|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MILO77 Modérateur

Age: 32 Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 3689 Pas de réalisation
 |
Voila j'ai lu ce topic sur un autre forum, et je pense que ca peut être intéressant de la partager, surtout que certains se lancent dans l'aventure ici même.
Je fait un simple copier coller, il y aura certainement des soucis de Smileys.
Monsieur X a écrit: |
chose promise chose due, voici un aperçu de ce que peut être votre futur achat, si vous pensiez prendre une de ces belles anglaises 2 à 3 fois moins chères que les françaises...
alors avant de faire l'affaire du siècle, regardez bien ce qui suit, c'est un exemple parmi tant d'autre....
tout d'abord, l'objet de toutes les convoitises: une splendide S14a noire, un peu équipée, pas trop chère (bon dans l'exemple, c'est pas le cas ), ça sera une base idéale pour débuter, drifter, ou pour se faire une bombinette pour pas cher!
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
bave bave bave
elle est belle non?
bon elle n'est pas parfaite, mais ça fera l'affaire, et ça occupera nos longues soirées d'hiver à la bichonner amoureusement et refaire les petits défauts... bisou gay
et puis pour le prix, on va pas se plaindre, les françaises sont trop chères de toutes façons!
bon alors, on la prends !?
non, car le conte de fée s'arrête là.
voici la même voiture, quelques semaines plus tard:
bon, faut oublier le fait qu'elle a légèrement mangé une barrière de sécurité entre temps, dû en partie au mauvais état de la voiture (amortos ar vides de chez vides, mais comme les 2 sont comme ça, ça passe tranquille au CT... ), ce qui a permis de tomber sur ça (le choc n'en est bien sur pas la cause, c'était comme ça avant hein...):
façe avant: traverse sup' repeinte par dessus la rouille, avec en prime un autoc nissan sous la peinture, rouille perforante de ci de là...
un longeron qui commence a etre bien attaqué (et encore, j'ai pas gratté )
au dessus du longeron D:
tourelle d'amorto G, on voit le jour:
charnières de portes (x4 comme ça):
support de tirants av:
alors, les RHD, c'est toujours aussi tentant?
oui?
alors on continue:
quelques prises de vue du berceau arrière:
sympa non? pour le prix, on va pas se plaindre!!!
attendez! c'est pas fini!!!
la cerise sur le gâteau:
des bras de suspension presque neufs:
ho mais que vois-je???
ha oui, c'est bien un trou... (imaginez cette caisse en plein drift, ou prenant une bosse un peu trop grosse à haute vitesse...)
les bas de caisse pour finir, la crème de la crème (anglaise :sac: ):
mouais, pas mal, peut mieux faire...
passage de roue arG après un petit grattage au doigt:
ha bha voilà, je le savais qu'on pouvait faire mieux niveau bdc!!! hop, un crick au travers...
voilà mon petit dossier RHD, je passe sur les vis qui pètent 1x sur 3 (c'est pas une image hein, c'est du vécu...), j'ai une pensée a ceux qui en ont dans cet état et qui veulent ne serait-ce que changer leurs plaquettes (2 vis des portes étriers ar cassées net au démontage...), je passe aussi sur les carrossiers qui mettent 8mm de mastic sur un capot et qui maquillent le tout sous un joli noir profond... , sur les fuites, manoucheries en tout genres, sur les feuilles de banc @ 320cv moteur sans la moindre carto à 1bar (et la marmotte...), etc etc etc...
bref vous l'aurez compris, lorsque vous voudrez acheter une voiture, faut regarder partout (c'est valable pour toutes les voitures), en particulier celles en provenance d'UK.... les bonnes affaires existent, il y a de beaux exemples ici même, mais au moins 80% des caisses en provenance de la bas sont comme ça, méfiance donc
bonnes recherches!!!
david
PS: l'ancien proprio était je pense de bonne foi en vendant cette caisse à un membre du forum, il n'avait pas connaissance de ces défauts. ceci n'est donc pas un lynchage en place publique de cette personne. |
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
ouf ça a quelle age environs ces caisses? car pour rouiller autant pourtant ouai comme marqué au début, elle a l'air belle!  |
|
 |
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
je vois ça c'est violent m'enfin, à mon avis il y a aussi une histoire d'entretien... au mieux tu traite la caisse complète avant d'avoir des soucis, sinon un coup de karcher régulièrement quoi normal beaucoup de cache misère en tout cas sur une caisse... |
|
 |
|
|
|
 |
R4PH43L 1.8L TURBO

Age: 49 Inscrit le: 16 Aoû 2009 Messages: 218 Pas de réalisation
 |
Pas jolie tout sa mais ses sur qu'elle forum j'aimerais aller jetez un coup d'œil merci |
|
 |
chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
 |
Quand même étonnant de pas vérifier ce qui se passe derrière les roues à l'achat, surtout sur ce genre de modèle.. |
|
 |
|
|
|
 |
X-Static Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 4152 Réalisations: 5
 |
C'est sur que niveau carrosserie, elle est nickel, sublime même
Mais dessous, c'est pas la même
L'état de cette pauvre s14a! Moi qui va bientôt avoir une voiture, je vais bien vérifier tout sa avant  |
|
 |
R4PH43L 1.8L TURBO

Age: 49 Inscrit le: 16 Aoû 2009 Messages: 218 Pas de réalisation
 |
X-Static a écrit: |
C'est sur que niveau carrosserie, elle est nickel, sublime même
Mais dessous, c'est pas la même
L'état de cette pauvre s14a! Moi qui va bientôt avoir une voiture, je vais bien vérifier tout sa avant  |
ouais pour moi aussi |
|
 |
ddss Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 2755 Réalisations: 4
 |
que les jantes derécupérable au final, et encore, on a pas vu l'intérieur!!!lol
nan mais ya des con* quand même pour vendre n danger comme ça! |
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
Raison pour laquelle je préfèrerai passer par un pro pour acheter en Uk, beaucoup font désormais de l'import, et pour avoir vu les caisses sous tous les angles, j'ai pas trop peur  |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|