|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J.Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2728 Réalisations: 7
 |
Nan c'est clair que c'est pas plus mal et heureusement que certains font cet acte d'achat "citoyen" Même sans vraiment réfléchir...  |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Achène a écrit: | c'est partout pareil, dans tous les pays les gens achètent + les marques locales et en même temps c'est pas plus mal de soutenir l'industrie locale, même si pour ce coup c'est pas très esthétique. | Oui enfin bon, il a pas très longtemps Renault était la marque Européenne n°1, et maintenant c'est VW alors bon...
Ensuite soutenir l'industrie locale, achète une Yaris alors Parce que la plupart des françaises ne sont plus construites en France, et c'est bien dommage  |
|
 |
|
|
|
 |
PugMan Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 1036 Pas de réalisation
 |
J.Design a écrit: | confort, tenue de route tout ça quoi... |
Je suis pas d'accord, les Renault et Citroën sont réputées pour leur confort de roulage. Les Peugeot pour leurs chassis dynamiques et sûrs.  |
|
|
|
|
 |
d3z0 Juge

Age: 33 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 5160 Réalisations: 19
 |
tien en parlant peugeot :
Mercredi dernier, j'ai bosser chez un client qui lui même travail chez peugeot mulhouse, il avais une 207SW flambant neuve dans le garage, y'avais encore le nylon sur les siéges ^^. Enfin bref, je lui dis que la 308 est vraiment pas jolie niveau carrosserie et la seul chose qu'il ma sortis c'est : "Je sais, on en vend trés peu et les designer s'en mordent les doigts"
Il pourrais aussi m'avoir une 206 sortie d'usine pour vraiment pas chére  |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
MILO77 a écrit: | L'a pas tort le gpadpo, pour une fois...
^^ | J'ai toujours raison  |
|
 |

|
La 308 ne me plait pas mais au volant, QUELLE VOITURE!
Commençons par le moteur. Souple, agréable, coupleux, ça pousse pas mal pour 110 poneys (je sort d'un TU 90ch ) et ce malgrès la 1T4, les reprises sont correctes, la consommation est modérée enfin bref que du bon. Espèrons qu'il soit enfin fiable. (Problème de VM bi masse sur 206)
Concernant la boite de vitesse, elle est nickelle, débattement du levier ultra court, la boite est très bien étagée et se manie super bien. C'est encore mieux que la boite 6 de notre 407 SW car oui même si il manque un rapport elle est top, la 6 permettrait de baisser la conso à 130 mais chose supayre important et là chapeau Peugeot. Même à 130 à 3000tr en 5, elle est super silencieuse c'est super impressionnant.
Les claquements a froid sont quasi imperceptibles (rien à voir avec un TDI à injecteurs pompes ), le moteur se fait discret jusqu'a 3500tr (reflex d'essenciste, tr/min toussa ), tellement discret que je me suis surpris à taper le 120 sur nationale sans m'en rendre compte, car oui on a pas l'impression d'allez aussi vite, la sensation de vitesse est peu présente à tel point qu'à 90 on a l'impression de se trainer la .
Enfin l'intérieur illuminé d'orange comme d'habitude chez Peugeot est très classe, le compteur une fois illuminé est magnifique. Les sièges sont super confortables, ils maintiennent suffisamment bien lorsqu'on enchaine les virolos.Sinon les rétros façon oreilles de mickey sont certes moches mais on voit vachement bien dedans , ça doit donc être pour la sécurité qu'ils sont si gros.
Les seuls reproches que j'ai à lui faire, en dehors de son look qui ne me plait pas des masses c'est le fait que la jante de volant me cachait le haut des compteurs et l'afficheur de la console centrale qui se reflète dans le pare brise à la manière de l'autoradio de la 407 qui se reflète dans le toit panoramique.
Je me ferais surement à son look, comme pour la mégane 2 en fait. Je l'a trouvais moche mais maintenant j'aime. Enfin bref, j'attend de voir la version 3p.
[edit] J'oubliais, le chassis est top. Elle est collée à la route, enchaine les virolos sans bronché, le comportement est dynamique à tel point qu'on oublie qu'elle pèse 1T4. Que du bon, dire que c'est "juste" une plateforme de 307 améliorée. Le chassis sport de l'A3 était pas mal, mais je trouve celui de la 308 encore meilleur, enfin à voir avec un moteur équivalent.  |
|
|
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
en même temps la yaris ca doit être la seule non française construite en france
je sais pas bien que les françaises sont pas toutes construites en france mais une bonne partie qd même.
Pas loin de chez moi, ya l'usine de douai qui sort qd même les megane et scenic grosse part de vente de renault.
Enfin je dis ça je suis pas crédible parce que je roule en mazda (qui soit dit en passant sont toutes (quasiment) construites à hiroshima, origine de mazda, laklass) |
|
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Achène a écrit: | en même temps la yaris ca doit être la seule non française construite en france
je sais pas bien que les françaises sont pas toutes construites en france mais une bonne partie qd même.
Pas loin de chez moi, ya l'usine de douai qui sort qd même les megane et scenic grosse part de vente de renault.
Enfin je dis ça je suis pas crédible parce que je roule en mazda (qui soit dit en passant sont toutes (quasiment) construites à hiroshima, origine de mazda, laklass) | Mais ils sont aussi construits en Espagne La production de véhicules français en France est vraiment minime par rapport à la Turquie, et tous les pays de l'Est! |
|
 |

|
Petite sortie sur la plage de Calais, le temps était de la partie donc hop premier shooting de l'année avec une voiture propre, un filtre polarisant, des mouettes...
Enfin concernant le hayon, il sera complété d'un lion d'ici vendredi. Parce que ça fait super vide je trouve.
:miam: Avec un beau Lens Flare.
Désolé pour l'ombre. :cyp:
Polarisant. :rs:
La m.d mobile près de ses copines de chez PSA.
Une 308 c'est bien, mais de très très loin alors. :cyp:
C-crosser. :miam:
Voila voila.  |
|
|
|
|
 |
J.32 jordan Actuellement banni 3.0L V6

Age: 26 Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 960 Pas de réalisation
Localisation: vosges 88 epinal vers la gauche en bas aussi :duron:
 |
manque justes des combiné filletés et se sera parfait ! bravo ! propres et signé avec gout ! c'est plaisant et pas kéké boubouilles !  |
|
 |

|
Des amortos sport avec ressorts courts suffiront. C'est pas une caisse de course.  |
|
|
|
|
 |
thibaut62 1.0L

Age: 25 Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 19 Pas de réalisation
 |
just one question ;
tu change pas le pot?
sa lui donnerais encore plus de claSS  |
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
quel glandeur.... toujours pas fait les AB noir
jolie pug, le becquet de RC est ça donne tout de suite une autre allure au derrière |
|
 |

|
Bah non, je l'ai refait mais j'ai pas encore fait le joint. Il fait froid dehors, j'vais mettre de la condensation dedans et ça c'est pas bon.
thibaut62 a écrit: | just one question ;
tu changes pas le pot?
ça lui donnerais encore plus de classe  |
Pas pour le moment. Je pense mettre une canule à la place mais j'hésite. |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|