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Honda S2000
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Auteur Message
newelfik
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 31
Inscrit le: 15 Jan 2006
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 15:29    Sujet du message: Honda S2000 Répondre en citant

Pour ceux qui ont été tres rapide et qui m'ont indiqué cet endroit du forum , je vous remercie ! Embarassé
Je me suis inscrit il doit bien y avoir . . . 10 minutes Mort de rire

Et je vous présente ce que j'ai déja pu faire en 3D ,
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/newelfik_tel5+toshop.jpg
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/newelfik_Tunee4.JPG
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/newelfik_AUDITT46.jpg


Dernière édition par newelfik le 05 Avr 2006 12:19; édité 1 fois
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tim_nitrous
Protoxyde d’azote
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Age: 27
Inscrit le: 27 Nov 2005
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russia.gif
MessagePosté le: 15 Jan 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

je miconnai pas trop en 3d mait cet jolie
tu peut me dire en qoi sa consiste Question Embarassé
_________________
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newelfik
1.8L TURBO
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Age: 31
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 418
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Localisation: hyeres

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MessagePosté le: 15 Jan 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ,pour ma part , la modélisation d'une voiture c'est:
1)Trouver la voiture que tu souhaite faire ^^
2)Chercher les plans constructeur sur 3 plans (Blueprints)
3)modéliser les courbes de la carrosserie grace a des placement de point (Splines cage)
4)modéliser en point par point la carrosserie(la c4 comprend au total 73 milles points , les pneu prenne bcp aussi . .5000-10000 Très content )
5)modéliser un intérieur ressemblant a ton model (plus dur car tu n'a pas de model ou dessin sur quoi te baser)
6) texturer le tout , puis mise en scene (sol éclairage , ombres etc . . )

la C4 berline normale + la tunée ont été faite en meme temps , avec chacune leur petites déviation autant en modélisation (aileron , bas de caisse etc . ) que texturage , en gros il m'a falu 2mois pour les faire (avec les cours en meme temps , c'est plus long Roulement des yeux )
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tom68
3.0L V6
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Age: 28
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 859
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super beau
Flèche un gros taf dessus c'est sur !!
_________________
vous aimez le tuning ?
oui alors cliquez sur ma sign et n'ayez pas peur de venir partager votre passion Clin d'oeil
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tim_nitrous
Protoxyde d’azote
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Age: 27
Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 1947
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

a ok...lol mait enfaite ta pas de base tu fait tout a par tire de rien Choqué sa doit etre long tout sa Confus
_________________
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big_Kobe
Protoxyde d’azote
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Age: 31
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Localisation: Strasbourg (67)

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MessagePosté le: 15 Jan 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

newelfik a écrit:
Ben ,pour ma part , la modélisation d'une voiture c'est:
1)Trouver la voiture que tu souhaite faire ^^
2)Chercher les plans constructeur sur 3 plans (Blueprints)


tu les trouve ou les plans stp
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black-helmet
Modérateur
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Réalisations: 5
Localisation: Toulouse(31)

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MessagePosté le: 15 Jan 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

big_Kobe a écrit:
[..]



tu les trouve ou les plans stp


ici
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Corsa-C
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu utilises quel log pour créer tes autos?? Sourire
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psykotun-R
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les Blueprint sont ici

http://blueprints.onnovanbraam.com/blueprints/cars/

Et ici

(il faut etre inscrit , mais sa vaut lecoup )
http://www.smcars.net/forums/index.php
_________________
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newelfik
1.8L TURBO
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

cinema 4D pour le moment , jai la version 9.5 , mais pas bcp de plug-ins . .mon pc a du mal a suporter de trop gros fichiers Pleure ou Très triste
Je supose que les autre fan de 3D doivent connaitre la radiosité , ben . . mois je risque pas de l'utiliser Très content
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Corsa-C
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir comment tu t'y prend pour modeliser a partir d'un blueprint. Ce logiciel m'interesse beaucoup et j'aimerais apprendre a m'en servir Très content
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newelfik
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

as tu msn?
ça serait le plus simple Très content

Sinon pour expliquer: moi je fabriques une spline:
- par trait sur la carrosserie (ex : ligne sur le capot , etc . . .)
- trait de séparation (ex: séparation portiere , contour capeau etc . . ) . le but en fait est d'arriver à une forme 3D uniquement avec des spline .
Ensuite sous c4d (et tout les autre s logiciel de 3d je suppose . . ) on créé des objets polygons , é on modélise piece par piece en points par points , les point de bases étant coller sur les spline prédédement construite pour avoir une forme parfaite. ensuite option symétrie + dans une Hn pour lisser le tout.
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streetfire
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Corsa-C a écrit:
J'aimerais savoir comment tu t'y prend pour modeliser a partir d'un blueprint. Ce logiciel m'interesse beaucoup et j'aimerais apprendre a m'en servir Très content


tien Flèche http://john.sion.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=8/

edit : Carton rouge ! 56 kCarton rouge ! warning
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Dernière édition par streetfire le 15 Jan 2006 20:25; édité 1 fois
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black-helmet
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon lien
en plus ce genre de tuto s'adapte a differents logiciel Sourire
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newelfik
1.8L TURBO
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MessagePosté le: 16 Jan 2006 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

la technique est plutot pas mal , mais demande une grande maitrise du point par point je trouve mais peut s'avérer plus rapide , j'ai regarde la page entiere et . . (c'était long j'avoue Mort de rire )..Je ne fait pas du tout pareil , il n'utilise pas de spline cage , meme pour les blueprints je ne les mets pas sur des plans ( mais la plupart des personne font comme lui) car je trouve qu'il peuvent géner durant le déplacement dans l'espace de notre vue , je les met directement en fond de champ dans les vue face,haut,profile . .

Mais belle leçon de mode , au début j'y croyais pas trop mais dès qu'il s'est attaquer au détails
Cool la classe Cool
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