Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
naunaud.m Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1343 Réalisations: 19
 |
Juste parce que quelque part c'est quelque chose auquel on ne pense pas forcément quand on nous dit "soyez prudent sur la route".
Etre prudent ça veut aussi dire être concentré, c'est pour ça que trifouiller n'importe quoi dans sa voiture c'est mieux de le faire à l'arrêt (autoradio, chercher des trucs qui traînent ou qui font du bruit... etc)
Pour ma part voiçi ce qui m'est arrivé en ce dimanche de Pâques sur les coups de 19h :
J'avais une spatule dans mon vide poche qui traînait, je l'avais là parce que je l'utilise pour démonter l'autoradio (je l'ai emmené vendredi au SAV parce qu'il a grillé )
Donc je ne savais pas que c'était ça qui faisait du bruit, ça me perturbait en conduisant. Je regarde, peut-être une ou deux secondes, et quand je relève la tête la voiture avait légèrement dérivé sur la droite, la roue avant roulant dangereusement dans l'herbe (début de la perte de contrôle).
En voulant redresser j'ai donné un coup de volant trop brusque, le cul à chasser donc j'ai du redresser dans l'autre sens. Manque de bol toute la caisse est partie, je suis passé entre deux arbres (ouf...), l'avant droit a plongé dans la terre, la caisse a donc fait un demi tour. La avec la vitesse et l'impulsion du choc dans la terre le coté droit c'est levé et bam le tonneau. J'ai rattérit sur mes roues, et seul le coté droit est vraiment enfoncé j'ai donc pu sortir sans problèmes.
Je roulais à 90 en ligne droite.
Je n'ai aucun dommage corporel, si ce n'est une légère douleur à la nuque dans une certaine position et idem dans le bas du dos.
La voiture le chassis est tordu, le train arrière défoncé, sans parler de la carrosserie.
Par contre le moteur tourne toujours très bien, et la voiture a pu rentrer par elle même jusqu'au garage d'un pote à une dizaines de bornes de l'accident.
Avant :
(sachant que depuis les photos j'ai pu enlever les bosses dans les ailes arrières)
Après (la voiture ayant déjà été sortie du champs au moment des photos) :
Bonne route, soyez prudent et surtout concentré  |
|
 |
iceman Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 1953 Pas de réalisation
 |
sympa de le rappelé c'est con pour toi mais heueusement tu n'a rien
elle est a qui la TZR noire sur la derniere photo?  |
|
 |

|
A un de mes potes venu dès qu'il a eu vent de ce qui s'est passé, prépa full conti. Le gars est pas visible sur les tofs là... |
|
 |
ddss Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 2755 Réalisations: 4
 |
ouais concentré...je rajouterais fumer aussi, dans les disraction routière...plus de peur que de mal pour toi alors...mais la 205... |
|
 |
RyL Juge et modérateur

Age: 107 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 3077 Réalisations: 18
 |
Pas de chance. |
_________________ DevArt |
|
|
|
 |
-ponk- Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 1122 Réalisations: 5
 |
pas de chance pour la voiture mais beaucoup de chance pour lui car s'il avait touché un arbre,ce serai pas les mêmes degats  |
|
|
|
|
 |
aero-X Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 5963 Réalisations: 19
 |
sa me rapelle quelque chose moi :s
restez prudent quand vous roulé les gars ont a qu'une vie |
|
 |
|
|
|
 |

|
Bah c'est l'idée du topic...
Je sais pas à l'auto école ils sont très con ils te font chier pendant des mois pour que tu gardes tes mains à 10h10 sur le volant mais ils te disent pas que c'est parce qu'il faut pas fouille dans le vide poche et surtout qu'il faut garder les yeux sur la route...
Bon ok j'abuse peut-être un peu mais il y a des gens très con a qui il faut tout dire ( i.e. moi ).
Donc comme dis ma mère le vide poche tu le tâtes du bout des doigts et tu gardes ton nez au dessus du volant ! |
|
 |
|
|
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
 |
T'as eu bcp de chances de passer entre les arbres...
ça me rappelle des membres de la communauté ///M d'un ami, en rentrant de boite surement bien amochés, ils roulaient aux limites de la caisse sur la route, ont perdu le controle... mais on réussi a déraciné un arbre (j'hésite avec deux de mémoire) avant d'être stoppés par un pilone en béton...
tous morts. |
_________________ Axel. |
|
|
|
 |
erosofod Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 5258 Réalisations: 3
 |
LATINA a écrit: | T'as eu bcp de chances de passer entre les arbres...
ça me rappelle des membres de la communauté ///M d'un ami, en rentrant de boite surement bien amochés, ils roulaient aux limites de la caisse sur la route, ont perdu le controle... mais on réussi a déraciné un arbre (j'hésite avec deux de mémoire) avant d'être stoppés par un pilone en béton...
tous morts. |
... arrete c'est hard ce que tu dit ... |
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
 |
Ils ont eu le droit a un article dans le journal local en guise d'hommage postume ou d'éloge funèbre.
Sur la photo, imagine une ///M3 e46 cabossé mais en forme de U à cause de l'arbre (milieu enfoncé juqu'au conducteur avec moteur dans le parebrise ).
Ca calme les ardeurs...
Je vous épargne avec mon cousin et 9 amis motards morts sur la route  |
_________________ Axel. |
|
|
|
 |
ludo69005 Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 1354 Pas de réalisation
 |
pas de bol!!!
l' empeche ton pote pour deraciner des arbre il faut y allez quand meme  |