Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
Petite fin de soirée improvisé meca J'avais un peu de temps devant moi, puis au final j'ai meme fait plein d'autre truc pas prevu, pour 1h de temps =)
Donc :
Reglage cable d'embrayage ( la marche AR craque de temps en temps )
Nettoyage Boite a Air + Filtre + Durites
Nettoyage moteur pas a pas
Nettoyage boitier papillon
Controle Bougies
Resultat : J'ai les bougies et le filtre a faire bientot, ils doivent avoir a peu prés 20.000kms donc ca va. Mais j'ai une piece HS ( voir photo plus bas ) je crois que c'est le capteur cliqueti ( Paro, si tu peux confirmer ) donc j'vais voir pour le changer aussi, ou alors le coller, mais la j'avais rien sous la main.
Le Pas a pas et le Boitier Papillon
La piece en question
Donc d'ici la fin de ce mois, ou courant juillet, j'fait une vidange de boite, les bougies, le filtre a air. Et debut Aout, Distri, Courroie access et son galet tendeur ( sauf si plus de 100e ) |
|
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
cette pièce c'est pas normalement ce qui est relié au bobine pour faire plutôt comme un anti parasite? il me semble que chez PSA j'ai déjà vu ça, relier sur la bobine, pour faire anti parasite |
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
On vois une petite pate avec un ecrou de 10 juste a coté. Elle est fixé la normalement. |
|
|
|
|
 |

|
moi ce truc là, je l'ai toujours vu visé sur la bobine, tu sais tu as ta bobine qui est fixé avec les 2 longues vis de 10 avec les tiges fileté sur la tête quand même, et la vis à droit il y a se boitier fixer avec un écrou en plus pou qu'il soit maintenu ici... |
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
Ca ne me dit rien, en tout ca c'est ca place d'origine la, la voiture étais complètement stock a l'achat. J'irai voir chez Peugeot par curiosité. |
|
|
|
|
 |

|
edit: après moi c'est sûr les 1.4l 16V, peut être que l'emplacement n'est pas le même sur les 1.6 16V (de toute manière, il est juste à la masse donc osef de l'emplacement temps qu'il est à la masse) mais on m'a toujours dit que c'est un anti parasite |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
bon c'est bien le capteur cliquetis, je trouvais ça pas logique l'anti parasite... |
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
Bon, apparement c'est un condensateur. Aucune idée de l'utilité qu'il a par contre. |
|
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
Après calcule, je tombe a peu prés a 200e de pièces ( sans l'huile de boite ni les bougies ) Donc grand max 300e ce qui est pas mal du tout =) J'pense tout commander ce mois ci, mais par contre le montage ce fera plus tard car aprés l'hosto j'ai pas le droit de faire d'effort, et ca serai trés con que je pète les points de suture :/
EDIT : Pieces commandées  |
|
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
2/3 Photo de ce week end.
Pour la petit histoire, le Spot la c'est celui du garage vous savez, avec le tag sur la porte qu'on vois sur mes photo d'avant.
On a été la bas a plusieurs, puis par curiosité on a eté voir derrière et la, une grosse baraque abandonné, qui communique avec le garage abandonné lui aussi On a un peu visité l'endroit, et heureusement qu'on été plusieurs parce que ca fou les jetons quand meme
Je vais poster juste celle avec ma voiture dessus, mais si ca vous dit je peux mettre les autres ( voir celle de l'interieur de la maison pour les curieux ^^ ) Y'en a pas beaucoup, une quinzaine a peu prés.
Celle d'un pote, qui a plus d'experience que moi
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
Histoire de, la voici lors de l'achat :
Et elle risque de devenir blanche d'ici une dixaine de mois. |
|
|
|
|
 |
full8mike Protoxyde d’azote

Age: 25 Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages: 1436 Pas de réalisation
 |
fait péter les photos de l'intérieur de la maison  |
|
|
|
|
 |
Bboy du 44 Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 2047 Réalisations: 2
 |
Sa signifie quoi déjà ce petit singe au rétro, parce que je trouve sa super sympa  |
|
 |
|