Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Orientation bac STI !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zurma
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 13

finland.gif
MessagePosté le: 07 Sep 2004 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ti Feu Ti Flamme ! a écrit:
Zurma a écrit:
Bon, sa fait depuis tres longtemps que je veu faire des etudes dans le dessins, et sa fait tres longtemps que j'aime les voitures, si on rassemble les deux on obtients: desginer automobile ! Très content

Bull: si je dit que c'est se que je veu faire, c'est ce que je veu faire, je suis pas con a se point !

System Failure: Tu devrai faire des études dans le comique toi, t'a trop d'humour ! Mort de rire

Spike: C'est ce que je veu faire depuis tres longtemps, et je suis persuader que c'est ce que je ferait ! Mieux vaut si prendre trop tot que trop tard...

Soueb: Merci, ca fait plaisir de voir que yen a qui sont pret a me renseigner !
Leondevil: J'ai deja repondu avant !

je vois pas ou est souseb ? si c'est de moi que tu parle tu t'es un peu tromper ! enfin bref je vois pas ce que tu veux savoir de + ! je t'ecoute ! Clin d'oeil

Oups, je me suis trompé, c'est bien de toi que je parlais ! Embarassé

Bon pour les questions:

-Quelles son les matieres que l'on a et les coef (si tu t'en rappelle)
- Si il y a des un niveau minimum pour rentrer en seconde STI, pour moi c'est le Lycée Jeanne d'Arc a Rouen, il y a que 24 place pour le departement, donc je pense qu'il prendrons les 24 meilleurs de mon department !

Merci si tu peu repondre ! Clin d'oeil
psykotun-R
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

japan.gif
MessagePosté le: 07 Sep 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

mais je pense plutot que tu devrai faire l'ecole des beux art un truc du genre pour etre designer
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

finland.gif
MessagePosté le: 07 Sep 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Psyko, je suis aller sur le site de l'ONISEP (site d'orientation) et c'est marqué que c'est assez orienté vers le design, est-ce vrai ? Pour quoi ne pas faire directement une seconde STI ?

Merci si vous pouvez repondre ! Clin d'oeil

Bull, je suis sur que c'est se que je veux faire, depuis très longtemps j'ai envie !
venomfighter
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 25

france.gif
MessagePosté le: 07 Sep 2004 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

bull313 a écrit:
ce qu'il faut maintenant c'est des boulot en professionnel (qui touche au métier) et pas des trucs qui faut avoir la grosse téte

franchement ta plus de chance d'avoir du taf que de faire la blindes d'etudes Clin d'oeil

la fois passé jai vu a la tv 3 ingénieur et ben il été au chomages

c'est pu des trucs ainsi qu'il faut de maintenant sais du boulot mannuelle

moi c'est carrosserie que je fait ben quad jai fini j'ai un job sans blem a la fin de 6 éme sa fait 2 ans a cet ecole qui en reste plus un seule il ont tous du taf a peine sorti

alors réfléchi bien zurma Clin d'oeil

bin oui mais tout le monde ne veut pas forcément etre carrossier ou etre dans ce genre de métier que tu trouve direct a la sortie d'école, et pi si tu perd ton job t'es dans la Mot censuré ! pcq t'as pas de diplome, et puis un bac STI c'est pas la fin du monde ca mene généralement a un BTS donc ca fais que deux ans d'étude après le bac on est loin des diplome de médecin ou de vétérinaire, si t'as des bon résultat au bac et un bon dossier tu peux espérer un IUT, après tout dépend de ton projet de métier...
lequel est-ce?
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

finland.gif
MessagePosté le: 07 Sep 2004 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

psykotun-R a écrit:
mais je pense plutot que tu devrai faire l'ecole des beux art un truc du genre pour etre designer

Tu est sur ?

Attend, je retourne sur le site de l'ONISEP, et je regarde ! Clin d'oeil
bull313
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 36

belgium.gif
MessagePosté le: 07 Sep 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

venom si tu as un diplome Clin d'oeil je croi que sais celui de gestion quand tu as fini ta 7 éme donc c'est ok Clin d'oeil

http://saxo-313.skyrock.com/
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti Feu Ti Flamme !
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 26

france.gif
MessagePosté le: 07 Sep 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait ca depend du bac STI que tu fais ??

dans mon bac STI genie mecanique, les coef au bac c'est :

francais ecrit : 2
francais oral : 1
histoire-geo oral : 1
LV1 : 2
Maths : 4
Philosophie : 2
EPS : 2
Physiques : 5
Etudes des constructions (Mecanique) : 8
Productiques ou automatisme : 9

voila ! mais ca me parait bizar qu'il n'y est qu'une seule classe de 2nde pour aller en STI ! Confus
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

finland.gif
MessagePosté le: 07 Sep 2004 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

venomfighter a écrit:
bull313 a écrit:
ce qu'il faut maintenant c'est des boulot en professionnel (qui touche au métier) et pas des trucs qui faut avoir la grosse téte

franchement ta plus de chance d'avoir du taf que de faire la blindes d'etudes Clin d'oeil

moi c'est carrosserie que je fait ben quad jai fini j'ai un job sans blem a la fin de 6 éme sa fait 2 ans a cet ecole qui en reste plus un seule il ont tous du taf a peine sorti

bin oui mais tout le monde ne veut pas forcément etre carrossier ou etre dans ce genre de métier que tu trouve direct a la sortie d'école, et pi si tu perd ton job t'es dans la Mot censuré ! pcq t'as pas de diplome, et puis un bac STI c'est pas la fin du monde ca mene généralement a un BTS donc ca fais que deux ans d'étude après le bac on est loin des diplome de médecin ou de vétérinaire, si t'as des bon résultat au bac et un bon dossier tu peux espérer un IUT, après tout dépend de ton projet de métier...
lequel est-ce?

Je suis tout a fait d'accord avec toi !

Moi je voudrais être designer automobile: creer les croquis, les images 3D...de futur modèles ! (je voudrais etre chez Renault, mais ca c'est un peu un delire ! Très content )
Ti Feu Ti Flamme !
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 26

france.gif
MessagePosté le: 07 Sep 2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

venomfighter a écrit:
bull313 a écrit:

lequel est-ce?

moi j'ai eu mon bac STI Genie Mecanique avec mention Bien ! et pis je viens d'entrer en BTS MAI et apres les 2 ans de BTS, je ferais ptet une license professionelle ! l'IUT c'est chaud faut pas croire ! Confus
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

finland.gif

Ti Feu Ti Flamme ! a écrit:
bah en fait ca depend du bac STI que tu fais ??

dans mon bac STI genie mecanique, les coef au bac c'est :

francais ecrit : 2
francais oral : 1
histoire-geo oral : 1
LV1 : 2
Maths : 4
Philosophie : 2
EPS : 2
Physiques : 5
Etudes des constructions (Mecanique) : 8
Productiques ou automatisme : 9

voila ! mais ca me parait bizar qu'il n'y est qu'une seule classe de 2nde pour aller en STI ! Confus

Oki, moi j'ai pas vue qu'il y a plusieurs bac STI, ca depend peut-etre du lycée ! A Jeanne d'Arc (a Rouen), c'est sur il y a qu'une classe de STI !
leondevil13
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 2

blank.gif

Tu penses a des truc que meme moi qui est en 2nd je pense meme pas !
Car quand tu va voir en 2nd tu vas patoger ds la choucoute tu vas te dire oula ! Surpris
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zurma
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

finland.gif
MessagePosté le: 07 Sep 2004 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

leondevil13 a écrit:
Tu penses a des truc que meme moi qui est en 2nd je pense meme pas !
Car quand tu va voir en 2nd tu vas patoger ds la choucoute tu vas te dire oula ! Surpris

Justement, moi j'ai pas envie de "patoger dans la choucroute" !
Et puis je n'ai pas envie de perdre une année en fesant une seconde qui ne me plait pas...
venomfighter
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 25

france.gif
MessagePosté le: 07 Sep 2004 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Zurma a écrit:

Moi je voudrais être designer automobile: creer les croquis, les images 3D...de futur modèles ! (je voudrais etre chez Renault, mais ca c'est un peu un delire ! Très content )

envisage alors de faire une seconde avec en otpion création design et culture design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

finland.gif
MessagePosté le: 07 Sep 2004 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

venomfighter a écrit:
Zurma a écrit:

envisage alors de faire une seconde avec en otpion création design et culture design

C'est un bac STI avec option creation design si j'ai bien compris ? (desolée je conné pas donc j'ai un peu de mal !)
Impreza
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 14

MessagePosté le: 07 Sep 2004 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fai sti en plus on abite juste a coté le meilleur bahut c blaise pascak rive goche a coté de st sever Clin d'oeil
sinon ta encore le tps dy reflechir mai si tu est motiver que tu bosse bien tu peu trouver d assez bon bts apres comme cpi ( conception de produit industrielle ) ou bts productique et il y a le fameu conception de carosserie le bts le plus dur a faire ac un bac sti GM !!ca c les de plus importan Clin d'oeil
sinon en sti tu a 8 heure de construction par semaine a peu pres c de l etude de mecanisme et tu a du dessin sur table ou sur pc mai a blaise c equiper donc tora du pc !
o debut tu refai simplemen des piece en 2nde en 1 er tu commence a faire t premier dessin d esemble c a dire dessiner le mecanisme en entier
et en terminal c a dire ce ke je fai cette anné tu fai de la conception c a dire ke d apres un cahier des charge tu doi trouver les meilleur solution technolgique a metre et les crer
tu a aussi productique ca c de lusinage aloe a blaise pascal tu a un atelier assez consequan sachan que pour les 1 er et terminal gm tu a 7 tour manuel 8 fraiseise manuel 4 C dusiange ( fraiseuse numerique )
et 5 tour numerique une semaine suj de on fai fai du tp ou de l atelier
les tp ca passe de letude de marcher a la gestion du personel ou des tps dusinage pour l entrprise
apres tu a automatisme la tu etudie la parti automate des robot tu appren leur fonctionemen etc ..
la g fai le tour des matiere les plus importante en genie mecanique apres tu a la fisique importante ossi tu fai moin de chimi et tu etudie beuacoup l electricité les regime continu sinusoildale ect ..
bon ba jespere ke ce ke je t di poura t aider et peut etre biento dans le meme lycée que moi Blaise pascal
si ta besoin dotre info esite pa a menvoyer un mp je t expliquerai !! Clin d'oeil
Bonne chance Clin d'oeil

mon blog ---> http://nosman76.skyblog.com
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: