Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GT-R creations. Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 2571 Réalisations: 8
 |
Pas tout a fait impossible les gars; faut voir aussi c'est quoi comme filtre. Mon pote a une boite a air de type R sur son ek et je peux dire que sa roule severe....( surtout au niveau de la pompe a essence ) |
|
 |
V.tuner_25 3.0L V6

Age: 31 Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 744 Réalisations: 11
 |
V.tuner_25 a écrit: |
Maintenant est ce que la boite m'a réellement fait gagné ou est que ma boite d'origine défoncé me bridait, aucune idée, mais en tout cas, le bruit me plait bien ^^ |
Je l'ai précisé sa ^^
Ma boite a aire d'origine était complètement défoncé, donc elle prenait l'air de partout, puis 8.22sec au 80/120, c'est pas énorme sur EG4
Les premiers essais ont été répété plusieurs fois tout comme les second avec la nouvelle boite  |
|
 |
DUB51 Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 1709 Réalisations: 5
 |
toi aussi il ton fait chier pour la plaque xD moi j'en n'est fait une elle et dans le cofre j'attend juste de me faire arreté et je dit que je vien de la recup  |
|
 |
V.tuner_25 3.0L V6

|
non mais ce qui m'a fait rire en plus, c'est qu'il m'ont dit que c'est pas le format qui est interdit mais la police d'écriture, va comprendre c'est le seul truc homologué sur la plaque  |
|
 |

|
Excellente la police de nos jours.....  |
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
GT-R creations. a écrit: |
Pas tout a fait impossible les gars; faut voir aussi c'est quoi comme filtre. Mon pote a une boite a air de type R sur son ek et je peux dire que sa roule severe....( surtout au niveau de la pompe a essence ) |
mets toi en admission libre sans filtre, tu aura encore plus d'air qui va arrivé, ça ira encore mieux que si tu as n'importe qu'elle filtre, et pourtant tu gagnera pas ne serrait ce une seconde...
un filtre ça fait gagné quasi keudal, c'est plus psychologique quand on dit! woua j'ai trop gagner! nah nah... = / |
|
 |

|
Oui mais Francky, tu sens la difference a l'acceleration...mon daron a une filtre a air K&N sur sa Vectra ( je parle du filtre et non de l'admission ), et je sens tous de suite la difference quand il accelere avec le filtre de serie  |
|
 |

|
tu sens une légère différence, mais le cas de gagné des secondes c'est qu'il y avait un gros problème
un pote a fait 5000kms sans filtre en admission direct, aucune grosse différence notable, après admission dynamique ben c'était pas non plus énorme... |
|
 |
V.tuner_25 3.0L V6

|
Tu gagneras jamais vraiment des chevaux ou des seconde avec une boite a air toute seul c'est sur, mais sa aide juste le moteur a mieux respirer ^^
une boite air peut éventuellement donner un gain mais seulement en complément d'autre chose, pour être réellement efficace, celle ci doit être fabriquer en fonction du moteur
Sur le D15 de ma civic, sa sert a rien de chercher les perfs via la boite a air, comme je l'ai dit, je suis tombé sur une occaz et sa tombait bien vu que la mienne était morte, d'où le gain
Pour avoir un réel gain, sa fait un moment que je réfléchit a un passage en injection multipoint (2 injecteurs supplémentaires) |
|
 |

|
multipoint c'est un injecteur par cylindre... sur un d15 tu es pas en monopoint quand même?! |
|
 |
V.tuner_25 3.0L V6

|
non sur D15B2 c'est du dual point
Sur D15B7 (civic EJ2 102Ch) c'est du multipoint, la seul différence entre ces deux moteur c'est l'injection, donc il suffit de prendre l'injection, l'ecu et le faisceau pour avoir ce gain de 12Ch et selon ceux qui l'ont fait, c'est 12 bon Chevaux qu'on gagne, le comportement complet du moteur ce voit amélioré, avec une reprog on peut espérer toucher les +15Ch ^^
c'est assez intéressant comme modifs mais encore faut-il trouver les pieces et avoir le courage de se lancer  |
|
 |

|
faut avoir un b16a2 c'est mieux! hein dub  |
|
 |
|
|
|
 |