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mercedes 300 sl boostée
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tofchat
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MessagePosté le: 10 Jan 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

si seulement...... Très content

mais je suis nul en mécanique au 1/1 Pleure ou Très triste


en tous cas merci à vous


j' ai décidé de refaire les panneaux intérieurs car je trouvais mes rivetages un peu hasardeux... (anciens en haut et nouveaux en bas, aux mêmes côtes, comme quoi l' effet visuel est parfois déroutant...)



et j' ai terminé le radiateur principal




et j' en ai profité pour faire un radiateur d' huile qui sera relié à la pompe déjà fixée sous le moteur (en orange pour ceux qui ont des bons yeux) et au filtre non encore monté




sinon... j' ai regroupé mes pièces (car j' en avais mis un peu partout...)
j' aurai cru que cela en ferait plus






mais c' est vrai qu' il manque encore pas mal de choses.................
(durites d' huile et d' eau, cables élec, système de direction et de freinage, les amortisseurs, l' échappement.... et le travail sur la carrosserie... et j' en oublie sûrement encore...)
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tofchat
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MessagePosté le: 10 Jan 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

les détails du futur branchement du radiateur d' huile...

de l' embase du filtre à la pompe en passant par le radiateur...















la pompe a ensuite été reliée au bloc moteur


comme ça... il ne devrait pas y avoir de problème de pression... Clin d'oeil


pour info ce radiateur prendra place devant la voiture et sera placé assez bas
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rieger.62
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MessagePosté le: 10 Jan 2009 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort en plus avec les marques
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momomat
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MessagePosté le: 11 Jan 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement bien fait !
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tofchat
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MessagePosté le: 11 Jan 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil

merci


donc la pompe reliée au moteur





puis après avoir travaillé sur le panneau moteur/habitacle en vue de l' intégration des différentes pompes et cablages, j' ai fait un essai de montage au double face afin de visualiser tout ça





puis j' ai fait aussi un essai de montage avec le moteur et le radiateur d' huile








je sais... il est très gros... mais j' assume Maléfique

c' est surtout histoire de me donner une idée de ce que cela pourra rendre plus tard
il sera peut-être plus bas, je ne sais pas encore...


et dire que je n' ai pas encore attaqué l' évolution de la carrosserie......








il reste du taf... et du plaisir en perspective.........
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tuning dam1
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MessagePosté le: 11 Jan 2009 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

elle a de la gueule!!!vivement qu'elle soit terminée Maléfique
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Bboy du 44
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MessagePosté le: 11 Jan 2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Monstrueuse Cool
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momomat
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MessagePosté le: 11 Jan 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande ce que tu va faire :

- faire un trou dans le capot et le repositionner
- ou retirer completement le capot ?

Et puis tu va faire quoi sur la carrosserie ?
Je suis bien curieux, et elle a une de ces gueule ! Mort de rire
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rieger.62
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MessagePosté le: 11 Jan 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je me vois déjà au volant de cette beauté ! Cool
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tofchat
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MessagePosté le: 12 Jan 2009 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous tous



momomat a écrit:
Je me demande ce que tu va faire :

- faire un trou dans le capot et le repositionner
- ou retirer completement le capot ?

Et puis tu va faire quoi sur la carrosserie ?
Je suis bien curieux, et elle a une de ces gueule ! Mort de rire



je n' ai pas de capot pour l' instant
il manquait dès le départ

donc je verrai à la fin du projet... quand elle sera mécaniquement assemblée... je veux dire par là au moment où je m' attaquerai à la carrosserie... qu' il ne restera plus qu' elle à finir

si je lui fabrique un capot ou non
idem pour la porte droite et la malle


je n' ai pas d' idées précises car j' avance au fil de mes idées
sans réellement savoir où je vais...

donc concernant la carrosserie...

lui laisser ses lignes actuelles ?
lui élargir les ailes ?
aileron... pas d' aileron... ?

je n' en sais rien en fait ....................... Roulement des yeux


mais c' est comme ça que je prends du plaisir

en ne me fixant pas de but

et en suivant mon instinct



et moi aussi je me verrais bien derrière le volant............................. Maléfique




sinon je me suis paerçu qu' il manquait le système de courroie pour la pompe de refroidissement et l' alternateur
mais j' attendais de voir s' il y aurait la place

et maintenant que je sais que oui Très content

je me lance

je suis donc en cours de construction de celui-ci

voilà une partie des éléments





et bientôt les photos de tout cela terminé...
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MessagePosté le: 13 Jan 2009 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout de même très impressionnant Choqué
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tofchat
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MessagePosté le: 13 Jan 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Clin d'oeil




mon p'tit up du jour...



j' avais oublié de remettre le démarreur ... chose réglée...





quant aux courroies

je m' y suis attelé...


mais en premier lieu

- allongement de l' axe inférieur avec ajout d' une poulie
- création d' un axe central avec trois poulies (j' en ai mis une en plus au cas où je relie plus tard l' alternateur )
- ajout d' une poulie sur la pompe à eau













et bientôt avec les photos avec les courroies (qui sont en cours de séchage)



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vanbe
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MessagePosté le: 13 Jan 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

impressionant ton moteur Choqué
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MessagePosté le: 14 Jan 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

cool si ça vous plait

Très content


allez... mon petit up du jour...


j’ ai retravaillé un peu le démarreur mais il n' est pas encore fini










une des fameuses nouvelles courroies








et voilà ce que ça donne une fois les courroies montées sur les poulies du moteur
(c' était juste avant mon taf sur le démarreur...)


















bon... reste à câbler le moteur électriquement……… Clin d'oeil
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tofchat
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MessagePosté le: 16 Jan 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut



la suite...

avec la création du mécanisme d' ouverture de l' arrivée d' air située sur le compresseur (la tige terminée par les deux boulons rouges et qui est reliée à l' admission)













gros plan sur l' admission justement...










la durite d' arrivée d' essence pour le moteur arrivera dans la petite douille en cuivre sur la dernière photo


PS : pour info, le coton tige enfoui dans l' arrivée d' air me permet de manipuler le moteur sans soucis..........
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