Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
[Essais] Tablettes graphiques
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France

usa.gif
MessagePosté le: 10 Déc 2005 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, encore un ptit coup de pub au passage... Roulement des yeux

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LATINA
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 1

france.gif
MessagePosté le: 10 Déc 2005 2:59    Sujet du message: Répondre en citant

breton_man a écrit:

Et hop, encore un ptit coup de pub au passage... Roulement des yeux

Je ne l'avais pas mis car il est très long et ça fait des pages longues à faire défiler ensuite mais puisque tu insistes, le voici spécialement adapté pour MM :
Mon dossier sur les tablettes graphiques a écrit:

SOMMAIRE :

Flèche Tablette graphique Intuos3 format A4 par WACOM (ci-dessous).
Flèche Stylet Intuos3 Grip Pen.
Flèche Stylet Intuos3 Airbrush.
Flèche Prix et achats.[/url]
Flèche Alternatives.
Flèche Questions et commentaires.

--------------------

Bon, une tablette vous permettra de faire plein de choses de la retouche d'image au dessin par ordinateur en passant par le V-Tuning, le graphisme, tout ce qui concerne l'art... même l'écriture !
Donc, je vous présente le matériel que je juge le plus dign d'intérêt et concidère ne pas avoir à apporter plus d'informations mais toutefois vous pouvez poser des questions Clin d'oeil
Bonne lecture !

--------------------

Ce format, qui représente de nombreux moniteurs à l’échelle 1:1, convient à l’expression artistique qui sollicite entièrement le bras. La tablette, qui dispose d’ExpressKeys et de Touch Strips des deux côtés de la surface active, convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.

L’Intuos3 A4 est livré avec l’Intuos3 Grip Pen, et la souris sans pile, sans fil et sans bille Intuos3. Cette combinaison forme le système de saisie le plus intuitif pour votre ordinateur.

Flèche Fonctions

Sensibilité à 1.024 niveaux de pression

Dessinez naturellement des traits au stylet, au pinceau et à la gomme.

Sensibilité à l’inclinaison
Inclinez votre périphérique de saisie et créez naturellement des traits au stylet, au pinceau et à la gomme.

Tool ID
Tool ID permet de programmer et de configurer les périphériques de saisie Intuos3 pour chaque logiciel. La configuration enregistrée est automatiquement activée au lancement du logiciel.

ExpressKeys
Les ExpressKeys sont une série de touches situées à droite et à gauche de la surface active. Assignez des raccourcis ou des macros à ces touches et oubliez votre clavier.

Touch Strip
Avec le nouveau Touch Strip, effleurez la tablette comme avec l’écran tactile d’un ordinateur bloc-notes. Agrandissez ou réduisez vos images, faites défiler vos documents texte ou les éditeurs HTML par simple effleurement.

Positionnement absolu
L’extrémité du tapis de souris ne vous freinera plus. Les pen tablets de Wacom fonctionnent avec le positionnement absolu : la surface active représente l’écran dans son intégralité.

Gomme
Corrigez facilement les erreurs : il suffit de tourner le stylet !

Sans pile et sans fil
Les périphériques de saisie sont tous sans fil et sans pile : c’est la tablette qui alimente le périphérique de saisie.

Installation « plug & play »
Le système de pen tablet Intuos3 s’installe rapidement et sans difficulté et est compatible avec tous vos logiciels.

Penabled
La technologie du stylet sans fil et sans pile brevetée « Penabled » de Wacom est la garantie d’un produit de qualité supérieure et fiable, qui nécessite peu d’entretien. Le terme « Penabled » est le gage de la qualité supérieure du produit du leader mondial des solutions de saisie basées sur stylet.

Combinaison parfaite avec l'airbrush Clin d'oeil

Enfin concernant le reste de la tablette :

Flèche Contenu de l’emballage

· Pen tablet Intuos3 A4
· Grip Pen Intuos3
· Souris à 5 boutons Intuos3
· Pointe de stylet Stroke Pen (1x)
· Pointe de stylet Felt Pen (1x)
· Pointe de stylet standard (3x)
· Porte-stylet
· CD-ROM des pilotes (pilote, manuel en anglais, allemand, français, italien, espagnol et néerlandais).
· CD-ROM Corel Painter Essentials2 (en anglais, allemand et français)
· Guide d’installation rapide

Flèche Configuration requise

· Windows 98SE/ME/2000 et XP
· MacOS X 10.2.6 minimum
· Lecteur de CD-ROM
· Port USB actif

Flèche Caractéristiques techniques

· Dimensions (LxPxH) : 440 x 340 x 14 mm
· Surface active (LxH) : 305 x 231 mm
· Sensibilité à la pression : 1.024 niveaux
· Résolution : 5.080 lpp
· Précision du stylet : +/- 0,25 mm
· Précision de la souris : +/-0,5 mm
· Sensibilité à l’inclinaison : +/- 60°
· Hauteur de reconnaissance maximale (stylet) : 6 mm
· Débit de données maximum : 200 points/sec.
· Connexion : USB
· Longueur de câble : 2,5 m
· Poids : 1,8 kg
· Couleur voyant d’état : bleu/vert

--------------------------------------------------------------

Un outil mains-libres professionnel inclus dans le système de pen tablet Intuos3. Le nouveau Grip Pen Intuos3 est équipé d’une poignée cintrée en caoutchouc qui réduit la pression sur le stylet jusqu’à 40 %. Les muscles de la main et du bras sont moins tendus et toute fatigue prématurée est évitée.

Vous travaillez dans un cadre plus ergonomique. Son poids optimal, son équilibre parfait et sa sensibilité à l’inclinaison en font l’outil mains-libres le plus naturel. L’Intuos3 Grip Pen est le must des utilisateurs professionnels du système Intuos3.

L’Intuos3 Grip Pen est équipé d’un interrupteur bilatéral et d’une gomme sensible à la pression. Deux pointes de stylet amovibles sont fournies avec le Grip Pen, à savoir le Stroke Pen et le Felt Pen. Il s’agit donc de trois stylets en un !

Fonctions

Poignée ergonomique cintrée en caoutchouc
La poignée allongée, le poids optimal et l’équilibre parfait diminuent de 40 % la pression exercée sur le stylet.

Pointe de stylet sensible à la pression
L’Intuos3 Grip Pen réagit fidèlement à votre manière de dessiner, d’écrire, de peindre, de déplacer et de cliquer grâce à la pointe du stylet sensible à 1.024 niveaux de pression. La pression d’activation plus faible de la pointe du stylet rend le travail plus agréable. Avec la sensibilité améliorée, vous pouvez créer des vignettes à l’écran sans changer de niveau.

Interrupteur latéral programmable
Adaptez l’interrupteur bilatéral à vos besoins. Assignez-lui des boutons, des combinaisons de touches et des menus contextuels.

Pour gommer, il suffit de retourner le stylet :
Vous souhaitez effacer un élément de votre travail ? Le recouvrir ? L’éclaircir ? Ou l’assombrir ? Pas de problème. Retournez le stylet. Vous pouvez programmer la gomme au même titre que les pointes de stylet. Elle est par ailleurs sensible à la pression et à l’inclinaison.

Le Grip Pen Intuos détecte les inclinaisons jusqu’à 60º, ce qui représente un avantage majeur pour simuler les sprays et utiliser des pointes plus larges.

Tool ID
Tool ID permet de programmer et de configurer les périphériques de saisie Intuos3 pour chaque logiciel. La configuration enregistrée est automatiquement activée au lancement du logiciel.

Contenu de l’emballage

· Le Grip Pen Intuos3 avec pointe de stylet standard
· Pointes de stylet standard (3x)
· Pointe de stylet Stroke Pen (1x)
· Pointe de stylet Felt Pen (1x)

Caractéristiques techniques

· Dimensions : 175 x 15 mm
· Poids : 18 grammes
· Bouton de la pointe de stylet standard (max.) : 0,1 mm
· Technologie : sans pile et sans fil
· Activation de la pointe du stylet : 30 g – 400 g
· Tool ID : oui

-----------------------------------------------------------

L'aérographe le plus performant !!
Très utile en tout cas Clin d'oeil

L’aérographe Intuos3 sensible à la pression et à l’inclinaison est l’outil idéal des créateurs numériques ou des retoucheurs d’image.

En raison de la simulation réaliste de la peinture, de la distance de vaporisation et de l’angle d’inclinaison, l’image semble avoir été créée avec un aérographe. La molette facile à manipuler propose 1.024 nuances de couleurs. Celle-ci permet d’appliquer uniformément la couleur numérique, ce qui n’est pas le cas des aérographes standard.

Fonctions

Pointe de stylet sensible à la pression
Les nuances et l’application des couleurs ne posent aucun problème avec la pointe de stylet sensible à la pression (1.024 niveaux). En outre, l’aérographe Intuos3 est ultra sensible et offre une pression d’activation minimale de seulement 30 g.

Molette
Définissez du bout des doigts 1.024 niveaux avec la molette pour maintenir une quantité de couleur numérique régulière.
Interrupteur latéral programmable

Adaptez l’interrupteur bilatéral à vos besoins.
Attribuez-lui des boutons, des combinaisons de touches et des menus contextuels.

Pour gommer, il suffit de retourner le stylet
La gomme est un outil indispensable pour un travail productif. Retournez l’aérographe et gommez, assombrissez ou éclaircissez votre travail. Vous pouvez programmer et configurer la gomme au même titre que les pointes de stylet. Elle est par ailleurs sensible à la pression et à l’inclinaison.

L’aérographe Intuos3 détecte les inclinaisons jusqu’à 60º, ce qui représente un avantage majeur pour simuler les sprays et utiliser des pointes plus larges.

Tool ID
Tool ID permet de programmer et de configurer les périphériques de saisie Intuos3 pour chaque logiciel. Les configurations enregistrées sont automatiquement activées au lancement du logiciel.

Caractéristiques techniques

· Dimensions : 163 mm x 33 mm x 39 mm
· Poids : 24 grammes
· Bouton de la pointe de stylet (max.) : 0,1 mm
· Technologie : sans pile et sans fil
· Activation de la pointe du stylet : 30 g – 400 g
· Tool ID : oui
· Molette : 1.024 niveaux

------------------------------------------------------------

Bon toutes ces informations sont extraites du site du fabriquant : Wacom.
Et tout est en vente sur leur boutique en ligne :

Flèche Tablette graphique Wacom Intuos3 A4 par WACOM.
Prix : environ 500€. Passer commande.

Flèche L'Intuos3 Grip Pen.
Prix : environ 100€. Passer commande.
Flèche L'Intuos3 Airbrush.
Pris : environ 150 € Passer commande.

Tout ceci est le matériel que le conseille Clin d'oeil

-----------------------------------------------------------------------

Sachant que tout ce matériel n'est pas à la portée de tout le monde, voici quelques alternatives parmis tant d'autres qu'offre le web :

Flèche Même tablette à 470€ environ.
Site fiable et de référence, garantis, si vous trouvez moins cher il rembourse la diffrénce...
Par RueDuCommerce.
Mon avis : c'est la tablette ultime utilisée par les pros et les grandes écoles. Avec vous deviez pouvoir absolument tout faire et en être pleinement heureux. Assez pour aider à faire passer le prix. Sur ce point, ces 30€ en moins sont une bonne chose de gagnée.
Acheter.
Flèche Tablette de moins bonne qualité pour 130€.
Le prix devient abordable et vous aurez une tablette suffisante pour la plupart des applications même si une de niveau supérieur est nécessaire dans le graphisme (enfin pour les professionels et vrai passionés.
Mon avis : elle offre un bon rapport qualité/prix et devrait vous suffire pour la retouche d'image (une Wacom Intuos reste ce qu'il y a de mieux et qui est conseillé par les pros pour le dessin sur ordianteur etc).
Acheter.
Flèche Tablette encore légèrement de moins bonne qualité pour 100€.
Alors celle-ci devient le minimum, elle devrait vous pouvoir vous servir dans le cas de légères retouches et de passages pour du V-Tuning...
Mon avis : Ne prennez pas en-dessous niveau de gamme ! C'est hônnetement abordable en plus.
Acheter.

----------

Le mot de la fin :

Voilà j'ai fini ce dossier qui vous plaira je l'espère.
Sachez que j'insite vivement ceux qui peuvent à prendre une WACOM, même d'occasion (elles sont fiables sur le site du fabriquant).

--------------------------------

MERCI DE DEMANDER L'AUTORISATION AVANT DE FAIRE DANS LE COPIER/COLLER.

--------------------------------

Rappel des "droits d'auteur" :

Citation:
Cet essai ainsi que le dossier ont été fait avant-tout pour les membres de mon forum désireux de renseignement. Toutefois, je vous les propose ici gracieusement sans lien aucun vers mon forum maintenant (enfin, il me semble) afin d'éviter qu'on m'accuse de propagande en la faveur de mon modeste forum dédié au dessin.

De plus, ces articles sont le fruit de longues recherches ainsi que d'une longue mise en page sous phpBB. Il va de sois que chaque article est la propriété de chaque auteur respectif.

Merci de demander l'autorisation de porter un article sur votre propre forum à son auteur.
Cordialement,
LATINA.

Dernière édition par LATINA le 10 Déc 2005 14:01; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeLsOn
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 49

portugal.gif
MessagePosté le: 10 Déc 2005 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Roulement des yeux siouplé on pourrais me repondre Mort de rire
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 10 Déc 2005 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

NeLsOn a écrit:
c vraiment bien ces trucs la Confus je me tate aussivous sauriez me conseiller c koi les avantages dune tablette ? etc...

c'est que tu as les gestes du bras dans un stylot et non le poignet voir main dans une souris. c'est bcp plus précis et agréable...

applications principales : 2D/3D/Dessin

qui plus est c'est génial en programmation je trouve... je gagne du temps à sélectionner etc
NeLsOn
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 49

portugal.gif
MessagePosté le: 10 Déc 2005 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien hmmm je sais vraiment pas si j'en aurais l'utilité moi en plus jai personne chez qui l'essayez Roulement des yeux
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 38

belgium.gif
MessagePosté le: 10 Déc 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

ma soeur a une wacom, je l'ai essayé mais je suis pas tres doué Mort de rire
fin, faut peut-etre le temps que je m'y habitue...
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France

usa.gif
MessagePosté le: 10 Déc 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je remets ce que j'avais mis, jme suis planté de bouton et j'ai mis éditer au lieu de citer Roulement des yeux

Citation:

Gaël nous l'a encore prouvé avec mon coup de gueule envers Mult e-Pass en répondant que "C'est vrai que c'est une bonne boîte" alors que je les ai descendus sévère... même si j'aime bien F2LF, ça montre que bien souvent, ça poste sans lire - à mon plus grand regret, puisque quand je veux faire quelque chose de constructif et d'élaboré, ça me revient dans la face !

1phrase c'était visiblement déjà trop long pour toi, puisque c'était Gpadpo et pas Gael qui avait posté ça...

[edit] Pour répondre à ta question, j'suis pas intéressé par une tablette, donc jvais pas perdre mon temps à le lire... Et sinon, simple remarque au passage, on dit un membre lambda, pas lenda... Roulement des yeux

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LATINA
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 10 Déc 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, tu cherches la moindre poussière qui reste dans un message qui est déjà plus propre que 99% des messages de MM - peut-être pour qu'on ait l'impression que tu bosses bien, ce que je ne remets pas en cause.

A 2h du mat j'en ai rien à cirer de comment on écrit lambda (et tu m'as compris facilement) d'autant plus que je devais me lever moins de 5h après.

Pour Gpadpo ou Gaël c'est pareil, on s'en fout complètement de qui c'est, ce n'est qu'un exemple que je citais de tête. Ce sont les faits qui parlent et pas les pseudos...

M'enfin, c'est pas grave, je commence à avoir l'habitude.
Dès qu'on fait des efforts, quelqu'un est là pour venir déceler la moindre petite erreur... Alors que si on écrit que dalle à chaque message pour augmenter son quota (j'ai bien écrit ?) de messages, personne ne trouve rien à redire.

Faut-il que j'arrête de poster des sujets en bonne et due forme ?
Sachant (y a un accent ou pas sur le "A" ?) que j'essaye de remonter le niveau avec des sujets constructifs qu'on prend un malin plaisir - ce n'est que mon impression - à casser ensuite...

PS : c'est pas le dossier que je voulais que tu lises mais les notes le suivant. sur ce, je vais les retirer car le dossier est trèèès long (c'est grave les trois "E" accent grave docteur ?) et la page met du temps à défiler.
Telip 2010
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 8

france.gif
MessagePosté le: 10 Déc 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

LATINA a écrit:
peut-être pour qu'on ait l'impression que tu bosses bien

(j'ai bien écrit ?)
(y a un accent ou pas sur le "A" ?)
(c'est grave les trois "E" accent grave docteur ?)

et apres tu t'etone de t'en prendre plein la gueule , faut pas s'etoner avec de telles remarques,tu prends trop vite la mouche pour la moindre petite remarque de travers a ton egard

a j'oubliais le fait qu'il y ai un lien vers ton site dans la moitie de tes messages et que tu en parle dans 90% ,plus le gros logo et les 2liens dans ta sign ne nous aide pas a etre tres tolerant
notre patience a des limites ...

Modo déchu et deçu.
Magic'Ink
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LATINA
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 10 Déc 2005 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu seras heureux d'apprendre que je travaille sur un autre projet et qu'il sera supprimé ou alors on remettra les compteurs à zéro Sourire

le fait est que de jour en jour il correspond de moins en moins à ce que je vois pour un bon projet.

de toute façon, vous entendrez parler du projet quand il sera fini je pense même si je ne compte pas vraiment faire de la pub...
tout au plus un sujet ou un message.

Sinon, j'arrête le HS - désolé si t'as l'impression que je me suis jadis emporté.
Wally
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 9

blank.gif
MessagePosté le: 10 Déc 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

pfiouuuu G la flem 2 lir kk1 peux me resumais SVP MDR !
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 10 Déc 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a dit que je fesais de la pub pour mon site qui, comme je l'ai dit ensuite, sera bientôt fermé selon nos projets pour céder la place à un projet (beaucoup) plus mature, en renvoyant vers le dossier qui est sur mon forum.

chose que je fais avec les gros dossiers sur lesquelles j'ai passé du temps.
toutefois c'est logique qu'un v-tuner qui ne dessine pas ne va pas s'inscrire...
tout au plus, il le lira et le lien aura servi.

je l'ai alors passé ici en citation de manière à garder le BB_code pour moi et j'ai laissé ma démarche en note pour la personne qui m'a fait le reproche de faire de la piub (fiou, dja oublié son pseudo, jcrois que c'est beton man)

résultat, il me reproche la même chose que j'ai reprochée dans les notes. mais bon, ça arrive d'oublier les pseudos ou de confondre deux personnes surtout que je ne suis pas 24/7 sur MM.

il m'a ensuite rappelé une petite faute sur un mot (fatigue...) cette faute devant être une des rares de mon message.
alors ironiquement, quand j'étais pas sûr de l'écriture d'un mot, je demandais si c'était bon dans ma réponse...

voilà, fin HS et place aux essais.
Wally
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 9

blank.gif
MessagePosté le: 10 Déc 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Arf moi je disais ça pour déconner, t'étais pas obliger de résumer pour de bon Embarassé
Mais merci quand même.
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 6
Localisation: please wait.!?..loading.!?..cannot find the localisation!!.

canada.gif
MessagePosté le: 22 Déc 2005 5:10    Sujet du message: Répondre en citant

excusé moi si je fais un rémontage de topic,

je viens d'acheté ceci:

une tablette WACOM GRAPHIRE 6X8

j'aimerais savoir si quelqu'un la déjà testé, pour que j'aille un avant-premiere avant Noël, Mort de rire

merci à vous

cliquez sur la sign pour plus d'aventure dans votre vie!!
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LATINA
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 22 Déc 2005 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

jamais testé, mais elle a un bon rapport qualité prix si on peut dire.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: