Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HKarS-34 1.0L

Age: 28 Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 33 Pas de réalisation
 |
Bonjour a tous !
Je vais surement a Noel ou plus tard ( ) recevoir une Opel Corsa B essence avec un moteur ridicule
Je me demande donc si un swap moteur de Corsa B GSI serait réalisable .
N'ayant pas ou peu trouvé d'infos sur le net, je me référe a vos connaissance ou expériences a tous.
Mon avis perso, m'y connaissant un peu en mécanique ( Term Sti méca auto ) me dit que sa serait possible, mais peut etre que l'emplacement sera étroit pour tout caser et sachant aussi que les cardans, freins et tout le reste devront aussi évolué donc du fric a dépenser ... mais cette évolution m'enchante tellement ... 145 k/h sur l'autoroute a 5 a bord avec la corsa actuelle et des reprises de veau Mais bon conduite accompagné oblige ...
Reste aussi a voir si les Mines et la Drire accepteront cette modification et peut etre ne serait elle efective qu'aprés mon permis probatoire a 3 pts !!!
Je vous remercie de m'aider
Arno ===> HKarS-34 |
|
|
|
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
T'emballe pas mister !
le swap, c'est pas conseiller sur la route ouverte, pense que si par malheur un jour tu abimes quelqu'un, tu le payeras toute ta vie car swapper un moteur est interdit. (enfin sous certaine condition.)
Sinon pour ce que est de l'homologation, je peut largement te dire ... Oublie ^^
Je travaille avec les mines justement en ce moment et pour faire certifier un projet (rien a voir avec l'automobile, mais les normes sont identiques).
Pour faire homologuer une modifs qui diffère du modèle d'origine, il te faut faire des serie de crash test et toussa ^^
et je doute que tu es plusieurs corsa en stock  |
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
Autant acheter directement une Corsa B GSi, non ? et de mettre un kit de corsa B simple....tu auras le même résultat au niveau look et perf....et pour moins cher que toutes les formalitées  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
d3z0 Juge

Age: 33 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 5160 Réalisations: 19
 |
MILO77 a écrit: |
Enfin en tout cas pour ta question, oui c est possible...
Il existe bien une 205 avec un 2JZ, alors ca...  |
d'ailleur si t'as le lien je veut bien cliquer dessus ^^
je me souvien du debut de cette 205, mais j'ai plus suivis a partir du moment ou il modifiais le train arriére :/ |
|
 |
|
|
|
 |
The_DaRk_TuneR Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Mar 2004 Messages: 2035 Réalisations: 15
 |
tout a été dit par JD ou presque..
le swap a part pour une utilisation exclusivement diédiée au circuit .... vos mieu oublier surtout si tu espère homologuer le tout
je dit bien espère... |
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
T'es en ACC et déjà tu veux faaire le con avec un GSI... si tu veux une sportive... achete une sportive...
Va pas mettre, des sous, du risque, et de l'inconscience pour faire ce swap  |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
MC Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 8686 Réalisations: 4
 |
Ou rien plutot prends une Majorette 1/43ème a la place tiens
J'pense a la meme chose que Max94, prends pas de risque sans savoir lees conséquences  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Jidosha Design a écrit: |
T'emballe pas mister !
le swap, c'est pas conseiller sur la route ouverte, pense que si par malheur un jour tu abimes quelqu'un, tu le payeras toute ta vie car swapper un moteur est interdit. (enfin sous certaine condition.)
Sinon pour ce que est de l'homologation, je peut largement te dire ... Oublie ^^
Je travaille avec les mines justement en ce moment et pour faire certifier un projet (rien a voir avec l'automobile, mais les normes sont identiques).
Pour faire homologuer une modifs qui diffère du modèle d'origine, il te faut faire des serie de crash test et toussa ^^
et je doute que tu es plusieurs corsa en stock  |
Ben normalement homologuer un modèle qui existe déjà ça doit être faisable non?
Un gars veut le faire car il a passé sa Clio 1.4 16V en RS
olympiens a écrit: |
grave , achete une one gti  |
A chaque fois tu la sors celle là  |
|
 |
|
|
|
 |
|