Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
forzatoyota 1.4L 16V

Age: 29 Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 88 Pas de réalisation
Localisation: alsace
 |
Bonjour ,
Je prévu de m'acheter une voiture dans les prochaines semaines .
J'ai vu des annonces sympathiques , tel que :
http://www.leboncoin.fr/voitures/153875325.htm?ca=1_s
Mais est-ce que sa vaut le coup ? si quelqu'un a déjà possédé une alfa ou a eu des échos , est-ce fiable ? Y a t-il des problèmes fréquents ?
C'est ma première "vrai" voiture , avant c'était celle des parents donc maintenant j'en aimerai une à moi mais je ne connais pas trop les marques/modèles ou il y a le moins de problème .
Merci pour les réponses . |
|
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
l'entretien est un peu coûteux la dessus, distribution tout les 70 000 il me semble, 8 bougies d'allumages (4 a changer moins régulièrement mais plus chère) avec l'age il est pas rare d'avoir du jeux dans les triangles supérieur avant et les tirants de train arrière! c'est pas une question de fiabilité c'est des pièces d'usure dans un sens... après il y a un possesseur ici de la même voiture je crois |
_________________
I MY SCOOBY  |
|
|
|
 |
forzatoyota 1.4L 16V

Age: 29 Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 88 Pas de réalisation
Localisation: alsace
 |
Je te remercie pour la réponse .
Et ce type de voiture consomme plus ou moins combien ? sachant que c'est principalement de l'auto-route que je vais faire . |
|
|
|
|
 |
simoon Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1117 Réalisations: 9
Localisation: Charleroi
 |
Bon vu que Paro m'appelle...
Alors le plus gros coût d'entretien c'est la distrib à faire tous les 60 à 80 000km grand max! donc dans l'annonce il faut voir si elle a été faite sinon tu peux rajouter 800euros au prix.
Ensuite il faut savoir que sur les 147, les silents blocs, barre-stab et triangles de suspensions sont à prendre pour presque des "consommables" à 100 000km ça se change, si tu fais ça chez Alfa ça coute... cher!
A part ça le moulin est super résistant, et les coûts d'entretien sont à peu près standards.
Si tu n'es pas quelqu'un de soigneux je te la déconseille, les alfas n'aiment pas être maltraitées, si tu n'en prend pas soin (temps de chauffe, entretiens tjrs à temps, ...) elle te le rendra mal
Après c'est comme dans toutes les marques, ça dépend du numéro.
Sinon pour la conso compte 9-10l en conso réelle. Un peu moins si tu ne fais que de l'autoroute.
Et attention, l'essayer c'est l'adopter
ps: j'allais oublier, prévois un bon budget pneus, je dépasse pas 30 000km avec un jeu complet en les alternant et en 16/205/55... elle accroche trop la route |
_________________
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
d3z0 Juge

Age: 33 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 5160 Réalisations: 19
Localisation: Strasbourg 67
 |
De mon point de vu, quand tu veux une caisse comme ça, il faut pouvoir assumer les frais. Si tu te demande déjà combien elle va couter en entretien, c'est pas la peine de l'acheter.
Toutes les voitures ont des soucis a un moment ou un autre ! |
_________________
Mon FlickR : http://www.flickr.com/photos/adnan-mr/ |
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
MILO77 a écrit: |
Perso, tout domaine confondu, je pars du principe que Italie = fragile.
Ca fait très cliché, mais en général tout ce qui est fait la bas, c'est pas vraiment du costaud. |
c'est très cliché mais très vrai au niveau des voitures en fiat/alfa/lancia, surtout au niveau des sportives, c'est très très fragile, en normal un peu moins, mais niveau sportive il faut être tendre avec, tu prends une 147 GTA tu pète une boite tous les 50 000kms si tu es bourrin! un client chez alfa était à sa 3ème puis d'autre qui sont plus soigneux jamais de soucis... c'est de la bonne mécanique quand même, mais faut être méticuleux... |
_________________
I MY SCOOBY  |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Alex-04 1.8L TURBO


Age: 30 Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 472 Réalisations: 4
Localisation: proximité de Metz (57)
 |
Personnellement j'ai toujours aimé Alfa.
Mon père en a eu 2 (145 et 156) et c'est vrai qu'il a eu des frais sur ces voitures là.
Pendant un certains temps je n'ai pas voulu croire que ces réparations était dues au fait que ce soit Italien, je pensais un plus à ce que Simoon appelle le numéro (chaque voiture à son lot de misères).
Finalement, je suis assez d'accord sur le fait que ce qui est italien est fragile. Néanmoins, ce n'est pas une raison pour s'en priver ou ne pas de faire plaisir.
En plus la 147 est une voiture qui s'est bien vendue et qui a donc fait ses preuves. Personne ne dira que c'est une m**de.
Pour finir, un collègue (technicien banc d'essais moteurs) a eu une 156 et m'a dit que c'était une très bonne voiture et qu'Alfa c'était du bon.
Il m'a même dit que son fils avait réussi à faire 37000 km sans faire la vidange (le véhicule a plus de 100 000 km voire 200 000). Bien sûr ce n'est pas une référence mais cela prouve que ça tient quand même. |
_________________
 |
|
|
|
 |
olivier Protoxyde d’azote


Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
 |
je pense aussi qu'italien est fragile , je vois plutôt ça côté bécane perso , mais comme sur les caisses un entretien plus méticuleux que normal et une utilisation raisonnable devraient remédier à ce côté fragile  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
astrveillon12 1.0L

Age: 36 Inscrit le: 28 Sep 2015 Messages: 2 Pas de réalisation
 |
P4R0T3CH a écrit: |
l'entretien est un peu coûteux la dessus, distribution tout les 70 000 il me semble, 8 bougies d'allumages mutuelle entreprise (4 a changer moins régulièrement mais plus chère) avec l'age il est pas rare d'avoir du jeux dans les triangles supérieur avant et les tirants de train arrière! c'est pas une question de fiabilité c'est des pièces d'usure dans un sens... après il y a un possesseur ici de la même voiture je crois |
Je trouve cette voiture très fiable, mais oui l'entretien est couteux, par contre on peut trouver des pièces de rechange assez facilement. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|