Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ddss Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 2755 Réalisations: 4
 |
pff fasson c'et une discussio de sourd, surtout avec bcp de gens qui parlent et n'y connaissent rien
et d'utres boulet qui veulent des appareil a 800 euro pour fotoraphier leur chien/chat juste histoire de mode et s'en foute parce que c'est pas leur frique
... |
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
ddss a écrit: | sa veut rien dire ce que tu dis, même avec un réflex tu peux faire des fotos a chier si tu sais pas régler...
avec le réflex, c'est le photofrphe qui fait la photo, pas l'appareil |
En admettant que la même personne prennent la photo avec les 2 appareils différents, la photo de compact sera indubitablement moins bien que celle du reflex. |
|
|
|
|
 |
ddss Protoxyde d’azote

|
Achène a écrit: | [..]
En admettant que la même personne prennent la photo avec les 2 appareils différents, la photo de compact sera indubitablement moins bien que celle du reflex. |
ok, mais faut savoir l'utiliser le réfle et pas rester en full auto, c'est inutile sinon, économiez votre fric les gens...pour la prochaine mode!!!!!!!!!!!!!!!!lol |
|
 |
|
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

|
Oui mais ce que je disais impliquait bien sûr que les appareils soient utilisés en condition optimale. Rien à voir avec quelque mode qu'elle soit, je répondais juste à bigluck qui pense que c'est le nombre de pixels qui fait la qualité de la photo. |
|
|
|
|
 |
ddss Protoxyde d’azote

|
ah dans ces cas la, achène t'as raison, aucun doute |
|
 |
bigluck Actuellement banni 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 709 Pas de réalisation
 |
et où j'ai dit sa achene?
je dit juste que oui plus de mégapixel va faire une meilleur photo car ta plus de résolution, mais pour la qualité bine evidement tu peu faire une photo brouillé même avec du 10mpx...mais enfin une photo prise dans les même conditions, même focus et tout un 10 va être mieux qu'un 8...pour un appareil de même cathegorie.... |
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

|
Ben non, ça sera la qualité de l'objectif et du capteur qui fera la qualité de la photo.
Un compact de 6M de pixel peut facilement faire de meilleures photos qu'un compact de 10M, et dans les mêmes conditions.  |
|
|
|
|
 |
ddss Protoxyde d’azote

|
dialogue de sourd avec 1 des 2 qui a tord
lol |
|
 |
|
|
|
 |
graphic's Averti: 1 fois 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 600 Réalisations: 2
 |
Déjà un reflex tu as différent objectif, ça aide seulement à avoir une meilleur prise de vue... des objectifs comme les eyesfish tu trouvera pas sur un compact.... et plein d 'autre chose comme ça... pareil pour de bon flash etc, un reflex de base c'est comme un compact avec un capteur toujours plus grand, et oui vaut capteur de compact font peut être 14mpixel mais sont plus petit que les reflex...pour les tirage c'est très important.
Enfin voilà on peut débattrre longtemps..c'est le photographe qui fais la qualité du sujet de la photo, le cadrage etc..l'appareil ce contente de fournir une qualité pour la photo et c'est tous, arrêter de débattre bêtement |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 4820 Réalisations: 13
 |
Pour en revenir à l'effet de mode, je suis plutôt d'accord. Perso, ça fait 4 ans que je fais de la photo et j'ai vu l'évolution.
Concernant l'achat de Reflex, idem, tout le monde en achète (faut dire que les prix baissent aussi), mais est-ce que tous savent s'en servir ? Ca m'étonnerait...Moi, j'ai attendu de maitriser au maximum mon Bridge (en manuel), et de trouver ses limites, pour passer au Reflex (450D), et pourtant, je galère encore pas mal, alors j'imagine ceux qui viennent d'un compact en mode auto.
Puis moi, je préférais dire que je n'avais qu'un simple Bridge, c'est plus valorisant: "Tu shoots avec quoi comme Reflex ?" "Heu...non non, c'est un Bridge".
Bref...voilà mon dernier shoot.
Mais j'ai foiré quelques réglages, du coup je perd beaucoup en qualité.
@+ |
_________________ Webmaster of Zurma's.design.
 |
|
|
|
 |
|