Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SnIp3r 1.0L

Age: 26 Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 18 Pas de réalisation
 |
Bonjour,
Je demande de l'aide pour la création de voitures sous 3dsmax studio ou sur Blender ! Please!
Ce Sujet aidera surement beaucoup de personne ( à mon avis je pense, ou alors je suis vraiment pas fait pour la 3d )
Merci à ce qui nous aiderons nous petits citoyens(ennes) de la terre
@+ |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
black-helmet Modérateur

Age: 28 Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 8447 Réalisations: 5
 |
ouais, faut pas se lancer dans des caisses direct, c'est le meilleur moyen
pour te dégouter de la 3d
perso je te conseille Blender, sauf si t'as les moyens d'acheter 3D'smax  |
|
 |
SnIp3r 1.0L

|
Bonjour,
Ben je c'est bien placé les blueprints mais après je me perd pour m'y prendre à faire la carroserie alors je vous demandez des tutoriaux pour nous lancé dans la bonne voie ^^
ps: oui j'ai 3dsmax et blender
Merci de vos réponses @+  |
|
|
|
|
 |
scange Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
 |
tu peux en trouver sur le google en cherchant bien mais ils sont rarement vraiment bien expliqués c'est vrais.
Première ment comme les autres je pense que tu devrais modéliser des objets avant, et j'espère que tu est hyper patient^^.
j'ai aps encore de tutos à te fournir mais sache qu'il existe plusieurs technique pour modéliser une voiture.
Je pense que pour un début vos mieux que tu partes d'une boite que tu subdivise (mais trop quand même après c'est la galère), tu déplace tes points, tu chanfreines tes arrêtes, et tu appliques un lissage maillage.
Voilà très grossièrement comment tu pourrais t'y prendre, mais bon ça serais pas de la super qualité et je pense que ceux qui gère vraiment en 3D ont une technique différentes.  |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
|
|
|
 |
SnIp3r 1.0L

|
oui mais je sais subdivisé les boite,déplacé les points, chanfreiné les arrête et le maillage ^^ mais après je cherche les technique pour la modélisation ( une technique assez facile, qu'on prend bien en main après plusieurs essai biensûr ^^ )
C'est vrai qu'il faut être patient mais je le suis assez ne vous inquiétés pas
Voila merci @+ |
|
|
|
|
 |
Leito 3.0L V6

Age: 31 Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 818 Réalisations: 4
 |
Un DVD sur la mod de voiture est en préparation(sur 3DS), au cas où que tu ne l'ai pas vu (cf topic "DvD Car modeling")
Durant le week-end de 4 jours je devrais pouvoir mettre en ligne quelques vidéos  |
|
|
|
|
 |
SnIp3r 1.0L

|
Oki Merci Leito
J'ai déjà hâte !  |
|
|
|
|
 |
chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
 |
avant de faire des voitures apprends à utiliser tous les outils, et entraines toi à faire de plus petis objets et simples |
|
 |
SnIp3r 1.0L

|
Bonjour Chumaxa,
lol je sais faire sa mais c'est après pour la démarche à faire pour commencer la carrosserie. C'est la ou je me creuse la tête pour trouvé leur astuce qui court presque pas dans le web
Merci sinon de ton conseil
@+ |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
sparkweb Averti: 1 fois 1.8L TURBO

Age: 46 Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 271 Pas de réalisation
 |
chumaxa a écrit: |
avant de faire des voitures apprends à utiliser tous les outils, et entraines toi à faire de plus petis objets et simples |
+1 ... tout a fait d'accord avec toi... pour créer une voiture il faut déjà une bonne maitrise car il faut savoir "jouer" entre les surfaces planes, les courbes les angles après manier les perspectives etc etc pour les jante tu as une petite astuces la premiere jante bien que tu créé tu garde le tour comme ça pas besoin de le refaire |
|
|
|
|
 |
|