Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
val y a différents types d'entorces ça dépend où tu te l'es faite moi j'ai eu une platre et ma soeur un bandage c'est la roulette russe  |
|
 |
MILO77 Modérateur

Age: 32 Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 3689 Pas de réalisation
 |
Merci a tous, c est vrai que c est un topic inutile, mais c est mon premier dans ce cas il faut bien commencer un jour ^^ |
|
|
|
|
 |
val11_tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 1299 Réalisations: 2
 |
gpadpo a écrit: | val y a différents types d'entorces ça dépend où tu te l'es faite moi j'ai eu une platre et ma soeur un bandage c'est la roulette russe  |
trop mdr moi je me suis fait une entorce au cheveu 356'875'890 c peut etre pour ca que j'ai pas eu d'atelle  |
|
|
|
|
 |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
MILO77-> bel avatar
fan de toutes les vw ou précisemment un modele? |
|
 |
MILO77 Modérateur

|
Merci a tous, c est vrai que c est un topic inutile, mais c est mon premier dans ce cas il faut bien commencer un jour ^^
edit : comment je dois faire pour supprimé ce message ?
je croyais que le premier n avait pas fonctionné |
Dernière édition par MILO77 le 02 Juil 2005 16:43; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
une genre $pike serait nickel...
$pike -> tu me fais délirer avec tes smileys depuis quelques jours  |
|
 |
MILO77 Modérateur

|
fan2lafocus en fait j aime l esprit VW en général, mais il est vrai que maintenant que je possede une golf II je m interesse d avantage a ce modele qui pour moi traverse bien les années ( surtout que la mienne a 20 ans ! ) |
|
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
val11_tuner a écrit: | trop mdr moi je me suis fait une entorce au cheveu 356'875'890 c peut etre pour ca que j'ai pas eu d'atelle  | ce que je veux dire c'est que ma soeur et moi c'était la cheville mais pas au même endroit voila pourquoi  |
|
 |
val11_tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 1299 Réalisations: 2
 |
gpadpo a écrit: | [..]
ce que je veux dire c'est que ma soeur et moi c'était la cheville mais pas au même endroit voila pourquoi  |
ah j'avais pas compris moi je me suis aussi fait a la cheville et j'ai rien eu.roulette russe  |
|
|
|
|
 |
MILO77 Modérateur

|
Sinon en ce qui concerne l avatar j en ai un autre sympa aussi |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
gpadpo a écrit: | val y a différents types d'entorces ça dépend où tu te l'es faite moi j'ai eu une platre et ma soeur un bandage c'est la roulette russe  |
Pardon, jvais sortir ma science (j'ai fait 2 P1, faut bien que ça serve...)
Une entorse, c'est un étirement plus ou moins extreme des ligaments d'une articulation... Dans les meilleurs cas, ça peut passer en quelques heures (l'exemple classique c'est quand tu te retourne les doigts, la douleur correspond en fait à une micro entorse), mais ca peut aller jusqu'a plusieurs mois de convalescence selon l'articulation et le degré d'étirement (là aussi le plus classique, c'est les croisés des genoux (sans rupture, apres c'est plus une entorse), où l'entorse peut aussi s'accompagner de problemes au niveau des ménisques.
Pour le traitement, c'est le chirugien qui décide s'il platre ou s'il ne met qu'une attelle (faut aussi savoir qu'un strapping au genou ça sert pas à grand chose ), moi par exemple ya maintenant 4ans, je me suis fait uen belle entorse du genou, manque de chance, j'suis allé aux urgences le vendredi soir à 18h, vu que le chirurgien partait en WE il m'a pas mis d'atelle, et j'en ai eu pour 3mois au lieu de 3petites semaines
Apres je sais pas trop si ton entorse est grave ou pas (ça se voit à la manipulation, selon si le patient a mal vite ou pas), mais faut savoir que si tu as un certificat médical avec anti-inflammatoires ou un truc comme ça, tu n'as "en théorie" pas le droit de conduire. Apres c'est plus à toi de voir si tu te sens à l'aise ou pas, et ça peut également contribuer à accélérer le processus de guérison puisque tu gardes une activité quasi normale.
(moi aussi j'suis au mazout ) |
|
 |
|