 |
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MILO77 Modérateur


Age: 32 Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 3689 Pas de réalisation
Localisation: France
 |
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à créé un topic pour ma dernière en date, la cinquième
C'est donc une Mazda MX5 NA 1.6L 115ch.
J'avais toujours entendu parler de ses qualités de châssis sans jamais avoir eu l'occasion de tester, maintenant que c'est chose faite, je peux vous dire que rien n'est exagéré.
Lorsque je prend la 200SX après celle la, j'ai l'impression de conduire un camion ! Par rapport à la taille de l'auto, la taille du pommeau de vitesse, etc
Voila il n'y a pas grand chose à ajouter au fait que ce soit une voiture fun et 100% plaisir.
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle |
_________________
http://www.magicmanu.com/forums/21197_0-golf-ii.html
http://www.magicmanu.com/forums/34049_0-nissan-200sx-rs13.html |
|
|
|
 |
olivier Protoxyde d’azote


Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
 |
j'aimerais trop m'en prendre une , j'adore cette caisse , mais ça garde encore une sacrée côte....
en tous cas elle a l'air vachement propre  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
ThomZ 3.0L V6


Age: 31 Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 983 Réalisations: 1
Localisation: Liège
 |
Salut MILO, je sais que tu ne passes pas ta vie sur le forum mais je voulais quand même te poser la question. J'envisage de plus en plus de changer de voiture et ça fait un bon moment que j'ai un faible pour la MX-5. T'en es content ? Si je la prends ce serait vraiment mon daily, tu sais m'en toucher quelques mots niveau confort, utilité, etc. ? Je compte pas déménager des meubles avec, juste pouvoir faire quelques achats et faire un peu de route sans avoir le dos en compote J'espère au moins qu'elle est fun à conduire.
Sinon tu t'es un peu renseigné avant d'acheter la tienne ? Je connais pas du tout ce genre d'autos, ni la marque, ni le modèle, tu sais ce qu'il faut regarder quand on en achète une ? Maladies ? Soucis ?
Quelles versions conseillerais-tu ? Si je me trompe pas il y a une phase 1 et une phase 2 non ? Une édition à ne pas rater ? Une cylindrée en particulier ?
Merci à toi. |
|
|
|
|
 |
simoon Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1117 Réalisations: 9
Localisation: Charleroi
 |
Mon père en avait une que j'empruntais parfois donc je peux déjà te donner quelques avis d'utilisateur...
Tout d'abord il y a 3 phases si je ne me trompe pas. Celle de mon père était une 2, celle de Milo une 1... et la 3 bah c'est le dernier modèle elle est vraiment un monde au dessus en termes de viabilité et confort!
Sinon pour la 2, l'intérieur fait cheap c'est sur mais on est pas trop mal assis, les baquets sont bons. J'ai jamais fait de grandes distances avec mais je pense pas que ce soit envisageable sans mal de dos quand même...
Dans le coffre tu sais mettre un petit sac de sport, pas plus.
A part ça niveau conduite c'est super fun, propu, t'es bien bas et le chassis est pas mauvais... niveau moteur, ca s'exprime dans les tours et avec le poids de la bête, même les plus petites motorisations se défendent bien dès qu'on passe en conduite sportive.
Mon père l'utilisait en daily (malgré qu'il avait d'autres voitures). Il allait au taf et au sport avec, c'est bien pour se déplacer seul de facon fun sur des courtes distances (max 50km).
Je pense que le choix que mon père avait fait (phase 2 avec le 1.6 110cv) était très bon, elle consommait pas trop et était plutot fun à conduire (sans vouloir faire de la course ou du drift avec à tout bout de champs ^^). |
_________________
 |
|
|
|
 |
ThomZ 3.0L V6


Age: 31 Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 983 Réalisations: 1
Localisation: Liège
 |
De toute façon j'envisage pas ça pour faire le kéké.
Quand je dis 2 phases, c'est vraiment au sein de la première génération (avec les phares qui se lèvent). Il y a eu un léger relifting à partir d'une certaine année si je ne me trompe pas (surtout niveau habitacle qui a été redessiné).
Citation: |
Type NA (1989-1997)
La première génération de MX5 (deux premiers caractères du numéro de série) apparaît à la toute fin des années 1980 dans un contexte difficile [...]. Elle a connu un restylage (surtout interieur) en 1994 ; l'unique moteur 1.6 115 ch a été remplacé par le 1.6 90 ch et le 1.8 130 ch. |
Ensuite c'est sur qu'il y a les 3 générations mais malgré ça mon coup de coeur reste pour la première génération...
Merci à toi pour la réponse, je suis quand même surpris que tu dises que la voiture ne soit pas hyper confortable pour faire de la route, j'ai l'intérieur Recaro bien calé dans mon Astra avec la suspension sport, ça ne me gène pourtant pas, les sièges de la MX-5 ont pourtant l'air moins oppressants. |
|
|
|
|
 |
simoon Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1117 Réalisations: 9
Localisation: Charleroi
 |
Bah si tu as l'habitude du baquet, ça ne devrait pas te poser de problème mais perso j'aurais pas su faire + de 50-100km sans avoir mal au dos... C'est l'habitude de mon fauteil roulant ça lol |
_________________
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|