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LATINA Protoxyde d’azote


Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
Localisation: 94
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Les 50 sportives, je trouve ça un peu ridicule avec le recul...
De tels carénages ne lui servent pas à grand chose. Après, ça peu t'aider à apprendre à poser le genou en douceur sur circuit mais encore faut-il que tu t'y essayes (avec des sliders) et que tu passes à de plus grosses cylindrées dans quelques années. SInon ça ne sert à rien.
En 50, je te conseille la petite Yamaha DT50X, un supermot'. Tu la laisses d'origine mais débridée et elle sera discrète et performante. La preuve, avec un ami et à deux dessus, on s'est fait un allé-retour 94 to 78 avec passage sur le périph'. Résultat, avec l'aspiration on s'est fait un 100km/h pépère. Sinon, sur le plat elle tourne à 81 86 à deux, 90 environ seul. En descente, 90 à deux max sans aspi'. Elle a suffisament de reprise si tu sais jouer avec les vitesses. A vrai dire, à deux, ce sont juste les démarrages incéssents qui m'ont dérangés sur le périh au retour. J'ai donc slalommer entre les deux files de gauche (il me passe régulièrement le guidon). Elle s'est montrée facile à caser entre les autos et très très maniable sans avoir le train avant léger à 80. ("Defaut" des supermot' sur autoroute mais vers 130. Pour les 250 par exemple.)
En fait, son seul inconvénient est qu'il faut bien l'avoir en main lors de certaines montées un peu trop raides et/ou longue.
Les gommes d'origine sont bonnes sur route (seul la qualité du périph entre les voies laissait à désirer mais je récupérais l'arrière immédiatement) mais il faut abandonner l'idée du hors bitume. Nos tentatives (malgrés nous) de passage sur de la boue (entre des feuuilles mortes sur l'herbe) et de stoppie (enfin, freinage un peu trop vif) sur du gravier s'étant soldées... par terre (!).
Tant que j'y pense, je regrette l'échappement d'origine qui chauffe le genou mais après l'avoir cassé et rafistolé, ça ne chauffe plus (!). En effet, il n'est pas bien conçu et passe sur le côté façon cross plutot que sous le moteur. Résultat, une chute sur la gauche arrache la protection laissant des fixations mal conçues frotter et se tordre...
Enfin, elle freine très bien (j'ai rentré le stoppie à deux dessus) suite à un caisseux ayant pilé devant moi.
Le point mort est souvent difficile à trouver - son seul vrai défaut.
La selle est bonne en solo mais un peu courte en duo : le passager est presque sur le garde boue, forçant le pilote à bien s'avancer, et reçent toniquement les ralentisseurs par exemple; le pilote n'a plus le tableau de bord (excellent d'ailleurs) en vue - pour ma part, j'oublie alors de temps en temps mon cligno. (Il n'y a pas de "warnings".)
ENfin, je signale que la sienne a un faut contact : après la pluie ou le nettoyage, le voyant d'huile ou d'essence s'allume jusqu'à ce que ce soit bien sec...
Voilà voilà, la 125 pourrait me tenter me je cherche plutôt un "2 et d'mi" en supermot' ou une 600 roadster...
La petite photo du 50 en question :
Environ 2500€ neuve. 1800 pour la sienne en septembre avec 4000km et immatriculée en avril 06.
La 125 :
Après, ils passent direct' à la XT660X :
(Elle m'intéresse avec certaines Kawa ER-6n, Z750, Suz' SV650S et autre Triumph 675 Daytona...) |
_________________ Axel. |
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Cool-T Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 3631 Réalisations: 21
Localisation: Lietch'
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Pour ma part je conseille les Derbi Senda Xtrem. Un style Supermotard qui est vraiment pas mal. Je viens juste d'en avoir une, d'occasion, et débridée + pot carbone sur plat elle monte 90-95 seul Je ne lui ai encore trouvé aucun défaut
Pour ce qui est de ton choix à la page précédente eminem112, dis toi bien que d'occasion elles sont très rare et le prix ne descend pas en dessous de 2000€ (2000 avec un peu de chance) J'en ai cherché une pendant un moment sans jamais trouver
Petites photos de ma Senda Xtrem :
http://img237.imageshack.us/img237/2900/1310061800ua7.jpg
http://img72.imageshack.us/img72/6604/1310061757da1.jpg
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iceman Protoxyde d’azote


Age: 27 Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 1953 Pas de réalisation
Localisation: chez moi
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slt eminem112 si tu veut absoluement une moto sportive 50 tu a la Yamaha TZR debridée, avec un pot, elle monte environ a 100 km/h a deux en legere descente et a 105 km/h tout seul par contre d'origine elle est tres chere 3005€ en consession chez Yam sinon en ocaz tu peut la trouver debridée de 1500€ a 1800€ le reservoir fait aussi 13 litres et elle pese 105kg je crois
perso je prefere les supermot' plus legeres |
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Bhappy, Bcool,B4 http://beforestory.skyrock.com/ |
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iceman Protoxyde d’azote


Age: 27 Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 1953 Pas de réalisation
Localisation: chez moi
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a oui excuse c'est avant qu'elle fesait 3005€ oui il a changé son pignon mais il ne m'avais pas dit que ce n'etait pas le meme diametre oui c'est des sport demon sur sa TZR |
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Bhappy, Bcool,B4 http://beforestory.skyrock.com/ |
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Rossifumi_46 3.0L V6


Age: 32 Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 791 Réalisations: 1
Localisation: Tours
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Bon et si on reparlait de moto
Ya Ducati qui nous font un bon gros buzz en ce moment avec la 1098.
Voila ce que certains ont trouvé sur le net:
Un proto ducati avec un cul de Mv ca choque et 10kg de scotch encore plus
Et une semaine plus tard:
http://s132.photobucket.com/albums/q15/klutchsmoke/Ducati/?action=view%26current=MOV00396.flv
Puis Ducati nous sortent les photos officielles ... des jantes
Et du tableau de bord
Ainsi que le bras oscilliant
Et a force ils se disent, tient si on montrait des freins et la moto de loin
A peu de chose pret elle devrait ressembler a mon montage, mais avec un avant de 998
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle |
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LATINA Protoxyde d’azote


Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
Localisation: 94
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Sympa ces infos !
Mais elle semble bizarre (pour l'instant) :
- une ligne général rappelant MV (je croyais que c'en était une avant de lire), surtout le capot de selle passager
- des phares ressemblants à ceux des CBR plus qu'à ceux d'une 996...
- seuls les rétros me font penser à Ducati (pour l'instant) |
_________________ Axel. |
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