Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Sagem
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 69.0 x 76.8 mm
Cylindrée 1149 cc
Compression 9.6
Puissance 60 chevaux à 5250 tr/min
Couple 9.7 mkg à 2500 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 4 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Essieu en H
Longueur 381 cm
Largeur 164 cm
Hauteur 142 cm
Cx 0.35
FreinsAv Disques ventilés (259mm)
FreinsAr Tambours (203mm)
ABS Serie
PneuAv 175/65 TR14
PneuAr 175/65 TR14
Poids 920kg
Performances
Poids/Puissance 15.3
Vitesse max 159
0 à 100 km/h 13.3
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 19.2
1000 mètres DA 35.8
Consommations
Sur route 5.7
Sur autoroute 7.5
En ville 7.2
Conduite Sportive -
Reservoir 50 L
Autonomie autoroute 667
Emissions de CO2 143 g/km
Equipements & prix
Nb airbags 4
Climatisation Option
Prix de base en € Plus fabriquée
Coffre 255
perso, ma caisse de tt les jours est une Clio 1.6 16V Dynamique année 2001, acheté chez un concessionnaire Ford à 21.000km pour la modique somme de... hummm...
3 portes, bleu nuit. J'ai d'abord mis un kit d'admission direct (honnetement ca sert strictement à rien sur ce modèle puisque l'espace moteur est mal adapté : en gros, j'ai gardé la boite à air sans le filtre...) et j'y ai ajouté une double sortie Remus qui était en promo chez Norauto (chance! car la plupart des équipementier ne pouvait me proposé qu'une sortie dtm, genre ovale et qui remonte ).
J'ai pas d'appareil photo et pas de tofs à vous montrer mais je pense que vous pouvez en voir suffisamment sur route pour vous l'imaginez (et parce que je sais qu'ici, y a des sceptique, j'ai pas d'appreil numérique mais j'ai un scanner et une carte grise ok)
Du reste, cé déjà ma troisieme caisse (ma ptite soeur a fait plus fort-> polo3 -> punto1 -> calibra jusqu'a maintenant 20 ans ) la première fut une Fiesta 1.25 moteur Zetec en version Ghia. Elle était sympa mais après 5/6 mois d'utilisation, j'ai sérré le moteur : resultat poubelle. J'ai eu quelques voitures preté par la société jusqu'a une vieille Saxo 1.0 acheté en loseD. lol elle m'a bien servi mais j'ai cartonner à Paris avec un english qui lui roulait en Saab 9.5 mrd. Pour continuer dans les cartons, j'ai bousiller une 305 break (que j'ai eu pendant longtemp), 260.000 km compteur, année 89 avec des trou au planché . Un jours où il y avait eu une pluie démentiel, je roule dans une flaque d'eau et là BOOOOM le moteur lache et fume -> forcement à 260.000 bornes, la plupart des fil électrique sous le capot étaient à poil....
Dans tout ca, vous imaginez bien que ma Clio a morphlé, sur l'A86. Le temps de changer de CD (lol cé sérieux en plus ) et déjà, j'éclate une Clio noire mrd...
Bon maintenant, cé bien sur réparé pas de souci.
Mes projet : la changer dans 4/5 mois (110cv, ca commence à faire juste) pour me faire plaisir avec une Clio phase1 version 2.0 RS (j'aurai pu me l'acheter y a deux ans mais vlà que personne voulait m'assurer puisque encore jeune conducteur).
voilà, ca, c'est fait
lol et puisqu'on est dans les délires, y a une tradition ici pour les jours de neige : on sort une caisse et on s'amuse....
Il n'a pas beaucoup neigé ici, à Paris. et on a pu s'amuser que sur la premier enneigement. (Chez moi, y en a eu que deux et le premier date de deux bon mois si mes souvenirs sont bons...). Un midi, un pote m'apele et me propose ce qu'on sait faire de mieux :
Voilà donc deux vidéos de votre serviteur. C'est court mais c'est bon
http://rapidshare.de/files/10339574/bon_d_rappage.MOV.html http://rapidshare.de/files/10340131/parking_ST_leu_doule_chicane_d_rappage.MOV.html
(dsl pour la qualité des vidéos, son appareil est pas tip top...)
Voilà de toutes les voiture que j'ai pu malmenée, c'est la 106 qui "s'ouvre" le plus à ce genre de conduite. Celle ci était sympa malgré son age avancé.
Dans le meme genre, la dernière 106 (1.4 Quicksilver et Enfant Terrible dans mon cas) se place beaucoup moieux. D'abord car la 106 est assis sur un chssis de kart, ensuite car le frein tombe pile sous la main, et pour finir car la tirette est suffisament longue pour profiter d'une force de serrage importante (sur sec et mouillé). Prudence aux possesseur de 106 qui s'essaierait à ce genre d'exercice pour la première fois, car l'arrière chasse facilement.
Meme surprise, la 206, hyper joueuse. Les dimensions ne sont pas les meme mais il m'est arrivé de lui faire faire un demi tour complet sur sec (70km/h, trois à bord, quand j'y repense, j'me dit que c'était pas très responsable ce coup-là)
Par contre, abandonner les Clio II phase 1 et 2 (tirette peu dérré d'origine et arrière lourd), 307, Golf 4, Punto (ancienne génération -> un pote a retrourné la sienne).
Idem pour c2 et c3, c'est la honte assuré
Mon plus grand plaisir s'est fait au volant d'une 305 break utilitaire : empattement sufisament long pour se permettre de faire des dévers bien stylé), arrière complétement "flottant" et pneu de poussette : avec j'ai pris mon pied sur toute surface et c'est aussi avec elle que j'ai eu mes plus grosses peur
Voilà pour mes ptits délires
_________________ Cherche pas t'es pas à la hauteur...
Age: 33 Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 1475 Pas de réalisation
moi mon frére il roule en nissan almera et peut-étre une caison de base et un amplis (pour seus qui aiment pas regarder les wats on peut sur l'autos-routes mais pas plus de 120 donc)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum