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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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si seulement......
mais je suis nul en mécanique au 1/1
en tous cas merci à vous
j' ai décidé de refaire les panneaux intérieurs car je trouvais mes rivetages un peu hasardeux... (anciens en haut et nouveaux en bas, aux mêmes côtes, comme quoi l' effet visuel est parfois déroutant...)
et j' ai terminé le radiateur principal
et j' en ai profité pour faire un radiateur d' huile qui sera relié à la pompe déjà fixée sous le moteur (en orange pour ceux qui ont des bons yeux) et au filtre non encore monté
sinon... j' ai regroupé mes pièces (car j' en avais mis un peu partout...)
j' aurai cru que cela en ferait plus
mais c' est vrai qu' il manque encore pas mal de choses.................
(durites d' huile et d' eau, cables élec, système de direction et de freinage, les amortisseurs, l' échappement.... et le travail sur la carrosserie... et j' en oublie sûrement encore...) |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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les détails du futur branchement du radiateur d' huile...
de l' embase du filtre à la pompe en passant par le radiateur...
la pompe a ensuite été reliée au bloc moteur
comme ça... il ne devrait pas y avoir de problème de pression...
pour info ce radiateur prendra place devant la voiture et sera placé assez bas |
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momomat Averti: 1 fois 1.8L TURBO


Age: 26 Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 366 Pas de réalisation
Localisation: Paçy - Normandie
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C'est tellement bien fait ! |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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merci
donc la pompe reliée au moteur
puis après avoir travaillé sur le panneau moteur/habitacle en vue de l' intégration des différentes pompes et cablages, j' ai fait un essai de montage au double face afin de visualiser tout ça
puis j' ai fait aussi un essai de montage avec le moteur et le radiateur d' huile
je sais... il est très gros... mais j' assume
c' est surtout histoire de me donner une idée de ce que cela pourra rendre plus tard
il sera peut-être plus bas, je ne sais pas encore...
et dire que je n' ai pas encore attaqué l' évolution de la carrosserie......
il reste du taf... et du plaisir en perspective......... |
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tuning dam1 Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 25 Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 1490 Pas de réalisation
Localisation: Torjonas (38)
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elle a de la gueule!!!vivement qu'elle soit terminée  |
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momomat Averti: 1 fois 1.8L TURBO


Age: 26 Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 366 Pas de réalisation
Localisation: Paçy - Normandie
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Je me demande ce que tu va faire :
- faire un trou dans le capot et le repositionner
- ou retirer completement le capot ?
Et puis tu va faire quoi sur la carrosserie ?
Je suis bien curieux, et elle a une de ces gueule !  |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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merci à vous tous
momomat a écrit: |
Je me demande ce que tu va faire :
- faire un trou dans le capot et le repositionner
- ou retirer completement le capot ?
Et puis tu va faire quoi sur la carrosserie ?
Je suis bien curieux, et elle a une de ces gueule !  |
je n' ai pas de capot pour l' instant
il manquait dès le départ
donc je verrai à la fin du projet... quand elle sera mécaniquement assemblée... je veux dire par là au moment où je m' attaquerai à la carrosserie... qu' il ne restera plus qu' elle à finir
si je lui fabrique un capot ou non
idem pour la porte droite et la malle
je n' ai pas d' idées précises car j' avance au fil de mes idées
sans réellement savoir où je vais...
donc concernant la carrosserie...
lui laisser ses lignes actuelles ?
lui élargir les ailes ?
aileron... pas d' aileron... ?
je n' en sais rien en fait .......................
mais c' est comme ça que je prends du plaisir
en ne me fixant pas de but
et en suivant mon instinct
et moi aussi je me verrais bien derrière le volant.............................
sinon je me suis paerçu qu' il manquait le système de courroie pour la pompe de refroidissement et l' alternateur
mais j' attendais de voir s' il y aurait la place
et maintenant que je sais que oui
je me lance
je suis donc en cours de construction de celui-ci
voilà une partie des éléments
et bientôt les photos de tout cela terminé... |
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L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
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C'est tout de même très impressionnant  |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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merci
mon p'tit up du jour...
j' avais oublié de remettre le démarreur ... chose réglée...
quant aux courroies
je m' y suis attelé...
mais en premier lieu
- allongement de l' axe inférieur avec ajout d' une poulie
- création d' un axe central avec trois poulies (j' en ai mis une en plus au cas où je relie plus tard l' alternateur )
- ajout d' une poulie sur la pompe à eau
et bientôt avec les photos avec les courroies (qui sont en cours de séchage)
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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cool si ça vous plait
allez... mon petit up du jour...
j’ ai retravaillé un peu le démarreur mais il n' est pas encore fini
une des fameuses nouvelles courroies
et voilà ce que ça donne une fois les courroies montées sur les poulies du moteur
(c' était juste avant mon taf sur le démarreur...)
bon... reste à câbler le moteur électriquement………  |
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tofchat 1.8L TURBO


Age: 47 Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 488 Pas de réalisation
Localisation: Augy dans l' Yonne (89)
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salut
la suite...
avec la création du mécanisme d' ouverture de l' arrivée d' air située sur le compresseur (la tige terminée par les deux boulons rouges et qui est reliée à l' admission)
gros plan sur l' admission justement...
la durite d' arrivée d' essence pour le moteur arrivera dans la petite douille en cuivre sur la dernière photo
PS : pour info, le coton tige enfoui dans l' arrivée d' air me permet de manipuler le moteur sans soucis.......... |
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