 |
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wij4s Averti: 3 fois 3.0L V6


Age: 29 Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 668 Pas de réalisation
Localisation: en france
 |
salut l'ami
joli boulot mais cependant ...
j'ai vu que les GTO avait les aeration sur le capot ( qui se trouvent juste a coté des attaches tu vois ) ben elle sont en plastique transparents !
puis le GTO avait un encadrement de fenetre chromé
ce week-end je monte a retromobile et il parait qu'il en aura une je pendrais des photos pour toi si tu le sohaite
amicalement william  |
_________________ VW Mk2 owner |
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
 |
wij4s a écrit: | salut l'ami
joli boulot mais cependant ...
j'ai vu que les GTO avait les aeration sur le capot ( qui se trouvent juste a coté des attaches tu vois ) ben elle sont en plastique transparents !
puis le GTO avait un encadrement de fenetre chromé
ce week-end je monte a retromobile et il parait qu'il en aura une je pendrais des photos pour toi si tu le sohaite
amicalement william  |
Exacte, tu as toute à fait raison , certaine GTO on ce que tu as dit
Mais faut savoir que la GTO à été construite à 36 exemplaires et que sur les 36 produites aucune , je dis bien aucune ne ressemble à une autres elles sont toute diffèrente par des détailles comme ce que tu cites par exemple
avec plastique transparent
et sans (couleur carroserie)
Mais il est vrai que pas mal de GTO l'ont en transparent, mais je ne voulais pas faire la transoformation , trop dur et trop long et pas sur que le résultat son bien , alors bon comme il existe en non transparent aussi ,autant le laisser aussi |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
wij4s Averti: 3 fois 3.0L V6


Age: 29 Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 668 Pas de réalisation
Localisation: en france
 |
et l'ecardrement des fenetres en chrome ? ( a la place de riens ur la tienne)
puis euh les sangles en cuir surement que je vien de voir sur les capots des photos ke tu ma montré tu les reproduis pas ? |
_________________ VW Mk2 owner |
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
 |
wij4s a écrit: | et l'ecardrement des fenetres en chrome ? ( a la place de riens ur la tienne)
puis euh les sangles en cuir surement que je vien de voir sur les capots des photos ke tu ma montré tu les reproduis pas ? |
Comme dit elle est pas encore finit tout ça ça va venir , encarement chrome et lanière en cuire sur le capot , j'ai tout faut juste l'intsaller  |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
wij4s Averti: 3 fois 3.0L V6


Age: 29 Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 668 Pas de réalisation
Localisation: en france
 |
ok !
j'attends maintenant de voir tout ca
allé un peu de courage ! |
_________________ VW Mk2 owner |
|
|
|
 |
seb54 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 703 Pas de réalisation
Localisation: Fillières
 |
franchement rien a dire bravo super boulot !! impressionant ! |
_________________
 |
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
 |
Merci Seb
Bon on dirait que j'ai retrouvé la motive
Aujourd'hui pas grand chose ... quoi que !
Comme vous le savez peut-être sur certaine GTO les contours de phare av sont chromées ! Mais là encore une fois, pas sur
toutes mais la majoritées ! Donc comme hier j'avais le choix de le faire ou non ! Je le fais car c'est plus chouette avec je trouve !
Voilà le phare :
Voilà le contour chromée livrée dans le kit que j'avais acheté :
une fois intsallé sur le phare :
Sur la voiture :
Bon ,perso je trouve que ce contour est trop grand pour le phare
Donc 3 solutions : ou je le mets quand même et ça va pas faire top top ! Ou je l'aisse tomber je les installes pas ! Ou alors je trouve une autre solution !
J'ai opté pour la 3eme solution; trouvé une autre astuce !
Avec du papier aluminium. Votre maman doit avoir ça dans la cuisine , c'est utile pour de la prépartion défois bref
A ça on prend du scotch double façe !
on coupe un petit bout et on met le scotch du côté non brillant du papier alu :
On chasse un maximum du bulles d'aires avec une règle en lissant le papier . Ah autre chose faut prendre le papier d'alu le plus intacte possible, s'il est froissé c'est pas la peine !
une fois ça fait on le colle sur le phare :
Là, encore une fois on enlève un max de bulle , pour ça avec votre pouces vous appuyez fortement (pas trop non plus hein ) du milleu à l'extérieur pour enlever les bulles, à faire plusieur fois pour arriver un résultat satisfaisant ! une fois fait, avec une lame qui doit couper super bien (ne vous coupez pas un doigt, faite gaffe ) vous couper le papier qui dépasse tout autour du phare :
Il exsite des sorte de stylo avec une pointe comme la lame, comme j'en ai pas j'ai pris ça, ça marche bien et ça coute 3 francs six sous au supermarché alors que le "stylo" coute dans les 10€ voir plus
uen fois coupé on doit arriver à ca
Il est très difficile d'arriver a avoir la pièce totalement lisse pour la simple et bonne raison c'est que mon parhe et concave dont c'est obligé d'avoir au moins une pliure sur le papier alu , mais c'est pas trop grave
installé sur la voiture, juste pourvoir ce que ça donne
Pas beau lol bon passons
Une fois ça fait avec la lame on va couper le papier alu en faisant le tour du phare : (c'est la partie la plus délicate, car si on ce rate on peut tout recommencer, donc faut y aller doucement !)
voilà, et après on retire la partie du milleu !
et voilà juste posé sur la voiture pour voir ce que ça donne
Alors je suis assez content même si c'est pas parfait (c'est même cra-cra je dirais), pour pusieurs raison, de une c'est la 1ere fois que je faisais çà et deux c'est très dure d'avoir exactement le même contour pour la simple et bonne raison que la main de l'homme qu'il le fait de ce fait c'est quasi impossible à avoir 100% la même forme du contour sur els deux phares à moins d'etre un robot
Maitenant que je sais comme ça marche je vais les refaires pour que ça soit un peu mieux , je ferais ça demain  |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
JULES 1.8L TURBO


Age: 27 Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 259 Pas de réalisation
Localisation: Paris
 |
perso pas fan des contour de phare chrome! et il y a vraiment que 36 ferrarie 250 GTO??  |
_________________ ..............................(\_/)................................
.............................(o_O)................................
............................(")8(")................................ |
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
 |
JULES a écrit: | perso pas fan des contour de phare chrome! et il y a vraiment que 36 ferrarie 250 GTO??  |
Bah après c'est une question de gout (et faut dire que sur la mienne c'est vraiment cra-cra comme je disais), sur la vraie c'est vraiment beau je trouve perso
http://img135.imageshack.us/img135/7467/gto4vx3.jpg
http://img175.imageshack.us/img175/2527/gto1vm5.jpg
oui il n'y eu que 36 GTO de construites et on parle même de 33
Sinon j'ai trouvé une autre solution pour avoirs les contours pareille sur les deux pahres , une autre astuce, je vais essayer demain |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
JULES 1.8L TURBO


Age: 27 Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 259 Pas de réalisation
Localisation: Paris
 |
javou sa fait très néo rétro!! c'est asser class comme truc!  |
_________________ ..............................(\_/)................................
.............................(o_O)................................
............................(")8(")................................ |
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
 |
Bel la GTO ait rétro puisqu'elle date de 1962  |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
InFiNiTI_22 Averti: 1 fois 3.0L V6


Age: 25 Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 547 Pas de réalisation
Localisation: Tokyo
 |
Je vien de me rendre compte que j'en ai vu une fef' qui ressemble beaucoup a celle la! Je me rapelle, j'avais une tof avec un rasemblement mais sa fait lomtemps, j'ai du la perde ou la jetté, mais si je retrouve la photo je la prendrais. En tout cas elle resemble, mais peut est-ce une réplique ou alors un autre model? |
_________________
 |
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
 |
j'ai trouvé la solution pour avoir parfaitement les contours chromées de la même dimension de chaque côté mais le problème c'est que j'ai des plis
en fait j'ai fais des bandelette de 0.2 mm de large et de 5 cm de long et j'ai fais le contour du phare , mais les plis c'est pas top
faut que je trouve une solution mais sans les plis et c'est parfait
ça change d'avant
1er solution pas de plis mais pas de même largeur
2eme solution même largeur cette fois-ci mais des plis
faut que je trouve un compromis  |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
 |
breton_man a écrit: | Simple question un poil HS, la 250GTO c'est pas celle qui est coté un truc genre 10 millions d'euros? |
Oui entre 8 et 10 millions d'€ ce qui en fait la Ferrari la plus cher et la voiture la plus chère au monde |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|