Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
La grande soeur à la Fourmi > Scirocco
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eristoff
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

belgium.gif
MessagePosté le: 15 Fév 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jidosha Design a écrit:
Couper les ressorts d'origine Mort de rire

Mort de rire
Promis j'essaie demain Mort de rire

Je me demandais.. Il faut une suspension aussi pour l'arrière? Ou un décrantage suffit ? Désolé mais, j'ai dur avec la mécanique Embarassé
ddss
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 4

france.gif
MessagePosté le: 15 Fév 2010 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

décrantage...

"Tout ce qui est dans le rétroviseur est Honda"
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnooP57
Modérateur
Modérateur

Réalisations: 5

france.gif
MessagePosté le: 15 Fév 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est toujours mieux de mettre les amorto qui vont avec, ou au moins des amorto neuf vu que une fois les ressort enlevés, t'en a plus pour longtemps a faire les amorto ...

Pour l'arriere c'est pareil, t'as 2 ecrou sur chaque donc bon ... Aprés c'est une question de budget.
Eristoff
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

belgium.gif
MessagePosté le: 16 Fév 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ceci
http://www.leboncoin.fr/vi/95443751.htm?ca=17_s

Ca vaut le coup ? =D
Jidosha Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 1

japan.gif
MessagePosté le: 16 Fév 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Raceland c'est pas spécialement une marque très bonne à conseillé..
Y'a rien qu'a voir les admissions sur 106, c'est un peu merdique Confus

Prend du Blistein ou Kayaba Clin d'oeil

Véhicules : 106 Quiksilver 80cv + Subaru Impreza GT 280cv
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SnooP57
Modérateur
Modérateur

france.gif
MessagePosté le: 16 Fév 2010 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Raceland c'est de la chiasse. Encore niveau admission ou collecteur c'est pas bien grave, mais la tu joue sur ta securité Clin d'oeil
bull313
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 36

belgium.gif
MessagePosté le: 16 Fév 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prend du raceland prend les chez Willy.

Par contre j'ai jamais entendus du mal de raceland

Mais je serais toi je fais comme moi, ressorts courts Kw et décrantage a l'arrière ça te reviendra moins chère Clin d'oeil

http://saxo-313.skyrock.com/
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 16 Fév 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ressorts Eibach + Bilstein B4, t'aura pas un meilleur rapport qualité/prix Clin d'oeil
Hermes26
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 1

blank.gif
MessagePosté le: 16 Fév 2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le B4, c'est pour les loosers, faut mettre du B8 !
Y a que ca de vrai !
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 16 Fév 2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

P4R0T3CH a écrit:
Ressorts Eibach + Bilstein B4, t'aura pas un meilleur rapport qualité/prix Clin d'oeil
Qualité c'est pas ce que j'aurais dis...

On rabaisse pas sans des amortisseurs prévus pour :bah: Car faire travailler un amortisseur quasiment en butée c'est pas fait pour et c'est dangereux Oui
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 16 Fév 2010 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que c'est de la connerie pour des ressors comme les Eibach en -20 voir -30 c'est plus loin que ça use prématurément, et de la a parler quasiment en butée, ça se voit que tu n'as jamais vu la course d'un amortisseurs d'origine, qui a une course de au moins 10cm avant d'être en butée, donc faut arrêter le délire! j'ai déjà vu ce que ça fait même une voiture avec amortisseurs et sans ressorts, et ben avant de rouler vraiment en butée ou même pratiquement faut en vouloir, le -20 Eibach est VRAIMENT pas dangereux, il n'y a strictement aucun risque!

moi ça fait depuis un an que je suis avec mes b4 je leurs en ai mi plein la gu*ule et ça bouge pas! donc conseiller de mettre du B8 sur un pauvre petit moteur au prix que le B8 coute, et surtout l'utilité... ouai c'est très c*n devrais je dire, m'enfin vu que sur forum clio toussa ça pompe a 20 000KMs ( ah bon pas chez moi ? ) tout de suite ça devient la paranoïa faut vendre un rein pour avoir du B8 pour même pas en exploiter la moitier car on a un moteur méga limité Mort de rire

j'ai juste envie d'ajouter gpadpo, pas la peine de me dire pour X raison j'ai tort, la tu touche à mon domaine donc j'ai rien envie d'entendre je sais que j'ai raison, c'est très c*n de ma part je sais, mais c'est comme ça! Cool j'ai pas envie de justifier le faite qu'il n'y a aucun risque, après toi d'avoir pris le B8 c'est ton choix, ça peut que être mieux que le B4 au prix normal, tu t'éclate vu que ça tiens super la route normal, mais c'est loin d'être utile sur des moteurs peu puissant et surtout que lui à voir il vise surtout le simple rabaissement Clin d'oeil

et dis toi bien une chose, si Eibach et Bilsten, font un catalogue, ou ils vendent des kit B4 avec ressorts... court, c'est pas pour rien
gpadpo
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 17 Fév 2010 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je touche à ton domaine? Véridique: un mécano a gardé ses B4 6000km puis a acheté des Koni Sport, "tant pis pour l'argent foutu en l'air" qu'il a dit Sourire Ensuite, un mec a planté sa voiture en partie à cause des mauvais mouvements de caisse que ça a créé.

Pas de problèmes chez toi? Donc ça veut dire que forcément j'ai tort? Ou alors que tu vas pas chercher plus loin que le bout de ton nez et que donc tu assure que c'est le meilleur rapport qualité prix? C'est le meilleur prix, ça c'est sûr. Qualité c'est bien moins sûr.

Toi qui es mécano justement, ça te parrait pas bizarre quand même qu'un amorto prévu spécialement pour une voiture puisse accepter 3cm sans broncher? Les 10cm de courses je devrais pas non plus t'apprendre que voiture posée, tu en perds déjà pas mal, de centimètres.

Pour dire que j'y connais rien, tu t'avance beaucoup sachant que au moins 3 personnes ne repasseront jamais au Eibach+B4 après avoir vu le vrai comportement que le véhicule devrait avoir. Quitte à mettre du B4, autant laisser les amortos d'origine puisque le B4 en est l'équivalent.

D'ailleurs, c'est débile de dire que parce que t'es mécano j'ai tort, puisque tous les mécanos ne peuvent être d'accord sur le même sujet Clin d'oeil Preuve en est tout au début de mon message!

Et là je te parle pas d'efficacité, ni de prix, je te parle de sécurité. Les contraintes imposées à des amortos d'origine avec des ressorts courts sont très mauvaises. C'est pas seulement le fait que ça tienne pas super bien la route Sourire

Enfin, c'est Bilstein et Eibach qui font le catalogue ou bien les fournisseurs de pièces? Mort de rire Si ils le font d'ailleurs, c'est bien parce qu'il y a des couillons pour croire qu'il suffit de mettre des ressorts courts avec n'importe quel Bilstein (ben oui Bilstein dans la tête c'est sport, mais pas les B4 malheureusement!) pour avoir une caisse de la morkitu Très content Ce n'est que pur marketing! Forcément mettre un kit B8+Eibach à 700€ y a moins de monde qui se bouscule au portillon à coté des 300 pour des B4...
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 17 Fév 2010 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es peut être pas posé la question si tes potes c'est pas des boulets? Roulement des yeux perso j'en ai fais et j'en fais toujours des conneries avec cette voiture, j'en ai fais décoller les 4 roues, d'autre qui font que ça comprimais à mort les ressorts donc ça allait très loin malgré des ressorts court et donc dur... Et ça ne bouge PAS, la voiture se comporte toujours très bien, aucun comportement bizarre, toujours autant précise, qui prends le même roulis, et j'en passe! Les mecs qui se plante à cause des amortisseurs... Mais lol, ouai les B4 niveau tenue de route c'est pas le must, moi même j'ai perdu en tenue de route par rapport au origine, moi ce que je cherchais c'est un peu plus de confort, et je me suis habitué à la perte de tenue de route, et j'ai réduit mon allure, c'est d'une logique Roulement des yeux

Je ne vais pas chercher plus loin que le bous de mon nez non, car perso j'ai aucun problème avec plus de kilomètre de ce que tu me dis, et perso ceux qui se plante, j'en crois la moitier car ils inventeraient n'importe qu'elle raison pour pas dire "j'ai rouler comme un débile" Clin d'oeil comme j'ai dit niveau tenue de route les B4 ne vaut pas B6 B8, et donc faut pas faire le demeuré, faut aller à l'allure que les amortisseurs sont étudier!

Quand tu monte les ressorts, qu'ils soit long ou court, et surtout pour 3 cm, ils faut quand même un compresse ressort, il n'y a QUE seulement voiture poser au sole, que tu vois la différence, donc tu es hors sujet, il n'y a que quand la voiture est au sole que la différence de hauteur est là, sinon l'amortisseur roues pendant lui il ne voit pas la différence, en suite oui ressorts court ça ne travail pas pareil, mais... Ça travail un peu plus loin, mais sans plus, car étant plus dur, tu as moins de débattement que d'origine, ça travail juste un peu plus compresser qu'à la normal, sans aller très loin.

Le truc qui peut déplaire au gens c'est que le B4 prends du roulis... MAIS, si c'est bien conduit, il n'y a AUCUN risque, tu monterais avec moi, ou un pote qui est en B4 sur Punto, ben tu te dirais pas que, wouai B8 oblige, peut être si parce que si tu as peur du roulis, ah ben la oui il te faut du B8... Mais sinon la tenue de route va impeccable!

C'est mon domaine, j'essaye différent véhicule chaque jour, et étrangement perso quand j'essaye plein de voiture, je suis jamais choqué de retrouver la mienne, les B4 me font pas peur de me planter Choqué

De sécurité... Comme si c'était des ressorts court sur des B4 qui tuait, tu serrais surpris du nombre qui met des ressorts court sur de l'origine, et qui sont pleinement satisfait et qui se sont pas encore planter Mort de rire paranoïa powaaa! Mort de rire C'est quand que je vais planter ma Punto moi avec mes B4? Pleure ou Très triste Mort de rire

Je peux même te dire que tu prends des Kayaba AGX, ça n'as pas de tige courte, ça se monte aussi bien avec du ressorts d'origine, que du court, et ça bronche pas! Pour les Eibach je ne sais pas si c'est pareil sur toute les voitures, et j'ai moi même halluciner de voir que ils sont de la même longueur que mes origines! C'est surtout que ils sont un peu plus souple sur le début et que plus il se compresse plus ça devient dur "normal"

Faut arrêté avec "La théorie du ressorts court sur tige longue" blablabla! C'est pas ça qui fait des morts et que c'est dangereux, le plus dangereux, c'est celui qui conduit, faut savoir se modérer! Roulement des yeux Tu veux jouer le gros kèke à rouler comme une b*te, fou du B8, tu veux juste rabaisser, et rouler des fois un peu sport (comme moi) le B4 suffit largement, faut juste pas aller jusqu'au limite car c'est sûr, elles sont plus vite arrivé les limites que les B8! c'est comme tout!

Après écoute, dis moi pour A + X que j'ai tort, mais, si tu roule à une allure normal les B4 suffit, si toi les mecs était en Clio RS, j'ai envie de dire... Normal de mettre du B8, ou un truc qui a des chevaux, après quand tu veux juste rabaisser à petit prix et avoir quelque chose de bien, c'est amplement suffisant, tu peux perdre en tenue de route par rapport à l'origine et encore, perso j'ai rouler avec amorto d'origine (140 000kms et je suis pas mort!) sur ressorts court, c'était le top, mais ça me défonçais le dos pour tout les jours, j'ai mis mes B4! Trop cool, c'est + mous! mais par contre ouai, elle sous-vire plus qu'avant... Mais que faire? ben adapter son allure! Clin d'oeil C'est un bon kit mais, faut savoir ce que l'ont veut comme utilité! Les mecs qui roule vraiment vite qui se tire des grosses bourre, je les encourages à avoir un bon kit, meilleur que le B4, mais pour un simple rabaissement... NON.
SnooP57
Modérateur
Modérateur

france.gif
MessagePosté le: 17 Fév 2010 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Du B4 + ressorts ca suffira largement pour une utilisation routière ( sur route = 90kmh hein, j'parle pas de faire le kéké dans les ronds points a 70 ... )

Après, si tu fait un peu de circuit ( ou si tu veux faire le kéké comme cité plus haut ) faut partir plus haut, B6 ou B8.
Ca depend de l'utilisation de la personne, si tu rabaisse juste pour le look, inutile de mettre du B6/B8.

J'prend l'exemple tout con de mon ex Twingo. J'ai mis des ressorts avec des amorto neuf ( de type origine ) et c'etait le jour et la nuit. C'etait vraiment moins dangeureux en virage et j'avais plus peur ( fin... moins plutot ) de me foutre sur le toit a chaque virage.

Vu sur Oreca Store :

Citation:
Bonjour,
Les amortisseurs B6 sont adaptes a une utilisation de rabaissement jusqu'à 30mm suffisant et efficace, le B8 va au delà.
Cordialement,
Eristoff
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

belgium.gif
MessagePosté le: 17 Fév 2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des infos Clin d'oeil

En fait' je cherche juste à rabaisser pour le Look'
C'est sur, j'ai plusieurs amis en voiture " rabaissé ", faut pas faire le kéké, mais disons que j'suis pas con à ce point là de foutre ma voiture en l'air' Clin d'oeil

Mtn je cherche à rabaisser, si c'est pour mettre des autres ressorts et que je vois aucune différence, ça va me faire ch*ez Mort de rire

Je crois que les B4 (rabaissement -4?) me suffiront.. Mtn j'hésite à changer que les ressorts ou alors toutes le bazarre Confus

J'ai pas envie qu'après 5000 km faut que j'aille tous changer Clin d'oeil

Sinon, après tous ça, un Parchoc Avant GT sera prévu, mais que l'avant Sourire (je cherche déjà)
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 4 sur 17

Sauter vers: