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tim_nitrous Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 1947 Pas de réalisation
Localisation: in russia
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je miconnai pas trop en 3d mait cet jolie
tu peut me dire en qoi sa consiste  |
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newelfik 1.8L TURBO


Age: 31 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 418 Pas de réalisation
Localisation: hyeres
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Ben ,pour ma part , la modélisation d'une voiture c'est:
1)Trouver la voiture que tu souhaite faire ^^
2)Chercher les plans constructeur sur 3 plans (Blueprints)
3)modéliser les courbes de la carrosserie grace a des placement de point (Splines cage)
4)modéliser en point par point la carrosserie(la c4 comprend au total 73 milles points , les pneu prenne bcp aussi . .5000-10000 )
5)modéliser un intérieur ressemblant a ton model (plus dur car tu n'a pas de model ou dessin sur quoi te baser)
6) texturer le tout , puis mise en scene (sol éclairage , ombres etc . . )
la C4 berline normale + la tunée ont été faite en meme temps , avec chacune leur petites déviation autant en modélisation (aileron , bas de caisse etc . ) que texturage , en gros il m'a falu 2mois pour les faire (avec les cours en meme temps , c'est plus long ) |
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tom68 3.0L V6


Age: 28 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 859 Pas de réalisation
Localisation: fessenheim haut rhin
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c'est super beau
un gros taf dessus c'est sur !! |
_________________ vous aimez le tuning ?
oui alors cliquez sur ma sign et n'ayez pas peur de venir partager votre passion
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tim_nitrous Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 1947 Pas de réalisation
Localisation: in russia
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a ok...lol mait enfaite ta pas de base tu fait tout a par tire de rien sa doit etre long tout sa  |
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big_Kobe Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1325 Réalisations: 7
Localisation: Strasbourg (67)
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newelfik a écrit: | Ben ,pour ma part , la modélisation d'une voiture c'est:
1)Trouver la voiture que tu souhaite faire ^^
2)Chercher les plans constructeur sur 3 plans (Blueprints) |
tu les trouve ou les plans stp |
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newelfik 1.8L TURBO


Age: 31 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 418 Pas de réalisation
Localisation: hyeres
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cinema 4D pour le moment , jai la version 9.5 , mais pas bcp de plug-ins . .mon pc a du mal a suporter de trop gros fichiers
Je supose que les autre fan de 3D doivent connaitre la radiosité , ben . . mois je risque pas de l'utiliser  |
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Corsa-C Protoxyde d’azote


Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3241 Réalisations: 23
Localisation: menton
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J'aimerais savoir comment tu t'y prend pour modeliser a partir d'un blueprint. Ce logiciel m'interesse beaucoup et j'aimerais apprendre a m'en servir  |
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newelfik 1.8L TURBO


Age: 31 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 418 Pas de réalisation
Localisation: hyeres
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as tu msn?
ça serait le plus simple
Sinon pour expliquer: moi je fabriques une spline:
- par trait sur la carrosserie (ex : ligne sur le capot , etc . . .)
- trait de séparation (ex: séparation portiere , contour capeau etc . . ) . le but en fait est d'arriver à une forme 3D uniquement avec des spline .
Ensuite sous c4d (et tout les autre s logiciel de 3d je suppose . . ) on créé des objets polygons , é on modélise piece par piece en points par points , les point de bases étant coller sur les spline prédédement construite pour avoir une forme parfaite. ensuite option symétrie + dans une Hn pour lisser le tout. |
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streetfire 1.8L TURBO


Age: 27 Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 489 Pas de réalisation
Localisation: bordeaux
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Corsa-C a écrit: | J'aimerais savoir comment tu t'y prend pour modeliser a partir d'un blueprint. Ce logiciel m'interesse beaucoup et j'aimerais apprendre a m'en servir  |
tien http://john.sion.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=8/
edit : 56 k warning |
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Dernière édition par streetfire le 15 Jan 2006 20:25; édité 1 fois |
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newelfik 1.8L TURBO


Age: 31 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 418 Pas de réalisation
Localisation: hyeres
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la technique est plutot pas mal , mais demande une grande maitrise du point par point je trouve mais peut s'avérer plus rapide , j'ai regarde la page entiere et . . (c'était long j'avoue )..Je ne fait pas du tout pareil , il n'utilise pas de spline cage , meme pour les blueprints je ne les mets pas sur des plans ( mais la plupart des personne font comme lui) car je trouve qu'il peuvent géner durant le déplacement dans l'espace de notre vue , je les met directement en fond de champ dans les vue face,haut,profile . .
Mais belle leçon de mode , au début j'y croyais pas trop mais dès qu'il s'est attaquer au détails
la classe  |
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