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MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
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Auteur |
Message |
Suby74 1.8L TURBO


Age: 29 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 356 Pas de réalisation
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Bon écoute je vais te laisser dans ton délire... Ce que je peux te dire c'est que tu dis beaucoup de connerie, vu que tu pense avoir raison je te laisse le penser j'ai pas envie de polémiqué plus que ça pour t'expliquer le pourquoi du comment car à voir tu ne voudra pas comprendre. |
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erondesign Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 2839 Réalisations: 7
Localisation: vw land :p
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SnooP57 a écrit: |
Attention les mec, l'alcool s'enflamme si elle est a une temperature de plus de zero  |
HHAAAAAAAA Vite, ou sont mes Glaçons....
Sinon , merci de m'avoir fait rigoler aujourd'hui.. |
_________________ maux fait pas de vt , il passe trop de temps a picoler
https://www.facebook.com/MauxCarArtWorks |
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chester49 1.6L GTI


Age: 31 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 109 Pas de réalisation
Localisation: angers
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SnooP57 a écrit: |
Je sait pas ce que tu fait comme etude, ni dans quel Pays, mais j'ai l'impression que tu raconte n'importe quoi...
Le point eclair ? Jamais entendu parlé de ca depuis que je suis dans la meca, ca fait quand meme environ 8ans ...
Une temperature pour produire de la vapeur ? N'importe quoi...
La temperature d'inflammation ( si c'est de ca que tu parles ) est atteinte grace a la compression + bougie pour l'essence, et compression seule pour Gazole ( sauf a froid, bougies prechauffage )
Il n'y a rien qui produit de la vapeur hein... mais c'est les injecteurs qui vaporise dans la chambre.
J'ai comme l'impression que tu a compris tes cours a l'envers. |
comme quoi 8ans ça suffit pas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d%27%C3%A9clair
juste en tapant point eclair sur wikipedia
moi aussi j'ai fait des etudes de meca et une des base et que l'essence ne s'enflamme pas directement dans le liquide mais sur les vapeurs qui se forment a la surface . |
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SkyX.Inc` 1.6L GTI


Age: 29 Inscrit le: 07 Juin 2011 Messages: 131 Pas de réalisation
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+1,
Et paf  |
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Suby74 1.8L TURBO


Age: 29 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 356 Pas de réalisation
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C'est pas une question de 8 ans ça ne suffit pas, j'en suis à 8 ans aussi et j'en ai aucun souvenir, soit on utilise un autre terme ce qui est possible, soit tous simplement on ne l'aborde pas car c'est pas primordiale...
Un mécanicien c'est pas quelqu'un qui est incollable sur un moteur, c'est un mec qui apprend une base de toute une voiture, moteur, boite, freinage etc... Et il y a certain détail pas abordé, qui sont pour ceux qui font motorise par exemple que pour eux ils ont intérêt à tous savoir sur un moteur.
Ou après ce qui peut être possible, c'est passé à la trappe, car ça n'est pas grandement utile de le savoir pour les interventions qu'on doit faire tous les jours. |
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SnooP57 Modérateur


Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz
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Alors cite moi un cours de mécanique voiture, ou le point éclair est utile !
A aucun moment on utilise les vapeurs, comme dit plus haut si tu avais lu correctement, c'est les injecteurs qui vaporise.
Les vapeurs elles meme ne servent a rien.
D'ailleurs dans ton liens, pas a un seul moment on parle d'un moteur.
Y'a d'autre ingénieur en herbe qui veulent réutiliser leurs vieux compte MM ? |
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topmomo Averti: 1 fois 1.8L TURBO


Age: 29 Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 480 Pas de réalisation
Localisation: Hazebrouck
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Exact, le meilleur exemple pour montrer que ce sont les vapeurs d'essence qui prennent c'est d'allumer un pot rempli d'essence puis de le renverser.
Je suis actuellement dans ma 8e année de méca, je sais bien qu'on vaporise et qu'on envoie pas de vapeur (mis à part par le canister mais il sert presque à rien), ça serait impossible à mettre en place comme il faut et le refroidissement obtenu sur la tête du piston avec le carburant n'existerait plus (là bonjour les dégâts).
@ suby74-> Je me suis renseigné avec un pote qui est dans la prépa moteur, et a confirmé que l'e85 peut démarrer à froid avec une carto spécifique mais il faut injecter pas mal pour démarrer, je lui ai aussi parlé du réchauffeur des carbus (aussi appelé dégivreur) car sur la golf ça démarre au quart (elle roule à l'E85 aussi, j'ai mis un carbu webber qui se faisait en kit de remplacement car le pierburg d'origine était naze, j'ai aussi changé les gicleurs et mis un peu plus d'avance) quand je laisse chauffer un peu (10/15secondes, un peu plus qu'un préchauffage).
Pour lui les 2 sont possibles, la première on envoie limite jusqu'à plus soif et l'autre c'est simplement d'avoir un mélange un plus chaud et plus facile à allumer.
Pour lui une repro ça vaut le coup si j'ai vraiment envie de plus de pêche, la conso va augmenter mais ça restera toujours plus rentable que l'essence Pour le moment j'ai pas envie, sans rouler pérère, le prix au km est équivalent à un diesel sauf que je fais plus souvent le plein (comparé avec la mercedes e220d d'un pote avec 75l il fait 1200km, avec la même quantité j'en fait 800 et le pied et parfois un peu lourd, en allant en alsace j'ai fait 1000km avec 75L° |
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http://www.magicmanu.com/forums/48311_0-bmw-e34.html |
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Suby74 1.8L TURBO


Age: 29 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 356 Pas de réalisation
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Cela ne vient pas de moi, mais d'un ancien membre de MM qui fait dans le motoriste.
Citation: |
"Le mec il cite un article de wikipedia pour un phénomène scientifique. Top, t'es ingénieur chez Renault?
Le point éclair on s'en balance en mécanique, on s'en sert pour déterminer la température où l'huile va commencer à cramer. Au passage ce fameux point c'est la température ou un LIQUIDE va commencer à produire des minis déflagrations: en aucun cas ça ne mène à une combustion, on s'en fiche dans un moteur.
Le passage sur ta Golf est une vaste blague, la fin reste le plus drôle: "quand je laisse chauffer un peu (10/15secondes, un peu plus qu'un préchauffage). " Tu peux expliquer, tu fais prechauffer un essence? Comment, parce que moi j'y arrive pas.
L'E85 c'est bien quand tu as une carto spécifique, c'est tout. Une cartographie essence n'est pas et ne serra jamais adapté à une cartographie E85 au même titre qu'un moteur (Parce que tu dois utilisé de l'E85 spécial, parce que celui que tu trouves à la pompe bouffe les plastiques ). Tu injectes + certes, mais tu injectes mieux, c'est plus fiable, plus performant, mais au moins c'est pas du bricolage de grand père. |
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chester49 1.6L GTI


Age: 31 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 109 Pas de réalisation
Localisation: angers
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je parle juste du point d'eclair qu'il parle et non du fonctionnement du moteur par rapport a cette phrase
Citation: |
Je sait pas ce que tu fait comme etude, ni dans quel Pays, mais j'ai l'impression que tu raconte n'importe quoi...
Le point eclair ? Jamais entendu parlé de ca depuis que je suis dans la meca, ca fait quand meme environ 8ans ... |
c'est sur je ne l'ai pas vue sur un cour de meca pur , mais sur les regles de securtié en general , tu sait pas pas fumer au dessus d'un moteur et d'avoir une source d'etincelle prés d'un reservoir .
d'ailleur c'est une chose qu'on apprend dans d'autre metiers , donc a priori les regles de securité t'en a rien a foutre a ce que je voit . |
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Suby74 1.8L TURBO


Age: 29 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 356 Pas de réalisation
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Citation: |
-Osef
-Ou tu apprends mal?
-Oui, je vois le système, celui que je connais est une dérivation du circuit d'admission actuvé au démarrage, et non pas avant. Donc rien avoir avec un prechauffage, tu peux pas les comparer et dire que tu le laisser faire pendant 15 à 20 secondes.. Après si c'est un autre système, explique, j'demande qu'à te donner raison!
-Tu sais qu'un carburant est constitué de plus d'une centaine de composés? Si il n'y avait que de l'alcool dans l'E85, ça se saurait, en l'occurence elle contient de la biomasse qui ronge les plastiques.
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