Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Megane RS
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c6nsor9d
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

morocco.gif
MessagePosté le: 07 Juil 2009 4:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ta Mégane ... j'aurai bien aimé en avoir une mais elle est pas importée au Maroc Mort de rire ... amuse toi bien avec Clin d'oeil

Click ...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lambo-Doors
1.0L
1.0L

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 26 Aoû 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien belle celle là, j'ai exactement la même en 1/18 #X-mas
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 1

blank.gif
MessagePosté le: 27 Juil 2010 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello every body ! Quelques news de l'auto !!
Elle a fait ses premiers tours de roues sur circuit ! Quel bonheur.
Et aujourd'hui petit lifting qui ne coute pas trop cher et qui change pas mal l'auto !
Je vous laisse découvrir ce petit lifting en photo !

A pluch !
1.6L GTI
1.6L GTI

france.gif
MessagePosté le: 27 Juil 2010 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe voiture Félicitation Très content
LA déco F1 Team fait vraimentbien Clin d'oeil Mais je ne suis pas trop fan des jantes j'aurais bien vu des jantes plus noires en contrastes avec le orange
Sinon c'est nikel Très content
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hermes26
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

blank.gif
MessagePosté le: 31 Aoû 2010 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Disposant d'un autre véhicule pour tous les jours, et pris le virus du circuit lors de mes quelques sorties pistes et voyant des voitures toutes préparés me laisser sur place ! Je souhaiterais transformer ma RS pour un usage piste exclusif !
Néanmoins, je me pose la question sur la procédure (que changer pour que la voiture soit plus performante par exemple).

Mes questions détaillés sont les suivantes :

L'age de la voiture joue t il sur les résultats de la préparation ?

Niveaux freinage que faut il changer ?

Vidée la voiture amene t il un vrai plus ?

Concernant les liaisons au sol, le changement des amortos permet il d'y gagner si oui, que faut il prendre ?

Quel budget faut il compter pour avoir un résultat satisfaisant ?

Faut il forcément faire une reprogrammation ?

En espérant que vous puissiez apporter quelques réponses a mes multiples questions !!!!

Je me donne l'hiver pour mener a bien ce projet, en espérant le terminer pour pouvoir exploiter tout ca au premier jour du printemps !

Bonne soirée a tous !!!
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 31 Aoû 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

l'age et le kilométrage joue sur la fiabilité, mais perso chez renault en essence c'est costaud (sans penser au clio 16s et williams hein)

freinage sur mégane rs il me semble que tu as déjà de bon étrier brembo, donc déjà une super bonne base! tu prends 4 bon disques 4 bonnes plaquettes (parlons pas de grN avec du ferrodo c'est dépassé depuis longtemps!) 4 durites types avia avec un bon liquide de frein Clin d'oeil

vidé la voiture amène un vrai plus oui, meilleur rapport poids puissance, meilleur tenue de route, enfin... toi je pense que ce que tu vas enlever tu vas pas gagner non plus 200kg c'est pas comme si tu vidais entièrement moquette insonorisation etc! mais c'est toujours ça si tu vire les bauqnettes arrières roues de secoure (s'il y en a une!) etc

les amorto gagne si tu prends quelque chose de bien, si tu veux vraiment faire souvent de la piste, tu prends du kw variant 3, il y en a un qui a mis ça sur sa megane rs dci, il est comblé Clin d'oeil après pour moins chère mais toujours efficace, bilstein b8+eibach, mais bon d'origine niveau tenue de route... renault sport, tu as déjà quelque chose de vraiment bien

forcément non... si tu veux pas te faire fumé en ligne droite oui, tu fais les modifs de base... ligne complète dé-catalysé avec une remap et ça ira déjà pas mal Clin d'oeil pas la peine pour ma part de se casser les pieds avec les boites à air, pour le prix et le gain ça sert à rien

niveau budget... les combiné fileté kw faut plus de 1000€ facile en v3, les B8 et Eibach facilement moins ^^ les freins, je pense que sous la barre des 500€ tu pourras avoir un truc correct, un truc à bon rapport qualité prix, les disques rainurés EBC avec les Yellow Stuff Clin d'oeil c'est dans des prix raisonnable il y en a qui utilise ça sur les Sub/Evo sur circuit, et ça va pas mal! certain se plaigne d'un manque de mordant, mais perso les freins c'est pas pour faire la fiote si tu veux freiné t'appuie basta ^^ et il y en a qui trouve ça pas non plus les plus endurant (à savoir que moi en green stuff et disque à rouge ça freinait toujours?...)

des choses aussi pas mal à faire dans le rabaissement, barre anti rapprochement supérieur/inférieur avant et supérieur arrière Clin d'oeil perso si tu fais déjà un peu tout ce que je t'ai dit, t'aura déjà une autre voiture, si en plus tu veux... tu monte les R888 comme sur la R26R... et la à moins de tombé sur une grosse caisse, mais t'aura pas beaucoup qui te collerons en virage Clin d'oeil déjà par le châssis génial d'origine, mais avec tout ça! maman Mort de rire voilà pour moi Cool

edit:
Astil a écrit:
KW Variant 3 posé sur la RS :rs:

Pour le réglage de hauteur, moi je voulais la lame collé au sol (ce qui est amplement faisable vu le filetage restant Maléfique mais Gigi n'a pas voulu :ddr: Alors j'ai mis 2cm d'écart entre la lame et le sol de quoi bien usé la lame sur la route :dd: L'arrière, c'est tout en bas :cyp: Mais faut remplir le coffre c'est trop haut :ddr: M'enfin faut se rappeler qu'avant on passer la main (si c'était pas le bras ou la tete :cyp: ) entre l'aile et le pneu Sourire

Petite balade sur route en 2 fois, la première a hauteur juste convenable pour voir le comportement routier.
La deuxième en bas pour la baptiser ainsi que Gigi non habitué au bruit de fortement :ddr:

Résultat la lame frotte a chaque dos d'âne, les passants sont choqués du sourrir esquissé a chaque dos d'âne :ddr: C'est bon la hauteur est convenable :rs: Avec pour la fin du baptême, la ligne d'échappement :cyp:

Niveau esthétique, ça change tout :rs: Meme si il va falloir chargé un peu le coffre :cyp: Sur route c'est superbe :rs:

Coté route, Choqué :rs: Tenue de route digne d'un Variant 3, avec un confort incroyable, j'en revenais pas! Meme mieux que d'origine d'après Gigi Sourire Un vrais bonheur :rs:

Reste à Gigi à s'habituer :cyp:
Hermes26
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

blank.gif
MessagePosté le: 31 Aoû 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos !! Choqué Choqué Choqué Choqué

Le but est d'avoir un véhicule performant. Comme dit je me donne l'hiver (soit jusqu'a mars, donc 7 mois pour lisser le budget).

Jvais faire un listing de tout ce qu'il faut !
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 31 Aoû 2010 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

en cherchant un peu sur mes sites, ebc ne font pas de disques pour mégane RS Choqué sinon il y a tarox en frein qui est pas mal, à éviter les disques percé... usage un peu "difficile", fragile surtout... un coup de freinage à froid, fendu! un gros échange thermique peuvent les casser aussi, donc autant être sûr que ça soit solide!
SnooP57
Modérateur
Modérateur

Réalisations: 5

france.gif
MessagePosté le: 31 Aoû 2010 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour gagner pas mal de poid aussi, 2 baquets.
Sinon, j'ai jamais eu l'occaz de voir tourner des RS sur circuit, donc je ne peux pas trop te dire ce qu'elles avaient ou pas, mais ce qu'a dit Paro me parrais juste, meme si pour moi les DS3000 ne sont pas demodé et sont trés efficace.
olympiens
Juge et modérateur
Juge et modérateur

Réalisations: 57

blank.gif
MessagePosté le: 31 Aoû 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une mégane rs est déjà une très bonne arme d'origine ! les seuls choses a améliorer dans l'immédiat sont les freins , un peu limite sur les MRS 1ere génération a ce que j'ai compris , et la suspension ( et encore ...)

Le reste c'est le pilotage a travailler Clin d'oeil

Il existe en forum , 2thering , forum français des mecs qui tournent au ring , et beaucoup possèdes des MRS, tu trouvera surement des réponses chez eux ! Clin d'oeil
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 31 Aoû 2010 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

essaye du carbotech ou du carbone lorraine, tu verra que ce que c'est des vrais plaquettes de frein Clin d'oeil tu verra que les ferrodo sont à la masse, sur des grosses prépa sur sub/evo sont tous en carbotech carbone lorraine car ferrodo ça allait pas assez bien
SnooP57
Modérateur
Modérateur

Réalisations: 5

france.gif
MessagePosté le: 31 Aoû 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout le meme Budget, et faut prevoir les Boules Quiès parce que c'est piiiire que bruyant.
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 31 Aoû 2010 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

carbotech non Clin d'oeil carbone lorraine, temps que tu vas vite ça va ^^ en ville par contre... une HORREUR

Dernière édition par P4R0T3CH le 31 Aoû 2010 20:48; édité 1 fois
olympiens
Juge et modérateur
Juge et modérateur

Réalisations: 57

blank.gif
MessagePosté le: 31 Aoû 2010 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le top des plaquettes pour MRS ca reste les pagid RS29 pour l'avant et RS42 pour l'arrière , mais les pagid restes super (très) chères Clin d'oeil
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hermes26
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

blank.gif
MessagePosté le: 01 Sep 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces avis.
Donc en gros, il faut améliorer freinage et suspensions pour la tenue de route.
Et vider le véhicule pour gagner un peu en performance !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

Sauter vers: