Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Mazda MX5

 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MILO77
Modérateur
Modérateur


Age: 32
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 3689
Pas de réalisation
Localisation: France

france.gif
MessagePosté le: 05 Juin 2011 14:27    Sujet du message: Mazda MX5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à créé un topic pour ma dernière en date, la cinquième Mort de rire
C'est donc une Mazda MX5 NA 1.6L 115ch.
J'avais toujours entendu parler de ses qualités de châssis sans jamais avoir eu l'occasion de tester, maintenant que c'est chose faite, je peux vous dire que rien n'est exagéré.
Lorsque je prend la 200SX après celle la, j'ai l'impression de conduire un camion ! Par rapport à la taille de l'auto, la taille du pommeau de vitesse, etc Mort de rire
Voila il n'y a pas grand chose à ajouter au fait que ce soit une voiture fun et 100% plaisir.


Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle


Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle


Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle


Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle


Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle


Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle


Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle


Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle


Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
_________________

http://www.magicmanu.com/forums/21197_0-golf-ii.html
http://www.magicmanu.com/forums/34049_0-nissan-200sx-rs13.html
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 37
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3370
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 05 Juin 2011 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais trop m'en prendre une , j'adore cette caisse , mais ça garde encore une sacrée côte....
en tous cas elle a l'air vachement propre Cool
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MILO77
Modérateur
Modérateur


Age: 32
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 3689
Pas de réalisation
Localisation: France

france.gif
MessagePosté le: 05 Juin 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en grande partie pourquoi j'ai craqué.
Je n'en ai absolument pas besoin, mais étant donné que ca ne décote pas, au contraire même...
_________________

http://www.magicmanu.com/forums/21197_0-golf-ii.html
http://www.magicmanu.com/forums/34049_0-nissan-200sx-rs13.html
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomZ
3.0L V6
3.0L V6


Age: 31
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 983
Réalisations: 1
Localisation: Liège

belgium.gif
MessagePosté le: 15 Juil 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MILO, je sais que tu ne passes pas ta vie sur le forum mais je voulais quand même te poser la question. J'envisage de plus en plus de changer de voiture et ça fait un bon moment que j'ai un faible pour la MX-5. T'en es content ? Si je la prends ce serait vraiment mon daily, tu sais m'en toucher quelques mots niveau confort, utilité, etc. ? Je compte pas déménager des meubles avec, juste pouvoir faire quelques achats et faire un peu de route sans avoir le dos en compote Sourire J'espère au moins qu'elle est fun à conduire.

Sinon tu t'es un peu renseigné avant d'acheter la tienne ? Je connais pas du tout ce genre d'autos, ni la marque, ni le modèle, tu sais ce qu'il faut regarder quand on en achète une ? Maladies ? Soucis ?

Quelles versions conseillerais-tu ? Si je me trompe pas il y a une phase 1 et une phase 2 non ? Une édition à ne pas rater ? Une cylindrée en particulier ?

Merci à toi.
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simoon
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 1117
Réalisations: 9
Localisation: Charleroi

italy.gif
MessagePosté le: 15 Juil 2011 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père en avait une que j'empruntais parfois donc je peux déjà te donner quelques avis d'utilisateur...

Tout d'abord il y a 3 phases si je ne me trompe pas. Celle de mon père était une 2, celle de Milo une 1... et la 3 bah c'est le dernier modèle elle est vraiment un monde au dessus en termes de viabilité et confort!

Sinon pour la 2, l'intérieur fait cheap c'est sur mais on est pas trop mal assis, les baquets sont bons. J'ai jamais fait de grandes distances avec mais je pense pas que ce soit envisageable sans mal de dos quand même...

Dans le coffre tu sais mettre un petit sac de sport, pas plus.

A part ça niveau conduite c'est super fun, propu, t'es bien bas et le chassis est pas mauvais... niveau moteur, ca s'exprime dans les tours et avec le poids de la bête, même les plus petites motorisations se défendent bien dès qu'on passe en conduite sportive.

Mon père l'utilisait en daily (malgré qu'il avait d'autres voitures). Il allait au taf et au sport avec, c'est bien pour se déplacer seul de facon fun sur des courtes distances (max 50km).

Je pense que le choix que mon père avait fait (phase 2 avec le 1.6 110cv) était très bon, elle consommait pas trop et était plutot fun à conduire (sans vouloir faire de la course ou du drift avec à tout bout de champs ^^).
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomZ
3.0L V6
3.0L V6


Age: 31
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 983
Réalisations: 1
Localisation: Liège

belgium.gif
MessagePosté le: 15 Juil 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon j'envisage pas ça pour faire le kéké.

Quand je dis 2 phases, c'est vraiment au sein de la première génération (avec les phares qui se lèvent). Il y a eu un léger relifting à partir d'une certaine année si je ne me trompe pas (surtout niveau habitacle qui a été redessiné).

Citation:
Type NA (1989-1997)
La première génération de MX5 (deux premiers caractères du numéro de série) apparaît à la toute fin des années 1980 dans un contexte difficile [...]. Elle a connu un restylage (surtout interieur) en 1994 ; l'unique moteur 1.6 115 ch a été remplacé par le 1.6 90 ch et le 1.8 130 ch.


Ensuite c'est sur qu'il y a les 3 générations mais malgré ça mon coup de coeur reste pour la première génération...

Merci à toi pour la réponse, je suis quand même surpris que tu dises que la voiture ne soit pas hyper confortable pour faire de la route, j'ai l'intérieur Recaro bien calé dans mon Astra avec la suspension sport, ça ne me gène pourtant pas, les sièges de la MX-5 ont pourtant l'air moins oppressants.
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simoon
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 1117
Réalisations: 9
Localisation: Charleroi

italy.gif
MessagePosté le: 15 Juil 2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si tu as l'habitude du baquet, ça ne devrait pas te poser de problème mais perso j'aurais pas su faire + de 50-100km sans avoir mal au dos... C'est l'habitude de mon fauteil roulant ça lol
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.1509s (PHP: 85% - SQL: 15%) - Requêtes SQL: 15