Age: 32 Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 3689 Pas de réalisation Localisation: France
Je ne sais pas quel matériel tu utilises, mais a mon humble avis ( humble car je n'y connais vraiment pas grand chose en photo ), il y a déjà un gros problème de réglages.
Ensuite l'endroit est bien, les caisses également, mais pourtant la photo n'est pas réussie, c'est dommage. Problème de cadre, etc.
Exemple de photos d'une connaissance du net :
Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
Shinra arrête le HDR mec, t'as toujours la main trop lourde sur les réglages !
merci, mais pas de hdr sur les 2 photos...
un poil de vibrance sur la panorama, et rien sur l'autre...
puis tant bien même, j'aime qu'un HDR soit poussé, sinon je vois pas à quoi il peut servir, si c'est juste pour faire deux trois corrections de tons cramé ou bouché, tu peux la plupart du temps les corriger avec ton raw sans passer par un HDR...
Il y a poussé et poussé. Toi t'as la main trop lourde, tu perdre toute profondeur de photo, tu te retrouves avec des halos monstrueux autour de certains objets.
Et t'as beau dire ce que tu veux, un vrai HDR à la base, c'est fait pour déboucher les tons trop clairs ou trop sombres.
Après rien n'empêche de pousser les réglages pour donner un style.
Je te conseille d'aller voir ce site : www.stuckincustoms.com , ça c'est du très beau HDR très bien géré. Il propose même des tutos pour avoir les bons réglages.
Ah et un dernière chose : il faut savoir accepter la critique négative que toi même tu donnes assez facilement.
Plutôt balèze ce site à première vue, je l'ai mis en favoris, je l'éplucherai quand j'aurais le temps
Le gros point que je reprends du post d'Achène, c'est qu'il faut vraiment essayer d'éviter les halo dans les HDR...
Je pense que même si les goûts peuvent varier et influencer les photos, il y a quand même un stade où le goût peut se transformer en "défaut technique"... C'est mon avis.
Merci Achene pour le lien...
la critique, t'inquiète, je l'accepte, après, il est vrai que les gouts sont peut être comme les odeurs, on ne se rends jamais compte quand on manque soi même de déo, mais il y aura toujours quelqu'un pour te le rappeler, c'est peut être ce qui m'arrive...lol
Promis, je pousserai moins la prochaine fois, tu me diras ce que tu en penses...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum