|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LATINA Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
 |
Bon, ce sujet propose un rassemblement d'essais de tablettes graphiques:
Wacom Intuos 3 A4 (ci dessous) [livrée avec un stylet, une souris et un logiciel de dessin] Prix : <500€
PS : je rajouterai vos essais ici, merci de préciser la référence du modèle que vous présentez (fabriquant+modèle) et son prix.
-------------------------------
MODELE PRESENTE :
Wacom Intuos3 A4 (stylet+souris) livré avec logiciel de dessin "Corel Painter Essantiel 2"
Prix : inférieur à 500€ (comprenant les éléments cités)
-------------------------------
Bonjour,
souvent, on me pose des questions sur les tablette graphique; en effet, beaucoup ont remarqué que j'utilise ce matériel depuis que je travaille pour Little Bolide et sont désireux de savoir ce qu'il en est de ce matériel.
Je rappelle que j'ai réalisé ce dossier pour présentez les utilités ainsi que les capacités de cette tablette et de quelques accessoires à travers un bilan technique complet.
Mais place à quelques photos de mon modèle et à quelques précisions car jusque là, tous ceux qui y ont gouté sont devenus accros. Les capacités de ces outils sont vraiment affolants !
Allé, place aux images :
Vue d'ensemble de la bête.
Là on devine la souris et le stylet en arrière plan ainsi que la sacccoche Wacom aux dimmensions.
Vous avez donc un apperçu de ce que vous aurez sous les yeux. Notez la présences de boutons de part et d'autre de la tablette. On y reviendra.
Vous remarquerez que le design est magnifique et les reflets somptueux. La partie que je soulève est la zone brillante de la tablette. C'est votre surface de d'utilisation. Elle est douce et agréable au touché mais extrèmement fragile. La moindre imperfection ou pointe dure peut la rayer.
Voici vos deux outils livrés d'origine qui sont vraiment idéales et increvables. Qui plus est, ils sont très agréables à manipuler et très ergonomique - en plus, ils sont beaux !
Voici la partie intéressante : la pointe du stylet. Sa sensibilité est hors paire et glisse parfaitement sur la tablette. Vous pouvez changer les mines aussi. La blanche, en standard, convient parfaitement et promet une longue durée de vie mais vous avez au cas où dans votre pack une mine de secours ainsi qu'une mine en feutre pour un contact plus doux comme celui d'un feutre par exemple et une mine sur ressort pour l'effet pinceau. Elle se montent et se démontent simplement avec une pince à épiler en tirant dessus.
Le grip du stylet est très appréciable et les boutons (il y en a deux) sont judicieusement placés. Au début on appuie par inadvertance mais après, le clic droit s'avère pratique, sans parlez du double clique qui permet d'être très efficace.
Retournez le stylet et utilisez la gomme pour effacer la partie que vous voulez à l'écran.
Quoique classique, la souris livré avec la tablette est très précise et ne contient ni boule ni système optique. Elle se répère comme le stylet et est alimentée par la tablette. Vous ne devrez jamais la recharger, ni la nettoyer. Ce qui est appréciable. Qui plus est, elle est sur un tapis extrèmement doux pour ne pas abimer la tablette. (Elle est naturrellement sans fil.)
Les boutons latéraux, programmables, sont par défaut sur précédent/suivant ce qui est appréciable lorsque l'on navique.
Voici la vue du dessous qui montre bien qu'elle marche comme le stylet et sera donc toujours au top niveau précision. Naturellement, le (petit) inconvénient est qu'elle doit être sur la tablette pour marcher - ou jusquà près de deux centimètres au-dessus.
Voici les boutons situés de chaque côté de la tablette qui permettront de faire abstraction du clavier dans la plupart des cas, ce qui, mine de rien, est un réel plus par rapport aux générations précédentes d'Intuos. Ils sont disponibles dès le format A5.
Les photos présentent respectivement les raccourcis utilisés par les droitiers et les gauchers.
Personnellement, je dessine de la main droite et garde la main gauche sur les raccourcis de gauche; ce qui me permet de déplacer et rotationner dans la zone de travail, d'utiliser la pipette, de zoomer ou de dézoomer... La longue colonne entre les boutons et la surface brillante prend les fonctions de la roulette d'une souris : zoom et défilement entre autre.
Tout ceci est bien sûr paramétrable.
Le petit voyant vous permettra de vérifier que la tablette et sous tension. Le voyant change de couleur quand on se sert de la tablette. Si jamais la pointe ou la gomme du stylet n'ont aucun effet sur ce qu'il se passe à l'écran et que le voyant ne change pas de couleur, il suffit de retourner le stylet deux fois pour réinitialiser et récupérer la pointe. Toutefois, cela arrive rarement.
Enfin, le logiciel livré d'origine rempli parfaitement son rôle et est offert.
Il s'agit de Corel Painter Essential 2.
J'espère avoir réussi à vous présenter plus en détail ce matériel d'exception qui, à mes yeux, est destiné aux pros ou aux experts pouvant investir 500€ dans un périphérique.
Pour les questions, je suis là et si besoin est, je peux prendre d'autres photos.
------------------------------------------------------------------------------------
Cet essai ainsi que le dossier ont été fait avant-tout pour les membres de mon forum désireux de renseignement. Toutefois, je vous les propose ici gracieusement sans lien aucun vers mon forum maintenant (enfin, il me semble) afin d'éviter qu'on m'accuse de propagande en la faveur de mon modeste forum dédié au dessin.
De plus, ces articles sont le fruit de longues recherches ainsi que d'une longue mise en page sous phpBB. Il va de sois que chaque article est la propriété de chaque auteur respectif.
Merci de demander l'autorisation de porter un article sur votre propre forum à son auteur.
Cordialement,
LATINA. |
_________________ Axel.
Dernière édition par LATINA le 10 Déc 2005 3:20; édité 2 fois |
|
|
|
 |
p@n!k-ro0m Juge

Age: 32 Inscrit le: 01 Jan 2005 Messages: 3158 Réalisations: 12
 |
Wow quel beau matos!
Moi sa me tente, autan qu'un aérographe.
En plus tu as bien detaillé le tout!
Tu ferais un bon vendeur  |
|
 |
T-MaC[CrAzY`TuNeR] Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 08 Aoû 2003 Messages: 1187 Réalisations: 22
 |
j'ai la meme en format A5 , du pure bonheur , je ne sais plus totoshoper sans elle !!!
un peu chere mais ca vaut le coup  |
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
belle présentation, ca donne envie d'acheter
personnellement, j'utilise également une tablette graphique, c'est vrai que c'est génial
je ferais à la fin du mois tout un reportage comme cela sur la mienne,
Latina, si tu veux bien, on peut faire de ce topic un topic " [essai] tablettes graphiques" comme cela, chacun pourra présenter sa tablette  |
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

|
Pour l'airbrush, je pense le prendre pour noël
Pour ceux qui ne liraient pas tout, j'ai déjà eu une question de prix et de logiciel... voici une réponse de synthèse :
Citation: | Comme dit à la fin, un logiciel est livré d'origine et il est amplement suffisant.
Quant au prix, il est indiqué dans le dossier :
il tourne de 470€ à 500€ tout compris sans autre accessoire (la housse coûte 30€).
Pour ce qui est du logiciel de capture vidéo d'écran, c'est Camtasia et vaut mieux avoir des relations si tu veux une license...
http://fr.techsmith.com/products/studio/default.asp
300€ la licence quand même ! |
EDIT :
the virtual tuner a écrit: | Latina, si tu veux bien, on peut faire de ce topic un topic " [essai] tablettes graphiques" comme cela, chacun pourra présenter sa tablette  |
C'est fait ! Excellente idée ! |
_________________ Axel. |
|
|
|
 |
NeLsOn 3.0L V6

Age: 35 Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 902 Réalisations: 49
 |
c vraiment bien ces trucs la je me tate aussivous sauriez me conseiller c koi les avantages dune tablette ? etc... |
|
 |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
 |
avantage :en general ça plait aux filles
inconvénient : donne mal au bide à haute dose |
|
 |
p@n!k-ro0m Juge

Age: 32 Inscrit le: 01 Jan 2005 Messages: 3158 Réalisations: 12
 |
Mdr Wally
perso je plait pas aux filles et j'ai jamais mal au bide  |
|
 |
MAZE Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 1761 Réalisations: 12
 |
J'ai commencé sur une Graphire 3, et maintenant j'suis sur une Intuos 2, et la différence est flagrante!  |
|
 |
west concept Actuellement banni 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 234 Réalisations: 8
 |
je voudrais savoir pour debuter qu'est ce que je pourais avoir dans les environ de 100 roros ! pas besoins d'un matos exeptionel , c'est juste pour commencer , apres quand j'ferais ma formation j'en prendrais une plus adaptée .
merci d'avance  |
|
 |
MAZE Protoxyde d’azote

|
west concept a écrit: | je voudrais savoir pour debuter qu'est ce que je pourais avoir dans les environ de 100 roros ! pas besoins d'un matos exeptionel , c'est juste pour commencer , apres quand j'ferais ma formation j'en prendrais une plus adaptée .
merci d'avance  |
La semaine dernière j'ai acheté a la Fnac la "graphire 4" (WACOM) pour mon père a 99€  |
|
 |
|
|
|
 |
west concept Actuellement banni 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 234 Réalisations: 8
 |
MAZE a écrit: | [..]
La semaine dernière j'ai acheté a la Fnac la "graphire 4" (WACOM) pour mon père a 99€  |
ouais , elle fonctione bien ? |
|
 |
MAZE Protoxyde d’azote

|
west concept a écrit: | [..]
ouais , elle fonctione bien ? |
j'en sais foutre rien, j'y ai pas touché lol |
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

|
WC (lol l'abréviation de west concept)
t'as question est limite oratoire...
toutes les wacom sont de confiance. après, me must reste les intuos.
sinon, demain, j'essayerai de rajouter quelques points sur la tablette et la saccoche puis l'airbrush à noël
je rapelle avoir fait un dossier avec un modèle à 100€ proposé ici |
_________________ Axel. |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|