Vous faite rire, les gens achète encore ce qu'ils veulent, c'est pas non plus un effet de mode, qui n'as jamais eu envie d'avoir des trucs de pro?
Enfin moi perso je me suis prix mon reflex parceque j'en est besoin dans l'école ou je vais, rien de plus
Vous faite rire, les gens achète encore ce qu'ils veulent, c'est pas non plus un effet de mode, qui n'as jamais eu envie d'avoir des trucs de pro?
Enfin moi perso je me suis prix mon reflex parceque j'en est besoin dans l'école ou je vais, rien de plus
Je sais, mais certains se disent qu'avec un bon appareil et en mettant le prix ils feront de superbes photos, alors qu'apres tout dépend du photographe, des réglages etc...
Mais bon après c'est sur que quand t'a un D80 c'est tout de suite mieux
Je sais, mais certains se disent qu'avec un bon appareil et en mettant le prix ils feront de superbes photos, alors qu'apres tout dépend du photographe, des réglages etc...
Mais bon après c'est sur que quand t'a un D80 c'est tout de suite mieux
Age: 28 Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 709 Pas de réalisation Localisation: Québec
non mais c'est certain qu'un appareil qui fait du 10 mpx et plus va mieux sortir qu'un qui en fait 5...
mais voilà on est pas tous là pour aller prendre des photos dans le professionel...
voilà pourquoi les gens sont mieux d'aller avec leur besoins quoi...
on prend l'exemple d'une Honda NSX et d'une Bugatti Veyron...on peu pas dire que la honda va pas vite et elle peu certainement satisfaire beuacoup de monde qui n'on pas besoins d,alelr à plus de 300km/h mais c'est clair que avec la Buggati tu tape le 407km/h donc c'est tout de suite mieux...
non mais c'est certain qu'un appareil qui fait du 10 mpx et plus va mieux sortir qu'un qui en fait 5...
Alors la sûrement pas, sinon les compacts seraient les meilleurs APN du monde.
Aux dernières nouvelles, c'est l'objectif qui fait la qualité de la photo et non la débauche technologique intégrée. La preuve, c'est bien les argentiques qui font encore et toujours les meilleures photos.
J'ai vendu ma voiture pour m'acheter un APN et être un des meilleurs photographes du monde, je vous me conseillez quoi pour 12k€ ?
c'est clair que si tu fait 2 photos bidons par ans, ça te sert à rien, après, si c'est ta passion, voire ton métier, c'est claire qu'avec un petit numérique, t'iras pas loin...
enfin, moi perso, j'ai un petit Sony cyber-shot dsc-p10...
mais généralement, la qualité de la photo est pas géniale en HR, on a pas mal de bruit mais en réduisant en 800*600 et en allant voir notre ami totoshop, on voit plus grand chose...
et Achène avec 12k€, ça va être limite pour en acheter un bon
c'est bien ce que je disais... si t'en a pas l'utilité et que tu fait des photo toute simple ("de base" comme tu dis), ça sert à rien d'avoir du matos de pro...
Age: 28 Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 709 Pas de réalisation Localisation: Québec
Achène a écrit:
[..]
Alors la sûrement pas, sinon les compacts seraient les meilleurs APN du monde.
Aux dernières nouvelles, c'est l'objectif qui fait la qualité de la photo et non la débauche technologique intégrée. La preuve, c'est bien les argentiques qui font encore et toujours les meilleures photos.
J'ai vendu ma voiture pour m'acheter un APN et être un des meilleurs photographes du monde, je vous me conseillez quoi pour 12k€ ?
Age: 27 Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 1608 Pas de réalisation Localisation: Caen
Non, mais ce qu'on dit, c'est pas qu'il ne faut pas acheter de bon appareil. Ce qu'on pointe du doigt, c'est pas les passionnés qui mettent le prix pour faire de belles photos, qui s'y connaissent, savent régler et exploiter leur appareil. Nous, on dit juste que les p'tit gars qui voient des gens acheter des Reflex dans ce topic et qui trouvent ça trop cool, que c'est la classe d'avoir un gros appareil, mais qui n'en ont aucun besoin, c'est des rigolos. Parce que bon, si ils veulent mettre 500€ dans un truc qui n'a aucune réelle utilité pour eux, à part dire "J'ai un reflex ", c'est leur problème. Mais ça sert à rien. Ils ne savent pas s'en servir, et ne s'y interessent même pas.
Bien sûr, ça ne concernent pas tous les membres ici. Heureusement.
sa veut rien dire ce que tu dis, même avec un réflex tu peux faire des fotos a chier si tu sais pas régler...
avec le réflex, c'est le photofrphe qui fait la photo, pas l'appareil
Age: 27 Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 1608 Pas de réalisation Localisation: Caen
ddss a écrit:
sa veut rien dire ce que tu dis, même avec un réflex tu peux faire des fotos a chier si tu sais pas régler...
avec le réflex, c'est le photofrphe qui fait la photo, pas l'appareil
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum