Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
J.Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2728 Réalisations: 7
 |
Bonsoir les gens!
Alors voilà j'aurais une petite question à laquelle vous pourrez peut être répondre...
Je suis en train de regarder pour un kit de suspension avec rabaissement. J'ai deux options :
- un kit de suspension JR Tourisme Confort en -45mm
- un kit de suspension H&R Cup-Kit Confort en -30mm
Donc en gros la question que je me pose c'est pas forcément sur les H&R parce que leur nom est reconnu mais davantage sur les JR Tourisme...
Connaissez-vous cette marque? En avez-vous entendu parlez?
Le rabaissement m'intéresse mais la sécurité et le confort aussi  |
|
 |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
Il me semble que c'est un nom que j'ai déjà lu quelque part, mais, de tête, c'était plus dans des revues tuning cheap que dans des magasines "sérieux".
Alors que H&R, c'est quand même hyper reconnu. Mais j'imagine que les tarifs ne sont pas du tout les mêmes non plus... |
|
|
|
|
 |

|
Détrompes toi
Si j'évoque les deux en même temps c'est que les tarifs sont dans les mêmes eaux Simplement les frais de port qui diffèrent (JR Tourisme = France, H&R = UK) mais c'est quasiment tout
edit : en fait c'est pas UK c'est Allemagne  |
|
 |

|
Ben je ne sais trop quoi te conseiller alors... désolé, mon expérience en la matière est vraiment limitée.
Mais en cherchant un peu sur internet, les commentaires sur les JR sont moyens... vraiment plus orientés look que comportement. |
|
|
|
|
 |

|
Ouais c'est ce que j'ai lu également Je veux quand même quelque chose qui tiennent la route, quelque chose de fiable quoi et qui puissent faire son temps, logique
Ce qui a c'est que le rabaissement en -45mm est alléchant mais c'est peut-être trop en même temps... En prenant l'exemple de PAROT3CH, il a rabaissé sa Punto en -30mm et c'est pas mal déjà
Alors je me dis que peut-être...
edit : si d'autres personnes on des avis sur la question je suis preneur  |
|
 |

|
C'est clair qu'il ne sert à rien d'aller chercher un abaissement extrême. A part pour les photos, ça ne sert à rien d'autre qu'à rendre ton auto inconduisible et inconfortable. Ou alors il faut du réglable que tu modifies selon l'utilisation. Mais ce n'est encore pas le même tarif.
-30mm me semble déjà correct, il faut voir. Tu as des photos de E200 avec ces suspensions? |
|
|
|
|
 |

|
Malheureusement je trouve pas de photos de w124 rabaissées où alors le rabaissement n'est pas précisé
Les combinés filetés c'est hors de prix pour cette voiture et de toute façon je n'en vois pas l'utilité J'ai pas l'intention de faire des salons ou quoique ce soit, juste avoir une caisse "normale" d'apparence
Ce que je vais faire, c'est que demain je vais aller à la chasse aux centimètre avec mon mètre Je vais mesurer la hauteur des passages de roue, faire un photo latérale et un traitement photoshop Sa me donnera un aperçu du rabaissement en -30mm et de celui en -45mm. |
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
Bin vu que j'ai la meme que toi, je te conseil -45. Faut dire qu'on a des passages de roue assez énorme et une grosse hauteur de caisse
Mais JR... comme SF, vaut peut etre mieux moins rabaissé mais avoir du bon comme H&R |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |

|
Ouais c'est clair que les passsages de roues sont énormes à l'arrière mais à l'avant pas tellement sur la mienne
Et puis 1cm de plus ou de moins c'est pas ça qui va y changer grand chose, mieux vaut privilégier le confort et la sécurité  |
|
 |

|
J'ai pris une décision et je pense que ce sera les H&R -30mm av/arr L'achat est prévu mais pour quand... je sais pas encore
Je vais sûrement adjoindre à ce kit de suspension une barre anti-rappochement en 3 parties Wiechers en acier rouge
Mais j'ai quelques questions et je m'adresse à ceux qui ont déjà rabaissé leur voiture pour avoir des avis concrets :
- Quand on rabaisse une voiture, y a-t-il d'autres éléments à changer?
- Avec votre rabaissement, avez-vous ajouté une barre anti-rapprochement?
- Avez-vous constaté une différence au niveau conduite? au niveau confort?
Sa fait un peu interrogatoire mais bon... Je vous remercie d'avance pour vos réponses  |
|
 |
ddss Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 2755 Réalisations: 4
 |
niveau conduite, ta tenu du pavé s'améliore vue que le centre de garvité de la voiture se raproche du sol
niveau consort, tu perds un peu en conford vu que tu diminue le débattement de tes suspensions...voila
une barre est conseillée, mais après, pas d'autre frai à envisager |
|
 |

|
Merci de ta réponse ddss Si d'autres personnes pourraient donner leur avis se serait génial
Sinon pour la barre anti-rapprochement, un barre supérieur avant suffit ou non?
Et quand je parle d'éléments à changer je parle de coupelles ou alors d'éventuelles éléments à ajouter pour préserver les amortos  |
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
A moins que tu fasses du rallye avec ta MB, pas la peine de mettre une BAR  |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
|