Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
 |
pour ceux qui le saurait pas perso je suis a l Institut de Design Superieur en prepa 1 section trnasport, ceci a valenciennes ^^ et oui les ecoles de design sont souvent privées et cheres, il y en a une publique, mais bon aprés quand tu e nsort tu as moins de chance de trouver quelque chose .... |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
-ponk- Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 1122 Réalisations: 5
 |
c'est sur que c'est cher mais on a rien sans rien (en france du moins )
et vu ton talent pikpik sa serais dommage de passer à coter de la formation qui te plais , et aprés le taff est bien payé et tu amortis tes frais  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Rv² Averti: 1 fois 1.4L 16V

Age: 28 Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 69 Réalisations: 1
 |
Pikoïa a écrit: |
[..]
Manaa sur Strasbourg au lycée le Corbusier? =P (je pense demander ca aussi l'année prochaine =) ) Bonne chance en tout cas car il y a vraiment beaucoup beaucoup de demande. (Sans indiscretion tu tournes autour de combien la en terminal? ^^ (rep par mp ou ne reponds pas si tu veux x) ) |
Tu es en Terminale aussi ? quelle section (S?) on s'y croisera peut-être car c'est bien Le Corbusier que j'ai demandé
Sur l'ensemble 1èreS - TerminaleS jdoit etre vers les 10.5 de moyenne générale, pas très fameux je sait.. Tu crois que c'est bon pour cette école ? Je n'étais pas au courant qu'il y avait tellement de demande labas, vu qu'ils ont supprimés les épreuves de pré-inscription.. Ca risquerait fortement de compromettre mes chances  |
|
 |
antony87 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 778 Réalisations: 1
 |
waou je savais pas que il y avait autant de monde dans cette branche là ! ... eh bien pour ma part là jsuis en 1er art appliqué à la souterraine .. en creuse .. mais bon ca va .. j'envisage le design automobile mais je sais pas trop ou aller ... jpensais faire un bts dp .. mais est-ce bien pour poursuivre dans le design auto ? |
|
 |
Pikoïa Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1147 Réalisations: 7
 |
Non je suis en premiere ES pour le moment mais j'y reflehi tres serieusement... T'aurais du aller aux portes ouvertes en mars et un peu te renseigner avant =P persos je te conseil de les appeler va sur leur site mais c'est vraiment tres tres chaud... Aux journées des carrieres il y avait un stand pr la Manaa la bas j'ai demandé au type comb' de moyenne je devrais avoir pour essayer d'y aller... "Oh environ un petit 14/15"... merci au revoir -_-'' mais renseigne toi
edit: antony sache que pour design auto c'est 30 places/ans dans le monde a toi d'etre un des meilleurs =P |
|
|
|
|
 |
antony87 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 778 Réalisations: 1
 |
a oué ... c'est chaud quand meme .... ba j'aurais interet a m'acrocher une foi mon petit bac aa en poche ... |
|
 |
Devil_nabster 3.0L V6

Age: 35 Inscrit le: 25 Juil 2004 Messages: 974 Réalisations: 4
 |
LATINA a écrit: |
Et l'école est en Guadeloupe ? |
non lol ! il y a bien longtemps que je n'ai modifié mon avatar ! J'ai quitté la guadeloupe il ya maintenant presque 4ans, je suis militaire en france (dans le 51) et je fais ma formation en parallèle avec mon métier, en sachant qu'il me reste une année a faire. Ce qui est génial c'est que je peux rendre mes devoirs et differents travaux a mon rytme.
A ma connaissance a part l'option arts plastiques que l'on peut passer en Tle L, il n'y a pas de filières qui poursuivent les etudes d'art enguadeloupe. Ce qui est bien dommage, car il a plein de jeunes gars de talent labas. Malheuresement, ils n'ont pas tous les moyens de s'offrir une formation dans le milieu.  |
|
 |
scange Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
 |
-ponk- a écrit: |
c'est sur que c'est cher mais on a rien sans rien (en france du moins )
et vu ton talent pikpik sa serais dommage de passer à coter de la formation qui te plais , et aprés le taff est bien payé et tu amortis tes frais  |
quand tu le trouve.  |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
|
|
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
 |
Devil_nabster a écrit: |
[..]
non lol ! il y a bien longtemps que je n'ai modifié mon avatar ! J'ai quitté la guadeloupe il ya maintenant presque 4ans, je suis militaire en france (dans le 51) et je fais ma formation en parallèle avec mon métier, en sachant qu'il me reste une année a faire. Ce qui est génial c'est que je peux rendre mes devoirs et differents travaux a mon rytme.
A ma connaissance a part l'option arts plastiques que l'on peut passer en Tle L, il n'y a pas de filières qui poursuivent les etudes d'art enguadeloupe. Ce qui est bien dommage, car il a plein de jeunes gars de talent labas. Malheuresement, ils n'ont pas tous les moyens de s'offrir une formation dans le milieu.  |
Ok
J'avoue que l'apport d'une culture "exotique" est un atout majeur en design : l'automobile française a toujours fait un malheur en chine (jusqu'aux JO ) grâce à son exotisme.
Et oui, bien ds élèves souffrent des prix des écoles : soit ils obtiennent une bourse soit ils pensent à abandonner leur rêve. C'est dommage  |
_________________ Axel. |
|
|
|
 |
|