Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
[RENAULT Safrane 2.0 16V RXE 7Cv bvm longue] Topmomo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
topmomo
Averti: 1 fois

1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 29
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 480
Pas de réalisation
Localisation: Hazebrouck

france.gif
MessagePosté le: 31 Oct 2010 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

embrayage et paie reçu ce matin Sourire, j'ai pu aller en casse chercher un pare-brise et en même temps une plage arrière (l'ancienne a trois trous énormes pour des HP Triste ), y'a plus qu'un joint à acheter et en même temps une poignée (à 12€ pièce chez mécatechnic, je vais pas réparer l'ancienne)


@ chumaxa: je comprends ce que tu veux dire Clin d'oeil
la caisse est en très bon état malgrès les 200 000km, y'a juste le groupe moteur-boite qui fuit
_________________

http://www.magicmanu.com/forums/48311_0-bmw-e34.html


Dernière édition par topmomo le 01 Oct 2012 18:40; édité 1 fois
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topmomo
Averti: 1 fois

1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 29
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 480
Pas de réalisation
Localisation: Hazebrouck

france.gif
MessagePosté le: 06 Nov 2010 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remplacé l'embrayage et j'ai du expressément sortir la voiture moi-même de l'atelier à midi car il allait fermer.
j'ai jamais essayé de conduire auparavant mais je me suis pas trop mal débrouillé Sourire (j'ai bien patiné pour aller la garer au bord de la route M. Green )

j'ai aussi acheté des jantes, ce sont des Ronal qui ressemblent aux BBS, je vais bien les refaire avant de les monter
_________________

http://www.magicmanu.com/forums/48311_0-bmw-e34.html
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 2728
Réalisations: 7
Localisation: Liverpool - UK

uk.gif
MessagePosté le: 06 Nov 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal les jantes Clin d'oeil Un bon nettoyage et déjà elles auront une autre tronche Sourire
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topmomo
Averti: 1 fois

1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 29
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 480
Pas de réalisation
Localisation: Hazebrouck

france.gif
MessagePosté le: 15 Oct 2011 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites nouvelles depuis l'an passé:
J'ai eu le permis en juin
J'en ai eu marre de la conso
Je me suis acheté une Safrane 2L 16V (moteur volvo) de 138cv en 7cv c'est une RXE de juin 97 totalisant 217700km le jour de son achat.
la conso en ville est à 11.5l (en instantané ça me donne 5.7L), 9.5L en mixte et 8L sur autoroute ( 7l si je stabilise à 90/100km/h).
Le confort est tout simplement génial.
place aux photos:



_________________

http://www.magicmanu.com/forums/48311_0-bmw-e34.html


Dernière édition par topmomo le 01 Oct 2012 18:42; édité 1 fois
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 29
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 356
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 15 Oct 2011 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, non l'e85 a besoin de modification... Y aller par pallier comme tu dis ça ne sert à rien, l'e85 reste très pauvre quand même ça l'enrichi pas quand même... Sur les autos préparé que tu passe en full e85 t'injecte un bon 30% de + pour comblé le fait que c'est plus pauvre, et en plus tu gagne en puissance par rapport au SP98 en payant moins cher ton plein mais qui dura moins longtemps.
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
full8mike
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 25
Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 1436
Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 15 Oct 2011 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

sympa le facelift de ta golf Cool
superbe affaire ta safrane Sourire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnooP57
Modérateur
Modérateur


Age: 31
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 7995
Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz

france.gif
MessagePosté le: 15 Oct 2011 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'en rendra compte aussi quand les durites d'essence font pisser M. Green Et quand elle démarrera trés mal a froid les matins d'hiver.
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DesignOr
3.0L V6
3.0L V6


Age: 27
Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 744
Pas de réalisation
Localisation: LYON

france.gif
MessagePosté le: 15 Oct 2011 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais par contre niveau confort, c'est sur que la safrane par rapport à la Golf, c'est rien à voir Mort de rire
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
topmomo
Averti: 1 fois

1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 29
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 480
Pas de réalisation
Localisation: Hazebrouck

france.gif
MessagePosté le: 15 Oct 2011 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

_________________

http://www.magicmanu.com/forums/48311_0-bmw-e34.html


Dernière édition par topmomo le 01 Oct 2012 18:43; édité 1 fois
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 29
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 356
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 15 Oct 2011 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais tu les calculateurs calcule l'injection selon le signal de ta sonde lambda, c'est pareil chez tous le monde... Sauf que si tu dis que ça démarre mal, c'est que c'est toujours trop pauvre... Clin d'oeil Les caisses remap à l'85 démarre nikel vu qu'elles ont une cartographie prévu pour, faut pas croire la voiture a ses limites elle va pas refaire sa carto toute seule car elle voit que ça fait de mauvaise combustion et tout et tout, sinon personne se ferrait chier à faire une remap pour avoir justement une voiture qui tourne nikel avec l'e85.

Puis vu que tu dis la majorité chez Renault, essaye sur un essence turbo que tu conduit comme un cochon... On verra le temps que le moteur dura à tourner trop pauvre car son proprios crois que ça ce fait tout seul. Clin d'oeil
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
topmomo
Averti: 1 fois

1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 29
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 480
Pas de réalisation
Localisation: Hazebrouck

france.gif
MessagePosté le: 15 Oct 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

_________________

http://www.magicmanu.com/forums/48311_0-bmw-e34.html


Dernière édition par topmomo le 01 Oct 2012 18:43; édité 1 fois
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnooP57
Modérateur
Modérateur


Age: 31
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 7995
Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz

france.gif
MessagePosté le: 15 Oct 2011 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un point de combustion a 0C° ???

Mort de rire


Attention les mec, l'alcool s'enflamme si elle est a une temperature de plus de zero Bignou
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 29
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 356
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 15 Oct 2011 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça démarre mal car à la base c'est plus pauvre, plus sec donc plus difficile à enflammer que l'essence, et donc ce qui fait que si tu n'injecte pas plus ça ne passe pas... Et pas besoin de réchauffeur, j'en connais quelque Sub remap éthanol et il n'y a rien de ça et elles démarrent au car, pas parce qu'elles se sont habituées mais car il y a une cartographie spécifique ce qui permet d'avoir un rendement optimal à l'E85, sur un atmo il n'y a pas trop de risque mais sur un moteur turbo fais le tourner trop pauvre à cause de l'E85 tu vas fondre un piston... Clin d'oeil
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
topmomo
Averti: 1 fois

1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 29
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 480
Pas de réalisation
Localisation: Hazebrouck

france.gif
MessagePosté le: 16 Oct 2011 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

_________________

http://www.magicmanu.com/forums/48311_0-bmw-e34.html


Dernière édition par topmomo le 01 Oct 2012 18:44; édité 1 fois
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnooP57
Modérateur
Modérateur


Age: 31
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 7995
Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz

france.gif
MessagePosté le: 16 Oct 2011 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je sait pas ce que tu fait comme etude, ni dans quel Pays, mais j'ai l'impression que tu raconte n'importe quoi...
Le point eclair ? Jamais entendu parlé de ca depuis que je suis dans la meca, ca fait quand meme environ 8ans ...


Une temperature pour produire de la vapeur ? N'importe quoi... Confus
La temperature d'inflammation ( si c'est de ca que tu parles ) est atteinte grace a la compression + bougie pour l'essence, et compression seule pour Gazole ( sauf a froid, bougies prechauffage )
Il n'y a rien qui produit de la vapeur hein... mais c'est les injecteurs qui vaporise dans la chambre.
J'ai comme l'impression que tu a compris tes cours a l'envers.
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.413s (PHP: 57% - SQL: 43%) - Requêtes SQL: 15