Age: 32 Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 3689 Pas de réalisation Localisation: France
Bonjour a tous,
J ai l intention de me mettre a la photo, mais pour ca j ai besoin d aide ^^
Deja dans le choix de l appareil, je veux un reflex, je pense prendre la Canon 400D, mais etant donné que je n y connais rien j aimerais avoir des avis la dessus.
Et aussi quelques explications sur les termes que vous utiliser, pour les objectif etc.
Deja dans le choix de l appareil, je veux un reflex, je pense prendre la Canon 400D, mais etant donné que je n y connais rien j aimerais avoir des avis la dessus.
Et aussi quelques explications sur les termes que vous utiliser, pour les objectif etc.
Merci
Pour info, et si tu ne l'as pas déjà vu, tu peux looker ça;
Age: 28 Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 2953 Pas de réalisation Localisation: Metz
MILO77 a écrit:
Bonjour a tous,
Merci
Si tu veux commence par un bridge (7-8 MP) a moins que tu t'y connais bien . . . mais moi je te conseil un bridge à objectif mecanique car tu retrouvera un reflex avec un objectif mecanique ce qui te permettera de t'y faire
Pour te rassurer, commencer par un réflex n'a aucun handicap.
Souvent, après sur le canon 400d je sais pas, il y a un mode "automatique" , donc c'est comme un bridge dans ce cas la...sauf que c'est plus encombrant, mais bien plus évolutif...
Avec un réflexe, tu peux changer tes objectifs, les 55mm - 200mm - 300mm...cela signifie en gros le "zoom possible"
L'ouverture est un élément qui permet d'ouvrir plus ou moins l'objectif, afin de laisser passer plus ou moins de lumière, par exemple f/5.2 laisse passer beaucoup de lumière et un f/22 en laissera passer beaucoup moins.
Cela sert à jouer sur les contrastes, les contres jour....
Et après tu peux créer des effets si tu joue avec le mode manuel
gné ?
quand je dis pas mal l'ouverture c'est sincère
f/4 constant c'est quand meme excellent pour un objectif qui va à 200mm et qui est pas extremement cher pour un objectif.
moi j'aimerai bien avoir ça aussi chez nikon, mais ils sont pas foutus de faire des bon objectifs pour 800 roros... comme canon.
the virtual tuner :
ta définition de l'ouverture est un peu space...
en fait plus t'ouvre, moins ta de profondeur de champ (c'est normale ta plus de rayons qui rentrent dans le capteur) et plus tu ferme, plus ta profondeur de champ sera étendu vers l'infini.
le probleme c'est que plus tu ferme, moin da de lumiere, donc faut douiller après sur l'obturation, et la tu risque d'avoir des problemes de flou de bougé.
mais de toute façon, tu dépasses jamais f/8...
Après, tu as des objectifs qui ouvrent à f/1,2 mais la map est trop precise, pas possible de gerer la PDC (à part sur un portait, mais c'est limite) à cette ouverture.
Age: 30 Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 1036 Pas de réalisation Localisation: DTC!
MILO77 a écrit:
Et la definition d un bridge ?
Doit bien y avoir des sites pour apprendre tout ca...
Un bridge c'est ce qu'on appelle vulgairement un compact avec un gros zoom et entièrement débrayable, par débrayable j'entend qu'il possède un mode entièrement manuel.
Pour mieux répondre à l'attente de MILO77, si il s'agit de démarrer en photo, il y a 2 solutions: le Bridge, pas trop encombrant, résolutions 6-7 MP en moyenne, s'assurer avant que l'AF est débrayable et que l'on peut changer d'objectif. Ensuite autre possibilité, le réflex, à peine plus cher sur l'entrée de gamme mais plus encombrant (+ objectifs... et matos divers).
Il faut en premier déterminer le besoin réel pour prendre une décision. Pour moi, 1 je vais faire quoi avec... 2 lire les tests, (Revue chasseur d'image, ou autre + le net) 3 trouver un revendeur qui propose satisfait ou remboursé et 4 Aiee, ouvrir le tiroir caisse ....
Enfin, et de toute manière, ce n'est pas uniquement l'appareil qui fera le bon cliché mais l'oeil et la sensibilité de l'auteur de la photo
J
_________________ Réa en cours: tout et rien !!! . (Toshop CS2)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum