Age: 30 Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 845 Pas de réalisation
Ben ma première voiture était aussi une 110 Cv une 206cc donc voila quoi...
Il n'y a rien d'exceptionnel et en plus de sa tu est en conduite accompagner donc tu aura 15 ou 20 % des le début je ne sais plus, moi j'ai vraiment banquer vu que j'était tout seul a financer sa donc sa ma fais la voiture a 10000 Euro ainsi que 2300 euro d'assurance le première année.
A 2300€ d'assu la première année... je préfère prendre autre chose en attendant
Quand je vois que la 6n m'a couté même pas 600€ la première année en jeune conduc.
Mon pere m'assure aussi sur un Toyota Land cruiser.... c'est pas une 207 CC qui va lui faire du mal a l'assurance, apres pour le permi je vais peut etre banquer, on vera
Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
EvoX a écrit:
Ben ma première voiture était aussi une 110 Cv une 206cc donc voila quoi...
Il n'y a rien d'exceptionnel et en plus de sa tu est en conduite accompagner donc tu aura 15 ou 20 % des le début je ne sais plus, moi j'ai vraiment banquer vu que j'était tout seul a financer sa donc sa ma fais la voiture a 10000 Euro ainsi que 2300 euro d'assurance le première année.
c'est bien t'auras une médaille
ps : 2300€ d'assurance à l'année , moi je me vanterais pas de m'être fait pomper de la sorte
Déjà que 1500€ ça ma fait de chier parce que il y a marqué "sport" dans le modèle de la voiture...
Et j'ai envie de dire, c'est limite de l'arnaque les 2300€... 1800€ j'assurais une Punto GT donc 136 chevaux...
tout dépends après si c'est du tout option ou pas non?
perso, j'ai toujours fait en sorte de ne pas dépasser les 500€ l'année dans une assurance, qui au moment ou tu en auras besoin, te sortira toujours une clause à la c*n que tu n'avais pas vu à la signature initiale et qui dit que tu peut te la mettre profond...lol
Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
après chacun fait ce qu'il veut , mais venir jouer le beau genre j'ai tout financé ma 206cc et mon assureur moi tout seul comme un grand chui trop le plus fort , et l'autre qui le fait avec ses parents et la conduite accompagnée c'est trop facile y a rien d'exceptionnel.....sauf que personne n'a dit à un moment qu'il avait fait quelque chose d'exceptionnel donc bon
pour ce qui est de l'assurance , je trouve juste ça hallucinant de payer 2300€ , même en étant bien couvert c'est une question de logique , ça fait cher pour faire le kéké en cab 110ch , moi quand j'ai vu les tarifs quand j'ai passé le permis , et qui étaient quand même moins chers que ça ba j'ai attendu 2 ans de plus être jeune conducteur et je me suis payé ma caisse plutôt que d'avoir tout donné à l'assurance
Perso, je trouve que les assureurs abusent sur leurs contrats :
Exemple 1 : quand mon grand-père est décédé, j'ai récupéré sa voiture, il nous a été impossible de la mettre à mon nom car l'agence demandait 1400€/an pour assurer une Astra de 93 qui faisait 90cv... Résultat : on l'a mise au nom de ma mère, on paie 800€/an + 50€/an pour que je puisse l'utiliser comme si c'était la mienne... Différence entre les 2 contrats ? Aucunes ! Purement financier...
Exemple 2 : un ami convoitait de passer d'une Corsa C 1.3 CDTI (75cv) à une Astra H Break 1.9 CDTI (110cv) pour des raisons privées. L'assureur lui a dit qu'il ne l'assurerait pas car la voiture était trop puissante pour un jeune conducteur (23 ans). Il a du se rabattre sur une 1.7 CDTI... En plus de celà, on lui a fait une clause "tuning interdit", la voiture a été inspectée à l'achat, notée avec des jantes en tôle+enjoliveurs, il ne peut même pas mettre de jantes alu ! S'il lui arrive un truc et que l'expert remarque que la voiture n'est plus en état d'origine, l'assurance se retourne directement contre lui.
A savoir aussi qu'en Belgique, on conserve le statut de "jeune conducteur" jusqu'à 24 ou 26 ans je ne sais plus, et qu'un accident en tort amène directement un malus de +4 au jeune conducteur... Pas évident.
La clause "tuning interdit" est une bonne chose, ça lui évitera de rendre sa voiture semblable à la moitié des voitures de kékés belges.
Intéressant, encore.
Pour ce qui est des tarifs, je ne connais pas les vôtres. Par contre il est possible de trouver nettement moins cher que les tarifs que j'ai cités, en passant par un courtier, mais généralement les clauses sont très précises. Une couverture minimum, et un maximum de franchise à payer en cas d'accident.
Dernière édition par ThomZ le 24 Mar 2011 21:43; édité 1 fois
Pour ce qui est de cette taxe (et des autres) il y a une astuce que je trouve "scandaleuse", c'est d'immatriculer la voiture en "véhicule utilitaire".
On peut le faire avec n'importe quelle voiture, une connaissance à mon père l'a fait avec une Focus RS et je suis tombé l'autre jour sur une Clio 3 RS à vendre, également déclarée en véhicule utilitaire.
En fait il faut modifier le véhicule de sorte à ce que les ceintures de sécurité arrières soient soudées, que les sièges avants ne soient plus rabattables et apparemment il faut une grille métallique entre les siège avant et arrière. Une fois tout celà fait, bye bye la mise en circulation, taxe de roulage et taxe EcoMalus. Rien qu'à voir sur Autoscout24.be, les 3/4 des Focus RS à vendre sont stipulées en "voiture utilitaire".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum