Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
Hermes26 Protoxyde d’azote


Age: 32 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 1558 Réalisations: 1
Localisation: Angers Maine et Loire
 |
Hello All !
Nouvelle modif, le diffuseur arrière peint ! Ca rend la voiture vraiment sportive, et ca change un peu sa forme !!
 |
_________________
 |
|
|
|
 |
Hermes26 Protoxyde d’azote


Age: 32 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 1558 Réalisations: 1
Localisation: Angers Maine et Loire
 |
Un peu de news sur l'auto !
D'une configuration totalement stock avec quelques modifications esthétiques, nous sommes désormais passé à la préparation technique du véhicule.
Ce qui a été déjà fait :
-Remplacement du moteur d'origine par un un moteur 230 cv de R26 gonflet à 250cv
-Remplacement de la boite de vitesse par une boite de vitesse de R26 (miam miam l'autobloquant :bounce: )
-Allégement du véhicule
Banquette arr
Isolant phonique arr
Ceintures
Garnitures plastiques arr
Moquette
-Mise en peinture noire de l'interieure de la caisse
-Remplacement sièges par baquets Sparco Sprint
-Remplacement ceintures par Harnais Sabelt 3 points
-Remplacement Embrayage par Embrayage Renforcé KTEC Racing
-Suppression du lave-glace (reservoir et tuyauterie)
-Suppression de la climatisation
-Barre anti rapprochement R26R
-Barre anti rapprochement avant (fait maison)
Modifications à venir (pièces en commande, à poser dans la semaine)
-Plaquettes avant PAGID Jaunes
-Plaquettes arrière PAGID Bleues
-Ressorts Courts H/R -25
-Elargisseurs de voies arrières 20mm
-Remplacement ligne origine par ligne Inox.
-Suppression du GPS
-Suppression de l'essuie glace arrière
On s'oriente vers la création d'une R26Q (comme l'avait fait l'un des membres du fofo).
Voila pour l'instant, mais je dirais que c'est déja pas mal
Quelques photos de la sortie piste d'hier ou l'on voit clairement que cette Megane manque d'appui...
 |
_________________
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
full8mike Protoxyde d’azote

Age: 25 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 1436 Pas de réalisation
 |
c'est clair
par contre pas fan de la peinture sur le par-choc arrière  |
|
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
Localisation: Nantes
 |
Hé ben mon salaud t'y es pas allé de main morte cette fois ci!
Et c'est quand que tu viens faire de la piste un peu plus près d'ici? |
_________________
 |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur


Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz
 |
Citation: |
Un projet sympa en perspective, qui restera néamoins très proche du stock, |
Une bonne prepa ca =) |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
Localisation: Nantes
 |
Si tu peux m'avoir une (des) invit' spectateurs je viendrais bien! |
_________________
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Hermes26 Protoxyde d’azote


Age: 32 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 1558 Réalisations: 1
Localisation: Angers Maine et Loire
 |
Bonsoir à tous !
J'ai enfin récupéré ma voiture ! Verdict sur le circuit de Clastres dans l'Aisne ce dimanche.
Mise à jour des modifs :
Modifications à venir (pièces en commande, à poser dans la semaine)
-Plaquettes avant PAGID Jaunes OK
-Plaquettes arrière PAGID Bleues (Remplacement par Ferrodo DS2500, Pagid, plus dispo)
-Ressorts Courts H/R -25 OK
-Elargisseurs de voies arrières 20mm OK Elargisseurs avant en commande
-Remplacement ligne origine par ligne Inox made in Chipotte88. OK
-Suppression du GPS OK
-Suppression de l'essuie glace arrière OK
J'ai passé le véhicule au banc ce jour, il développe 240 chevaux, puis il est passé sur une bascule pour la ferraille, et nous avons obtenue 1224 kilos !!! Donc le véhicule est un peu plus puissant qu'une R26R et un peu plus léger !!!! Ca commence à devenir intéressant .
Voici quelques photos pour illustrer le travail !!
Comment arriver à supprimer 150 kilos :
Vue de l'interieur
Vue de la ligne !
Il reste encore pas mal de choses a modifier !
-Mettre un échangeur Forge
-Durites avia
-Durite Silicone
-Boite a air
-Déplacer la batterie dans le coffre
-Souder un pavillon pour supprimer le toit ouvrant (Gain non négligeable en sécurité et en poids)
-Montage arceau
-Finalisation BAR Avant (elle a été supprimé car les têtes d'amortisseurs se bombe et la barre ne tient pas...)
-Passage des vitres en plexiglas
-Jantes plus légères (OZ ou Team Dynamics)
-Petite reprog
-Capot carbone
-Intégration manomètre pression huile, turbo, eau à la place du GPS
-Finalisation de l'intérieur
L'objectif final est d'arriver à un poids de 1150 kilos et plus ou moins 300 chevaux !
Je ferais des meilleurs photos ce week end !
Bref, l'hiver risque d'être mis à profit ! |
_________________
 |
|
|
|
 |
Suby74 1.8L TURBO


Age: 29 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 356 Pas de réalisation
 |
Ah la tu prévois carrément que ça ne soit plus du tout une routière mais une bête de circuit! Déjà 240cvx pour 1224kg c'est bon ça Par contre, je pense que 1150kg avec un arceau ça va être dur, un arceau vraiment complet de l'avant à l'arrière de la voiture il me semble que c'est déjà une bonne 40 aine des kilos... Après je ne connais pas le poids normal de l'auto et ce qui te reste à retirer, mais un mec qui a préparé une Impreza GT Type R donc 1280kg, pour faire de la course de côte elle fait je crois 1170kg avec un arceau dedans, 110kg de moins avec facilement 40kg de tube c'est déjà beau je trouve!!
Après peut être que quelqu'un la déjà fais? Tu prévois de souder l'arceau ou juste boulonner? |
|
|
|
|
 |
Spark'S 1.8L TURBO

Age: 27 Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 486 Pas de réalisation
Localisation: 21 dijon
 |
+1 avec francky ^^
Elle a sorti combien en couple ? Tu as la courbe ?
Pour tes pièces, appel au local de DAR si tu veux. Ils ont un partenariat avec team dynamics.
En tout cas, très beau projet !
Tu comptes toucher au turbo ? |
_________________
 |
|
|
|
 |
|