|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LATINA Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
 |
On commençait à parler moto dans le topic de dessins alors que ce n'est pas le sujet. Or, le deux roues me tient à coeur - plus particulièrement les grosses cylindrées sportives. Aussi, pourquoi ne pas parler de gros cubes et s'échanger des liens ? Ainsi, on pourrait partager photos et vidéos. AMHA.
Pour lire la base du sujet, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?p=652816#652816
Je rétorque quand à l'affirmation que la 999R roule plus vite que la F4 SPR.
Faut voir que la 999R à un tiers de cylindrée en plus que la F4 SPR.
La ducati fait 999cm3 (autant dire 1000) contre 749 pour la MV Agusta (autant dire 750).
=> La MV représente donc 75% de la cylindrée de la Ducat'. C qui équivaut à dire que par rapport à la F4, la 999 à un tiers, 33% de cylindrée en plus.
Elle font tous les deux 180kg (enfin, MV= 180 et Ducati=181 - la Ducat' s'en sort terriblement bien mais coûte 30000€ contre 22800...).
La F4 SPR fait 146ch.
La 999R en fait 150ch.
Le rapport poids puissance de la la Ducati est donc meilleur. Par-contre, le rendement est vraiment exceptionnel sur la F4 SPR. Elle obtient plus de 194ch par littre de cylindrée contre 150ch/l pour la Ducati.
Enfin, je ne serai guère étonné que la Ducati ait une boîte plus longue que la F4 SPR.
Pour conclure, je dirai que la F4, à cylindrée égale de la plus puissante des Ducat' 999 référencée sur Motoplanète - la 999R - la version 1000 Veltro lui envoit une belle frappe avec 190ch (!!!!!!!!!!). Et pourtant, je kiffe les Ducati et lorgne sur les 749, dans la black edition d'un voisin d'un bon pote.
Toutefois, je compare l'incomparable, bien qu'omologable, la Veltro est limitée à 23 exemplaires de plus de 50000€ pour la version route...
Comparons le comparable : la F4 1000 R, homonyme de la 999R. Elle envoit 174ch contre 150... et ne coute que 21800€ contre 30000€.
Ca parle. Pour ma part, fan de Ducati, j'admire la noblesse des MV Agusta. L'essentiel, c'est que ces motos sont très exclusives, performantes et ne corrigent aucun défaut. Peu importe les caractéristiques techniques, avec chacunes d'elles, on est au nirvana !
SOURCES:
---
F4 SPR : http://www.motoplanete.com/mv-agusta/F4-SPR.php
---
999R : http://www.motoplanete.com/ducati/999R_2005.php
---
F4 1000 S Veltro : http://www.motoplanete.com/mv-agusta/F4-1000_veltro.php
---
F4 1000R : http://www.motoplanete.com/mv-agusta/F4-1000-R.php
(En espérant que vous suivrez... c'est que j'ai passé du temps pour pondre cet "article" à part entière. J'en pondrai peut-être d'autres ) |
_________________ Axel. |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
iceman Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 1953 Pas de réalisation
 |
pour moi la 999 r c'est comme si tu pouvais conduire une F1 sur la route
et la moto de troy bayliss
sinon bravo pour cet long article |
|
 |
seb54 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 703 Pas de réalisation
 |
Salut ! tout comme virtual powa je ne mis connais pas trop en moto mais perso ma preferer c'est la ducati 999r elle est trop trop stylée !
ps : bravo pour ton article ! |
|
 |
chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
 |
la ducati est belle mùais domage qu il n y ai pas d aeration sur le cote.. |
|
 |
zum Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 1483 Pas de réalisation
 |
Y a déjà un topic sur les gros cubes !
++  |
_________________ "La véritable amitié, c'est comme la santé...Tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'as perdu." |
|
|
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

|
[quote="zum"]Y a déjà un topic sur les gros cubes !
++ [/quote
Ah bon? jamais vu, j'ai vu celui pour les scooters... mais un Nitro à côté d'une 1000 sportive, c'est pas tout à fait la même
Sinon, merci à vous pour les coms. |
|
|
|
 |
In-Pro Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1228 Réalisations: 2
 |
la cylindrée ne dit pas tout
la Kawa ZX6R met l'alonge sur la ZX9R
on peu avoir 50cc en moins,mais etre plus leger et monter plus vite dans les tours
après c'est sûr qu'en pointe pure,le gros cube finirait eventuelemnt devant  |
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
En moto, je m'y connais pas trop, mais j'aime bien ce modèle
z1000 :
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
zum Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 1483 Pas de réalisation
 |
[quote="LATINA"] zum a écrit: | Y a déjà un topic sur les gros cubes !
++ [/quote
Ah bon? jamais vu, j'ai vu celui pour les scooters... mais un Nitro à côté d'une 1000 sportive, c'est pas tout à fait la même
Sinon, merci à vous pour les coms. |
Celui là: http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?t=27100&start=135
Perso, j'ai pas de moto, j'espére passer le permis, puis prendre une 600 bandits !
++  |
_________________ "La véritable amitié, c'est comme la santé...Tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'as perdu." |
|
|
|
 |
Oettinger.Corp 1.8L TURBO

Age: 27 Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 438 Réalisations: 2
 |
Max94 a écrit: | En moto, je m'y connais pas trop, mais j'aime bien ce modèle
z1000 :
mon collegue de boulot, avais une z750, qu'il a vendu pour acheter la kawa zx6r
les deux la son magnifique, ainsi que la ktm super duke 990
 |
|
 |
Bomboula Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 1558 Réalisations: 19
 |
Je vous présente ma nouvelle moto, une Romet Ogar 3 vitesses, 60cc, achetée en pologne pour 50 €, l'ancien proprio ne pouvait plus la démarrer. Puis j'ai acheté un nouveau piston + bougie pour 8 € en tout, et elle marche niquel maintenant. Ca, c'est de la grosse cylindrée :
 |
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

|
Blague à part, c'est plutot rare
Sinon, les Z750 et 1000 sont superbes (la 1000 vient d'être restylée) et me tentaient.
En effet, dès que j'en ai fini avec le permis auto, j'enchaîne avec le moto. Le jour où j'aurai 8000€, je prendrai l'équivalent d'une Fazer (en fait, un roadster avec au moins un saute vent ou un tête de fourche).
Pour ceux que ça intéresse, les modèles récents se trouvent entre 4500€ avec des kilomètres (parfois plusieurs dizaines de miliers) et 5500€ avec moins environ 5000 bornes régulièrement - j'ai fait le tour des concessionaires récemment.
Qui plus est, elles ont l'air neuves ^^
Sinon, faut compter 1000€ de matos pour un bon casque plus blouson, dorsale, gants, pantalon et bottes - je ferais beaucoup de longs trajets.
Ca fait qu'il resterait 1500 à 2000€, de quoi payer l'assurance et les consommables pour quelques mois.
Le prob, c'est que ça ne comprend pas le permis et que je n'ai "que" 2000€ d'économies là... et qu'il vont être dépensés en matos photo
Toutefois, mon rêve reste ceci :
Ducati 620SS. Bridable à 34ch, 60 je crois en full mais elle colle au cul d'une moto de 106ch sans trop nde difficultés.
http://www.motoplanete.com/ducati/620ss.php
Malheureusement, elle n'est plus vendue neuve et très rare (une des raisons qui m'attirent.)
Actuellement, je crois que j'envisagerai bien volontier ceci :
Triumph Daytona 675.
Elle serait bridable à 34ch et en fait 125 en full.
C'est un peu con de la brider mais ça permet de l'avoir un peu plus tôt .
Mais c'est dangereux, on s'habitue à sa douceur à 34 et une fois à 106, on peut se surprendre...
Les 34 ch - la SV650S est un choix raisonnables aussi - :
http://www.motoplanete.com/34-cv.php |
|
|
|
 |
chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
 |
pour moi rien ne vaudra jamais une ducati 996
|
 |
V-tun Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 2439 Réalisations: 12
 |
Bomboula a écrit: | Je vous présente ma nouvelle moto, une Romet Ogar 3 vitesses, 60cc, achetée en pologne pour 50 €, l'ancien proprio ne pouvait plus la démarrer. Puis j'ai acheté un nouveau piston + bougie pour 8 € en tout, et elle marche niquel maintenant. Ca, c'est de la grosse cylindrée :
 |
refaite nikel elle sera superbe old school powa jespere tu va faire quelque chose de bien a cette cocotte  |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|