tout le monde ne veut pas forcément etre carrossier ou etre dans ce genre de métier que tu trouve direct a la sortie d'école, et pi si tu perd ton job t'es dans la pcq t'as pas de diplome, et puis un bac STI c'est pas la fin du monde ca mene généralement a un BTS donc ca fais que deux ans d'étude après le bac on est loin des diplome de médecin ou de vétérinaire, si t'as des bon résultat au bac et un bon dossier tu peux espérer un IUT, après tout dépend de ton projet de métier...
lequel est-ce? |
Je suis tout a fait d'accord avec toi !
Moi je voudrais être designer automobile: creer les croquis, les images 3D...de futur modèles ! (je voudrais etre chez Renault, mais ca c'est un peu un delire ! ) |
 |
|
|
|
 |
Ti Feu Ti Flamme ! 3.0L V6

Age: 32 Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 939 Réalisations: 26
 |
venomfighter a écrit: | bull313 a écrit: | ce qu'il faut maintenant c'est des boulot en professionnel (qui touche au métier) et pas des trucs qui faut avoir la grosse téte
lequel est-ce? |
moi j'ai eu mon bac STI Genie Mecanique avec mention Bien ! et pis je viens d'entrer en BTS MAI et apres les 2 ans de BTS, je ferais ptet une license professionelle ! l'IUT c'est chaud faut pas croire !  |
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

|
Ti Feu Ti Flamme ! a écrit: | bah en fait ca depend du bac STI que tu fais ??
dans mon bac STI genie mecanique, les coef au bac c'est :
francais ecrit : 2
francais oral : 1
histoire-geo oral : 1
LV1 : 2
Maths : 4
Philosophie : 2
EPS : 2
Physiques : 5
Etudes des constructions (Mecanique) : 8
Productiques ou automatisme : 9
voila ! mais ca me parait bizar qu'il n'y est qu'une seule classe de 2nde pour aller en STI !  |
Oki, moi j'ai pas vue qu'il y a plusieurs bac STI, ca depend peut-etre du lycée ! A Jeanne d'Arc (a Rouen), c'est sur il y a qu'une classe de STI ! |
 |
|
|
|
 |
leondevil13 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 765 Réalisations: 2
 |
Tu penses a des truc que meme moi qui est en 2nd je pense meme pas !
Car quand tu va voir en 2nd tu vas patoger ds la choucoute tu vas te dire oula !  |
|
|
|
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

|
leondevil13 a écrit: | Tu penses a des truc que meme moi qui est en 2nd je pense meme pas !
Car quand tu va voir en 2nd tu vas patoger ds la choucoute tu vas te dire oula !  |
Justement, moi j'ai pas envie de "patoger dans la choucroute" !
Et puis je n'ai pas envie de perdre une année en fesant une seconde qui ne me plait pas... |
 |
|
|
|
 |
venomfighter Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Jan 2004 Messages: 1469 Réalisations: 25
 |
Zurma a écrit: |
Moi je voudrais être designer automobile: creer les croquis, les images 3D...de futur modèles ! (je voudrais etre chez Renault, mais ca c'est un peu un delire ! ) |
envisage alors de faire une seconde avec en otpion création design et culture design |
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

|
venomfighter a écrit: | Zurma a écrit: |
envisage alors de faire une seconde avec en otpion création design et culture design |
C'est un bac STI avec option creation design si j'ai bien compris ? (desolée je conné pas donc j'ai un peu de mal !) |
 |
|
|
|
 |
Impreza Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 1682 Réalisations: 14
|
si tu fai sti en plus on abite juste a coté le meilleur bahut c blaise pascak rive goche a coté de st sever
sinon ta encore le tps dy reflechir mai si tu est motiver que tu bosse bien tu peu trouver d assez bon bts apres comme cpi ( conception de produit industrielle ) ou bts productique et il y a le fameu conception de carosserie le bts le plus dur a faire ac un bac sti GM !!ca c les de plus importan
sinon en sti tu a 8 heure de construction par semaine a peu pres c de l etude de mecanisme et tu a du dessin sur table ou sur pc mai a blaise c equiper donc tora du pc !
o debut tu refai simplemen des piece en 2nde en 1 er tu commence a faire t premier dessin d esemble c a dire dessiner le mecanisme en entier
et en terminal c a dire ce ke je fai cette anné tu fai de la conception c a dire ke d apres un cahier des charge tu doi trouver les meilleur solution technolgique a metre et les crer
tu a aussi productique ca c de lusinage aloe a blaise pascal tu a un atelier assez consequan sachan que pour les 1 er et terminal gm tu a 7 tour manuel 8 fraiseise manuel 4 C dusiange ( fraiseuse numerique )
et 5 tour numerique une semaine suj de on fai fai du tp ou de l atelier
les tp ca passe de letude de marcher a la gestion du personel ou des tps dusinage pour l entrprise
apres tu a automatisme la tu etudie la parti automate des robot tu appren leur fonctionemen etc ..
la g fai le tour des matiere les plus importante en genie mecanique apres tu a la fisique importante ossi tu fai moin de chimi et tu etudie beuacoup l electricité les regime continu sinusoildale ect ..
bon ba jespere ke ce ke je t di poura t aider et peut etre biento dans le meme lycée que moi Blaise pascal
si ta besoin dotre info esite pa a menvoyer un mp je t expliquerai !!
Bonne chance  |
|
 |
|