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Bboy du 44
Protoxyde d’azote
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MessagePosté le: 04 Fév 2010 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Max94 a écrit:
[..]



Contre quel Audi en 3L (Audi je connais moins ^^)

J'connais un mec qui sort 160chx d'une 206 hdi 90. Donc bon ^^


Je reviens là-dessus, parce que je trouve sa abusé 160 bourrins sur un petit HDI 90! J'ai vu un mec vendredi dernier à la concentre de Nantes,

Il a une 147 JTD qui doit sortir aux alentours des 140cv origine,
Il a fait une reprog plus nouvelle ligne etc...

Il a fait trois runs, elle marche du tonerre ! Mais le pare-choc est devenu tout noir vite fait à cause de ce qu'elle dégage !

Et elle n'a que 60000 bornes !

Donc les reprogs à déconseiller je pense !!
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c6nsor9d
1.8L TURBO
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MessagePosté le: 04 Fév 2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas trop abuser sur la reprog ... à moins que la voiture suive mécaniquement Très content
D'ailleurs en parlant de 147, j'ai failli prendre une 147 1.9 JTDm 150 Blackline de 2009 avec moins de 10.000Km disponible chez la concession Alfa, mais au moment où mes parents voulaient me la prendre ... ils avaient déja une promesse d'achat Pleure ou Très triste Un jour après avoir passé commande il s'est avéré que le mec s'est vu refusé son dossier de crédit Fou
Mais bon je suis quand même content de mon achat ... vu que ce sera ma première voiture neuve Très content
Je la ferais reprogrammer une fois rodée à 165cv et 370Nm Très content
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Bboy du 44
Protoxyde d’azote
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Age: 28
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MessagePosté le: 04 Fév 2010 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais lui il m'a dit qu'il y avait deux boitiers additionnels dedans ! Confus
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simoon
Protoxyde d’azote
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MessagePosté le: 04 Fév 2010 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ne pas confondre reprog et boitiers...

Les boitiers sont à déconseillers quant aux reprogs si tu les fais quand la voiture est rodée et assez neuve chez quelqu'un de pro ca ne peut être que bénéfique mais ne pas exagéré comme le hdi monté à 160 c'est du n'importe quoi par contre la jtdm 150 tu peux la faire monter à 190 sans danger les équipements de séries suivent si tu as le q2 c'est parfait Clin d'oeil (d'ailleurs alfa la vend en série ducati corse ou le moteur est reprogrammé à 170 avec q2 de séries et jantes + grosses!)
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c6nsor9d
1.8L TURBO
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MessagePosté le: 05 Fév 2010 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non attention ... finalement je n'ai pas pris de 147, vu que je croyais vendue celle que je voulais prendre... elle avait la sellerie cuir, toit ouvrant, jantes 18", et autobloquant Q2 ... et par conséquent j'ai passé commande pour une Mégane 3 coupé dCi 130 Sourire
De toutes façon je pense avoir fait une meilleure affaire, vu que la 147 Blackline coute dans les 34000€ chez nous et par conséquent, j'allais l'avoir d'occaz à un peu plus de 22000€ ... donc pour une peu plus j'ai pris un véhicule neuf sans pour autant subir la décote des Alfa Romeo chez nous, que plusieurs fuient comme la peste Sourire
D'ailleurs au début je m'orientais sur une essence, mais j'ai finalement pris un diesel vu que chez nous les voitures essences décotent monstrueusement et sont assez difficiles à revendre Confus
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d3z0
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MessagePosté le: 05 Fév 2010 6:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bboy du 44 a écrit:
Ouais lui il m'a dit qu'il y avait deux boitiers additionnels dedans ! Confus



Tu parle de la 206 a 160hp ? Si oui tu raconte nimp, il a fais une reprog et un a mis un turbo plus gros, si tu veut plus d'infos recherche voir le topik de "deurf" sur forum auto section 206.


Si tu parle de la 147 ben le gars est bien bien con.
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rubens
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MessagePosté le: 05 Fév 2010 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

fait attention tout de meme avec le dci avec une reprog
les dci sont tres loin niveau fiabilité comparés a un tdi ou jtd

deja que d'origine les dci sont foireux Confus
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RyL
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MessagePosté le: 05 Fév 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

d3z0 a écrit:
[..]




Tu parle de la 206 a 160hp ? Si oui tu raconte nimp, il a fais une reprog et un a mis un turbo plus gros, si tu veut plus d'infos recherche voir le topik de "deurf" sur forum auto section 206.


Je n'ai pas vu son topic, mais un turbo et une reprog' pour sortir 160cv dans un dw10td, c'est impossible, et pas du tout fiable.
Il a sûrement un échangeur, embrayage renforcé, butée, ligne, et autres.

Et j'ai vu pire, 175 dans ce même moteur, fiable pour le moment à part le premier turbo qui a cassé à cause de la durite de la wastegate qui a fondu (mal placée), résultat les ailettes côté compresseur hs.

Mais à ce stade c'est la châssis qui pose problème.
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DevArt
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c6nsor9d
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MessagePosté le: 05 Fév 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

rubens a écrit:
fait attention tout de meme avec le dci avec une reprog
les dci sont tres loin niveau fiabilité comparés a un tdi ou jtd

deja que d'origine les dci sont foireux Confus

Un TDI c'est bien foireux aussi crois moi Très content , JTD je n'ai jamais essayé, mais un pote a parcontre un multijet sur une Grande Punto Sport ... reprogrammée aussi et je peux vous dire qu'elle arrache le bitume Mort de rire
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bullitt
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MessagePosté le: 05 Fév 2010 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

c6nsor9d a écrit:
Un TDI c'est bien foireux aussi crois moi Très content , JTD je n'ai jamais essayé, mais un pote a parcontre un multijet sur une Grande Punto Sport ... reprogrammée aussi et je peux vous dire qu'elle arrache le bitume Mort de rire


Un TDI c'est pas du tout foireux, faut juste pas aller faire ca dans un garage sans mesure ou autre. Je connais des TDI 130 reprogrammé à plus de 220cv qui n'ont aucuns soucis ...
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c6nsor9d
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MessagePosté le: 05 Fév 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question de chance ... je connais des TDI 130 qui n'ont jamais eu de soucis ... et d'autres qui n'ont eu que ça Choqué
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d3z0
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MessagePosté le: 05 Fév 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

RyL a écrit:
[..]



Je n'ai pas vu son topic, mais un turbo et une reprog' pour sortir 160cv dans un dw10td, c'est impossible, et pas du tout fiable.
Il a sûrement un échangeur, embrayage renforcé, butée, ligne, et autres.

Et j'ai vu pire, 175 dans ce même moteur, fiable pour le moment à part le premier turbo qui a cassé à cause de la durite de la wastegate qui a fondu (mal placée), résultat les ailettes côté compresseur hs.

Mais à ce stade c'est la châssis qui pose problème.



Biensur qu'il avais tout ce qui va autour, logique ! Sourire

pour le topik, je crois qu'il a arrêter de poster quand il a eu les 140cv.
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MessagePosté le: 05 Fév 2010 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

déjà vu des vidéos de celle de deurf par un pote qui disait que oui il avait bien plus qu'une reprog, et quand on voit les vidéos! bordel ce que ça marche! Choqué

edit: niveau 1.9JTD 140 chevaux chez fiat/alfa/lancia, tu peux tiré 200 chevaux sans rien changer niveau moteur... mais la boite tiens pas, car beaucoup trop de couple!
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RyL
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MessagePosté le: 05 Fév 2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

d3z0 a écrit:
[..]
Biensur qu'il avais tout ce qui va autour, logique ! Sourire


Ok, c'est donc ta phrase qui est mal formulée.

P4R0T3CH a écrit:
mais la boite tiens pas, car beaucoup trop de couple!


Justement, c'est idiot.
C'est comme les mecs qui roulent avec 2 bars de pression avec leur hdi d'origine.
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MessagePosté le: 05 Fév 2010 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas précisé que c'est pour cela que les carto sont en général sont + soft que ce que le moteur peut envoyer, pour conserver le reste! ^^ comme tou en general, une cartographique doit être fait pour pas tout pété, c'est en ayant fait d'autre modif du genre VM embratage turbo ligne etc que tu prévois une cartographie plus hard voir sur mesure selon ta config et ce que tu veux! Clin d'oeil
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