 |
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maketor 3.0L V6


Age: 29 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 518 Pas de réalisation
Localisation: dans un bleb paumé dans de 54
 |
L'étalon Italien a écrit: |
|
cette ligne est sublime
sa c est de la voiture ! pas comme les 206 kit large de 2m10 de chaque coté
une ligne pur  |
_________________
je reprends des epaves de maquettes ! |
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
 |
visa a écrit: | Beau taf
Par contre, vas tu détaillé l'intérieur?, le peindre...? |
Oui je vais détaillé l'intérieur , le peindre ? seulement quelques éléments
je vais essayer de détailler au mieux aussi le moteur le plus fidèlement possible ...
Pour maketor : En effet cette ligne et ses galbes sont superbes
j'ai déjà travaillé sur des mercedes Dtm ou autre Bmw Z3 mais je n'ai jamais pris autant de plaisir à poncer une voiture comme la 250 gto , rien qu'au toucher ...
Je comprend les carrossier et peintre qui on la chance et l'exclusivité de travailler sur des 250 Gto (mais les vraie cette fois-ci à l'échelle 1:1 )
soient si heureux de leur métier  |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
scott056 3.0L V6


Age: 28 Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 547 Pas de réalisation
 |
pas mal ca rend bien une voiture avec le metal a nue ca a l'aire d'eter vraiemnt tres propre vivement la suite  |
_________________ japan car
 |
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
 |
Ca avance , doucement mais sûrement
j'ai du refaire la porte ... l'idée du clou pas top top
Donc ce que j'ai finalement fait : j'ai coulé de l'étain dans le trou et avec une vis à bois de la bonne taille je l'ai vissé
direct dans l'étain et maitenant la porte ferme et s'ouvre parfaitement (déjà une bonne chose de faite)
La voiture juste avant la mise en peinture .
Fin de l'application de la 1er couche de peinture
1h après , c'est sec.
Chose la plus importante , je n'ai absolument pas 1cm² de peau d'orange (c'est ce que je redoutais le plus ) et au touché
tous est super lisse . Et tous les défauts visibles ont disparu
Application de la 2eme couche :
1h après c'est sec. Là voilà donc après 2 couches :
Non seulement aucune peau d'orange mais aucune poussière sur la peinture , mieux je ne pouvais pas ...
Espèront que je ne rate pas la peinture rouge !
Ce que je redoute aussi c'est qu'avec les deux couches supplèmentaires de rouge , la peinture ne paraisse trop épaisse On verra bien ... |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
legossdutuning Averti: 2 fois 1.4L 16V


Age: 25 Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 61 Pas de réalisation
 |
Super travail bon courage et bonne chance pour le reste !  |
_________________ le Tuning c ma vie virtuel , miniature ou bien reel c simplement ske jéme .  |
|
|
|
 |
maketor 3.0L V6


Age: 29 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 518 Pas de réalisation
Localisation: dans un bleb paumé dans de 54
 |
la, maintenant, passer un voile de primer blanc , c est la meilleur chose a faire  |
_________________
je reprends des epaves de maquettes ! |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
 |
Mr Box a écrit: | désolé j'y connait pas grand chose mais ça sert à quoi les deux couches de noir? une couche d'appret ça suffisait pas? |
La réponse est dans mes 1ere message
maketor a écrit: | la, maintenant, passer un voile de primer blanc , c est la meilleur chose a faire  |
De toute façon je suis ni*** car je n'ai pas d'appret blanc
Mais à l'heure ou j'écris cette phrase la voiture est entrain de sécher de son rouge déjà appliquer
je mettrais la suite demain
et j'expliquerais qu'effectivement le noir à petit incoveniant |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
 |
SOFTCARS666 a écrit: | tu repete toujours pas de peau d'orange c'est pas mechan mais la normal que tu n'a pas de peau d'orange carc 'est du primer met ta peinture et ton vernie apres on verra si tu a de la peau d'orange alors arrete d'en parler car ta pas encore mit la peinture et le vernie
sur ceux moi je vais finir mes flan tendu ++ |
Ma voiture est terminer depuis ce soir 19h , peint en rouge et vernie et je n'ai pas 1cm² de peau d'orange ni coulure et poussière
les photo je les mettrais demain
mais juste en attendant voici un avant gout
 |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
legossdutuning Averti: 2 fois 1.4L 16V


Age: 25 Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 61 Pas de réalisation
 |
Félicitations , bon travail , je ne doutais pas de tes compétences !  |
_________________ le Tuning c ma vie virtuel , miniature ou bien reel c simplement ske jéme .  |
|
|
|
 |
scott056 3.0L V6


Age: 28 Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 547 Pas de réalisation
 |
superbe la peinture vraiment tres propre vivement les photos de la voiture peinte |
_________________ japan car
 |
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
 |
La voilà dans sa vrai couleur ; 1er test avec la plus petite pièce de la voiture
Propre nickel , pas de peau d'orange , ni de poussière et surtout pas de coulure ! Par contre j'ai dû appliquer 3 couches
de peinture au lieu des 2 prévus . Hé ouais l'inconvénient du noir , plus foncé que l'apret blanc , donc faut plus appliquer pour le plus recouvrir , mais en tout cas la peinture est belle et brille bien
ça s'annonce bien pour la voiture ...
1er voile de peinture ;
C'est clair sa recouvre moins qu'avec du blanc en dessous
2eme voile après un séchage de 15-20 mins du 1er voile ;
je passe l'étape du 3eme et 4 eme voile avant d'appliquer pour de bon cette fois-ci la 1ere couche de peinture
et la voilà définitivement terminé :
Voilà , je suis vraiment satisfait et content de moi , déja ce que je craignais le plus n'est pas arrivé , c'est a dire
la fameuse peau d'orange , pas de coulure et pas de poussière ! elle est nickel et le vernis brille bien , je dirais même qu'elle brille trop ! Sinon je suis loin des deux couches prévus puisque que j'en ai appliqué 4ou 5 mais ce qui est bien la peinture ne parrait pas du tout épaisse
étape carrosserie finito !!!!
Prochaine étape modif moteur ou intérieur on verra ...
 |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
nemesis_custom Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 2332 Pas de réalisation
 |
Alors la chapeau pour la peinture c'est du beau boulot, beaucoup devrai prendre exemple (moi egalement) car elle est nikel de chez nikel, felicitations et bonne restauration  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|