Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
Y me semble avoir jamais posté ce vieux tuto, donc voilà chose faite.
C'est un tuto qui peut servir dans le vt, mais il est à la base très utile pour tout type de photo qu'elle soit mal vieillie, sur/sous exposée, mauvaises nuances etc...
En fait il a pour but de rattraper complètement les couleurs d'une photo.
bon voila la version avancée des reglages colorimétriques
Je suis pas sur d'être complètement clair donc je m'en excuse d'avance si certains trucs sont pas compréhensibles, mais une explication vocale est + pratique pour ca
Là je continue à l'écrit, car c'est une étape longue
Donc à partir de là, prenez votre pipette et grâce au tableau des infos vous allez regarder quelles sont les couleurs qu'il y a en trop ou pas assez dans chaque nuance partie CMJN (cyan magenta jaune noir) et non RVB rouge vert bleu (vous pouvez aussi le faire a l'oeil sans les infos), les valeurs doivent etre +ou- équivalentes, si une valeur est trop basse par rapport aux autres c'est qu'il en manque, si la valeur est trop elevée c'est qu'il y en a en trop.
Donc par exemple avec votre pipette vous allez vous mettre dans une partie noire de la photo, et la grace aux infos on se rend compte qu'il manque de noir dans le noir, qu'il y a trop de magenta et qu'il manque de cyan
De là dans le volet déroulant de la correction selective vous allez selectionnez noir, et donc vous allez rajoutez du cyan, enlevez du magenta et rajoutez du noir (ça, ça se rajoute +ou- a l'oeil).
et il faut faire ca pour toutes les teintes présentes sur la photo (ici du noir, blanc, gris, jaune, vert, cyan)
Et donc voila le résultat final après correction des différentes teintes de la photo
 |