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MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
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Auteur |
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c6nsor9d 1.8L TURBO


Age: 30 Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 422 Pas de réalisation
Localisation: Casablanca
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Sympa ta Mégane ... j'aurai bien aimé en avoir une mais elle est pas importée au Maroc ... amuse toi bien avec  |
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Lambo-Doors 1.0L


Age: 23 Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 28 Pas de réalisation
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Bien belle celle là, j'ai exactement la même en 1/18  |
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Hermes26 Protoxyde d’azote


Age: 32 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 1558 Réalisations: 1
Localisation: Angers Maine et Loire
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Hello every body ! Quelques news de l'auto !!
Elle a fait ses premiers tours de roues sur circuit ! Quel bonheur.
Et aujourd'hui petit lifting qui ne coute pas trop cher et qui change pas mal l'auto !
Je vous laisse découvrir ce petit lifting en photo !
A pluch ! |
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louloudeparis75 1.6L GTI

Age: 22 Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 140 Réalisations: 1
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Superbe voiture Félicitation
LA déco F1 Team fait vraimentbien Mais je ne suis pas trop fan des jantes j'aurais bien vu des jantes plus noires en contrastes avec le orange
Sinon c'est nikel  |
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Hermes26 Protoxyde d’azote


Age: 32 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 1558 Réalisations: 1
Localisation: Angers Maine et Loire
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Bonjour à tous.
Disposant d'un autre véhicule pour tous les jours, et pris le virus du circuit lors de mes quelques sorties pistes et voyant des voitures toutes préparés me laisser sur place ! Je souhaiterais transformer ma RS pour un usage piste exclusif !
Néanmoins, je me pose la question sur la procédure (que changer pour que la voiture soit plus performante par exemple).
Mes questions détaillés sont les suivantes :
L'age de la voiture joue t il sur les résultats de la préparation ?
Niveaux freinage que faut il changer ?
Vidée la voiture amene t il un vrai plus ?
Concernant les liaisons au sol, le changement des amortos permet il d'y gagner si oui, que faut il prendre ?
Quel budget faut il compter pour avoir un résultat satisfaisant ?
Faut il forcément faire une reprogrammation ?
En espérant que vous puissiez apporter quelques réponses a mes multiples questions !!!!
Je me donne l'hiver pour mener a bien ce projet, en espérant le terminer pour pouvoir exploiter tout ca au premier jour du printemps !
Bonne soirée a tous !!! |
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P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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l'age et le kilométrage joue sur la fiabilité, mais perso chez renault en essence c'est costaud (sans penser au clio 16s et williams hein)
freinage sur mégane rs il me semble que tu as déjà de bon étrier brembo, donc déjà une super bonne base! tu prends 4 bon disques 4 bonnes plaquettes (parlons pas de grN avec du ferrodo c'est dépassé depuis longtemps!) 4 durites types avia avec un bon liquide de frein
vidé la voiture amène un vrai plus oui, meilleur rapport poids puissance, meilleur tenue de route, enfin... toi je pense que ce que tu vas enlever tu vas pas gagner non plus 200kg c'est pas comme si tu vidais entièrement moquette insonorisation etc! mais c'est toujours ça si tu vire les bauqnettes arrières roues de secoure (s'il y en a une!) etc
les amorto gagne si tu prends quelque chose de bien, si tu veux vraiment faire souvent de la piste, tu prends du kw variant 3, il y en a un qui a mis ça sur sa megane rs dci, il est comblé après pour moins chère mais toujours efficace, bilstein b8+eibach, mais bon d'origine niveau tenue de route... renault sport, tu as déjà quelque chose de vraiment bien
forcément non... si tu veux pas te faire fumé en ligne droite oui, tu fais les modifs de base... ligne complète dé-catalysé avec une remap et ça ira déjà pas mal pas la peine pour ma part de se casser les pieds avec les boites à air, pour le prix et le gain ça sert à rien
niveau budget... les combiné fileté kw faut plus de 1000€ facile en v3, les B8 et Eibach facilement moins ^^ les freins, je pense que sous la barre des 500€ tu pourras avoir un truc correct, un truc à bon rapport qualité prix, les disques rainurés EBC avec les Yellow Stuff c'est dans des prix raisonnable il y en a qui utilise ça sur les Sub/Evo sur circuit, et ça va pas mal! certain se plaigne d'un manque de mordant, mais perso les freins c'est pas pour faire la fiote si tu veux freiné t'appuie basta ^^ et il y en a qui trouve ça pas non plus les plus endurant (à savoir que moi en green stuff et disque à rouge ça freinait toujours?...)
des choses aussi pas mal à faire dans le rabaissement, barre anti rapprochement supérieur/inférieur avant et supérieur arrière perso si tu fais déjà un peu tout ce que je t'ai dit, t'aura déjà une autre voiture, si en plus tu veux... tu monte les R888 comme sur la R26R... et la à moins de tombé sur une grosse caisse, mais t'aura pas beaucoup qui te collerons en virage déjà par le châssis génial d'origine, mais avec tout ça! maman voilà pour moi
edit:
Astil a écrit: |
KW Variant 3 posé sur la RS :rs:
Pour le réglage de hauteur, moi je voulais la lame collé au sol (ce qui est amplement faisable vu le filetage restant mais Gigi n'a pas voulu :ddr: Alors j'ai mis 2cm d'écart entre la lame et le sol de quoi bien usé la lame sur la route :dd: L'arrière, c'est tout en bas :cyp: Mais faut remplir le coffre c'est trop haut :ddr: M'enfin faut se rappeler qu'avant on passer la main (si c'était pas le bras ou la tete :cyp: ) entre l'aile et le pneu
Petite balade sur route en 2 fois, la première a hauteur juste convenable pour voir le comportement routier.
La deuxième en bas pour la baptiser ainsi que Gigi non habitué au bruit de fortement :ddr:
Résultat la lame frotte a chaque dos d'âne, les passants sont choqués du sourrir esquissé a chaque dos d'âne :ddr: C'est bon la hauteur est convenable :rs: Avec pour la fin du baptême, la ligne d'échappement :cyp:
Niveau esthétique, ça change tout :rs: Meme si il va falloir chargé un peu le coffre :cyp: Sur route c'est superbe :rs:
Coté route, :rs: Tenue de route digne d'un Variant 3, avec un confort incroyable, j'en revenais pas! Meme mieux que d'origine d'après Gigi Un vrais bonheur :rs:
Reste à Gigi à s'habituer :cyp: |
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I MY SCOOBY  |
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Hermes26 Protoxyde d’azote


Age: 32 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 1558 Réalisations: 1
Localisation: Angers Maine et Loire
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Merci pour toutes ces infos !!
Le but est d'avoir un véhicule performant. Comme dit je me donne l'hiver (soit jusqu'a mars, donc 7 mois pour lisser le budget).
Jvais faire un listing de tout ce qu'il faut ! |
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P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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en cherchant un peu sur mes sites, ebc ne font pas de disques pour mégane RS sinon il y a tarox en frein qui est pas mal, à éviter les disques percé... usage un peu "difficile", fragile surtout... un coup de freinage à froid, fendu! un gros échange thermique peuvent les casser aussi, donc autant être sûr que ça soit solide! |
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I MY SCOOBY  |
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SnooP57 Modérateur


Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz
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Pour gagner pas mal de poid aussi, 2 baquets.
Sinon, j'ai jamais eu l'occaz de voir tourner des RS sur circuit, donc je ne peux pas trop te dire ce qu'elles avaient ou pas, mais ce qu'a dit Paro me parrais juste, meme si pour moi les DS3000 ne sont pas demodé et sont trés efficace. |
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olympiens Juge et modérateur


Age: 30 Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5677 Réalisations: 57
Localisation: pres de Metz
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Une mégane rs est déjà une très bonne arme d'origine ! les seuls choses a améliorer dans l'immédiat sont les freins , un peu limite sur les MRS 1ere génération a ce que j'ai compris , et la suspension ( et encore ...)
Le reste c'est le pilotage a travailler
Il existe en forum , 2thering , forum français des mecs qui tournent au ring , et beaucoup possèdes des MRS, tu trouvera surement des réponses chez eux !  |
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P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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essaye du carbotech ou du carbone lorraine, tu verra que ce que c'est des vrais plaquettes de frein tu verra que les ferrodo sont à la masse, sur des grosses prépa sur sub/evo sont tous en carbotech carbone lorraine car ferrodo ça allait pas assez bien |
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I MY SCOOBY  |
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SnooP57 Modérateur


Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz
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Pas du tout le meme Budget, et faut prevoir les Boules Quiès parce que c'est piiiire que bruyant. |
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P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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carbotech non carbone lorraine, temps que tu vas vite ça va ^^ en ville par contre... une HORREUR |
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I MY SCOOBY 
Dernière édition par P4R0T3CH le 31 Aoû 2010 20:48; édité 1 fois |
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olympiens Juge et modérateur


Age: 30 Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5677 Réalisations: 57
Localisation: pres de Metz
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Le top des plaquettes pour MRS ca reste les pagid RS29 pour l'avant et RS42 pour l'arrière , mais les pagid restes super (très) chères  |
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Hermes26 Protoxyde d’azote


Age: 32 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 1558 Réalisations: 1
Localisation: Angers Maine et Loire
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Merci pour tous ces avis.
Donc en gros, il faut améliorer freinage et suspensions pour la tenue de route.
Et vider le véhicule pour gagner un peu en performance ! |
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