| 
			 
				|  | MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
 
 |  
	
		|  Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |  
		| Auteur | Message |  
		
		| 
			
		
		| Bboy du 44 Protoxyde d’azote
 
  
 
 Age: 28
 Inscrit le: 05 Mar 2005
 Messages: 2047
 Réalisations: 2
 Localisation: Nantes
 
  | 
 
 
	  | Max94 a écrit: |  
	  | [..] 
 
 
 Contre quel Audi en 3L (Audi je connais moins ^^)
 
 J'connais un mec qui sort 160chx d'une 206 hdi 90. Donc bon ^^
 |  
 Je reviens là-dessus, parce que je trouve sa abusé 160 bourrins sur un petit HDI 90! J'ai vu un mec vendredi dernier à la concentre de Nantes,
 
 Il a une 147 JTD qui doit sortir aux alentours des 140cv origine,
 Il a fait une reprog plus nouvelle ligne etc...
 
 Il a fait trois runs, elle marche du tonerre ! Mais le pare-choc est devenu tout noir vite fait à cause de ce qu'elle dégage !
 
 Et elle n'a que 60000 bornes !
 
 Donc les reprogs à déconseiller je pense !!
 |  
				| _________________ 
  |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| c6nsor9d 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 30
 Inscrit le: 28 Jan 2006
 Messages: 422
 Pas de réalisation
 Localisation: Casablanca
 
  | Faut pas trop abuser sur la reprog ... à moins que la voiture suive mécaniquement
   D'ailleurs en parlant de 147, j'ai failli prendre une 147 1.9 JTDm 150 Blackline de 2009 avec moins de 10.000Km disponible chez la concession Alfa, mais au moment où mes parents voulaient me la prendre ... ils avaient déja une promesse d'achat
  Un jour après avoir passé commande il s'est avéré que le mec s'est vu refusé son dossier de crédit   Mais bon je suis quand même content de mon achat ... vu que ce sera ma première voiture neuve
   Je la ferais reprogrammer une fois rodée à 165cv et 370Nm
  |  
				| _________________ 
   Click ...
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| Bboy du 44 Protoxyde d’azote
 
  
 
 Age: 28
 Inscrit le: 05 Mar 2005
 Messages: 2047
 Réalisations: 2
 Localisation: Nantes
 
  | Ouais lui il m'a dit qu'il y avait deux boitiers additionnels dedans !
  |  
				| _________________ 
  |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| simoon Protoxyde d’azote
 
  
  
 Age: 29
 Inscrit le: 26 Jan 2005
 Messages: 1117
 Réalisations: 9
 Localisation: Charleroi
 
  | Attention ne pas confondre reprog et boitiers...
 
 Les boitiers sont à déconseillers quant aux reprogs si tu les fais quand la voiture est rodée et assez neuve chez quelqu'un de pro ca ne peut être que bénéfique mais ne pas exagéré comme le hdi monté à 160 c'est du n'importe quoi par contre la jtdm 150 tu peux la faire monter à 190 sans danger les équipements de séries suivent si tu as le q2 c'est parfait
  (d'ailleurs alfa la vend en série ducati corse ou le moteur est reprogrammé à 170 avec q2 de séries et jantes + grosses!) |  
				| _________________ 
  |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| c6nsor9d 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 30
 Inscrit le: 28 Jan 2006
 Messages: 422
 Pas de réalisation
 Localisation: Casablanca
 
  | Non attention ... finalement je n'ai pas pris de 147, vu que je croyais vendue celle que je voulais prendre... elle avait la sellerie cuir, toit ouvrant, jantes 18", et autobloquant Q2 ... et par conséquent j'ai passé commande pour une Mégane 3 coupé dCi 130
   De toutes façon je pense avoir fait une meilleure affaire, vu que la 147 Blackline coute dans les 34000€ chez nous et par conséquent, j'allais l'avoir d'occaz à un peu plus de 22000€ ... donc pour une peu plus j'ai pris un véhicule neuf sans pour autant subir la décote des Alfa Romeo chez nous, que plusieurs fuient comme la peste
   D'ailleurs au début je m'orientais sur une essence, mais j'ai finalement pris un diesel vu que chez nous les voitures essences décotent monstrueusement et sont assez difficiles à revendre
  |  
				| _________________ 
   Click ...
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| d3z0 Juge
 
  
 
 Age: 33
 Inscrit le: 27 Avr 2005
 Messages: 5160
 Réalisations: 19
 Localisation: Strasbourg 67
 
  | 
 
 
	  | Bboy du 44 a écrit: |  
	  | Ouais lui il m'a dit qu'il y avait deux boitiers additionnels dedans !  |  
 
 Tu parle de la 206 a 160hp ? Si oui tu raconte nimp, il a fais une reprog et un a mis un turbo plus gros, si tu veut plus d'infos recherche voir le topik de "deurf" sur forum auto section 206.
 
 
 Si tu parle de la 147 ben le gars est bien bien con.
 |  
				| _________________ 
   
 Mon FlickR : http://www.flickr.com/photos/adnan-mr/
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| rubens Protoxyde d’azote
 
  
  
 Age: 33
 Inscrit le: 02 Juil 2006
 Messages: 1936
 Réalisations: 18
 Localisation: tours
 
  | fait attention tout de meme avec le dci avec une reprog
 les dci sont tres loin niveau fiabilité comparés a un tdi ou jtd
 
 deja que d'origine les dci sont foireux
  |  
				| _________________ MR0-tech reprogrammation moteur toutes marques
 sur tours et la région centre
 site web ------------contactez moi!!
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| RyL Juge et modérateur
 
  
  
 Age: 107
 Inscrit le: 31 Juil 2005
 Messages: 3077
 Réalisations: 18
 
 
  | 
 
 
	  | d3z0 a écrit: |  
	  | [..] 
 
 
 
 Tu parle de la 206 a 160hp ? Si oui tu raconte nimp, il a fais une reprog et un a mis un turbo plus gros, si tu veut plus d'infos recherche voir le topik de "deurf" sur forum auto section 206.
 
 |  
 Je n'ai pas vu son topic, mais un turbo et une reprog' pour sortir 160cv dans un dw10td, c'est impossible, et pas du tout fiable.
 Il a sûrement un échangeur, embrayage renforcé, butée, ligne, et autres.
 
 Et j'ai vu pire, 175 dans ce même moteur, fiable pour le moment à part le premier turbo qui a cassé à cause de la durite de la wastegate qui a fondu (mal placée), résultat les ailettes côté compresseur hs.
 
 Mais à ce stade c'est la châssis qui pose problème.
 |  
				| _________________ DevArt
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| c6nsor9d 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 30
 Inscrit le: 28 Jan 2006
 Messages: 422
 Pas de réalisation
 Localisation: Casablanca
 
  | 
 
 
	  | rubens a écrit: |  
	  | fait attention tout de meme avec le dci avec une reprog les dci sont tres loin niveau fiabilité comparés a un tdi ou jtd
 
 deja que d'origine les dci sont foireux
  |  Un TDI c'est bien foireux aussi crois moi
  , JTD je n'ai jamais essayé, mais un pote a parcontre un multijet sur une Grande Punto Sport ... reprogrammée aussi et je peux vous dire qu'elle arrache le bitume  |  
				| _________________ 
   Click ...
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| bullitt Averti: 1 fois
 Protoxyde d’azote
 
  
  
 Age: 32
 Inscrit le: 12 Avr 2005
 Messages: 3550
 Réalisations: 3
 Localisation: Nord 59
 
  | 
 
 
	  | c6nsor9d a écrit: |  
	  | Un TDI c'est bien foireux aussi crois moi  , JTD je n'ai jamais essayé, mais un pote a parcontre un multijet sur une Grande Punto Sport ... reprogrammée aussi et je peux vous dire qu'elle arrache le bitume  |  
 Un TDI c'est pas du tout foireux, faut juste pas aller faire ca dans un garage sans mesure ou autre. Je connais des TDI 130 reprogrammé à plus de 220cv qui n'ont aucuns soucis ...
 |  
				| _________________ 
  |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| c6nsor9d 1.8L TURBO
 
  
  
 Age: 30
 Inscrit le: 28 Jan 2006
 Messages: 422
 Pas de réalisation
 Localisation: Casablanca
 
  | C'est une question de chance ... je connais des TDI 130 qui n'ont jamais eu de soucis ... et d'autres qui n'ont eu que ça
  |  
				| _________________ 
   Click ...
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| d3z0 Juge
 
  
 
 Age: 33
 Inscrit le: 27 Avr 2005
 Messages: 5160
 Réalisations: 19
 Localisation: Strasbourg 67
 
  | 
 
 
	  | RyL a écrit: |  
	  | [..] 
 
 
 Je n'ai pas vu son topic, mais un turbo et une reprog' pour sortir 160cv dans un dw10td, c'est impossible, et pas du tout fiable.
 Il a sûrement un échangeur, embrayage renforcé, butée, ligne, et autres.
 
 Et j'ai vu pire, 175 dans ce même moteur, fiable pour le moment à part le premier turbo qui a cassé à cause de la durite de la wastegate qui a fondu (mal placée), résultat les ailettes côté compresseur hs.
 
 Mais à ce stade c'est la châssis qui pose problème.
 |  
 
 Biensur qu'il avais tout ce qui va autour, logique !
   
 pour le topik, je crois qu'il a arrêter de poster quand il a eu les 140cv.
 |  
				| _________________ 
   
 Mon FlickR : http://www.flickr.com/photos/adnan-mr/
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| P4R0T3CH Actuellement banni
 Protoxyde d’azote
 
  
 
 Age: 29
 Inscrit le: 27 Nov 2004
 Messages: 8790
 Réalisations: 14
 
 
  | déjà vu des vidéos de celle de deurf par un pote qui disait que oui il avait bien plus qu'une reprog, et quand on voit les vidéos! bordel ce que ça marche!
   
 edit: niveau 1.9JTD 140 chevaux chez fiat/alfa/lancia, tu peux tiré 200 chevaux sans rien changer niveau moteur... mais la boite tiens pas, car beaucoup trop de couple!
 |  
				|  |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| RyL Juge et modérateur
 
  
  
 Age: 107
 Inscrit le: 31 Juil 2005
 Messages: 3077
 Réalisations: 18
 
 
  | 
 
 
	  | d3z0 a écrit: |  
	  | [..] Biensur qu'il avais tout ce qui va autour, logique !
   
 |  
 Ok, c'est donc ta phrase qui est mal formulée.
 
 
 
 
	  | P4R0T3CH a écrit: |  
	  | mais la boite tiens pas, car beaucoup trop de couple! |  
 Justement, c'est idiot.
 C'est comme les mecs qui roulent avec 2 bars de pression avec leur hdi d'origine.
 |  
				| _________________ DevArt
 |  |   
		|  |  |   
		|  |  
		
		| 
			
		
		| P4R0T3CH Actuellement banni
 Protoxyde d’azote
 
  
 
 Age: 29
 Inscrit le: 27 Nov 2004
 Messages: 8790
 Réalisations: 14
 
 
  | j'ai pas précisé que c'est pour cela que les carto sont en général sont + soft que ce que le moteur peut envoyer, pour conserver le reste! ^^ comme tou en general, une cartographique doit être fait pour pas tout pété, c'est en ayant fait d'autre modif du genre VM embratage turbo ligne etc que tu prévois une cartographie plus hard voir sur mesure selon ta config et ce que tu veux!
  |  
				|  |  |   
		|  |  |   
		|  |   
		|  |  
   
	| 
 
 
 | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
 |  |