Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stern 1.4L 16V

Age: 30 Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 99 Pas de réalisation
|
bonsoir!
j'aurai voulu savoir comment vous procedez pour reduire le poid de votre image tout en conservant une certaine qualité! (je demande l'aspect technique sachant que j'utilise phostoshop)!
parceque avec ma facon de faire (j'ai essayer une base de 3000 pixels docn bon) je perds toute la qualité de l'image!
help! |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
yoyo_749 Averti: 2 fois 1.6L GTI

Age: 28 Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 134 Pas de réalisation
 |
T'enregistre comment ?? |
_________________ Ford Mustang GT-R 2005 Concept
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
p@n!k-ro0m Juge

Age: 32 Inscrit le: 01 Jan 2005 Messages: 3158 Réalisations: 12
 |
1 er point :beh en fait plus tu reduit ton image plus elle serra net !!et plus elle est grande moin elle est net!!
2eme point: une fois que tu as reduit tu enregistre en JPEG et la il te demande quelque reglage
-->la qualité "de 1 a 12"
--->le format.
---->et la taille!
en fonction des deux premier reglage tu essaye de ne pas depassé la taille  |
|
 |
T-MaC[CrAzY`TuNeR] Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 08 Aoû 2003 Messages: 1187 Réalisations: 22
 |
dja recadre en moins gd , genre en 1024 ou 800 quand tu veux faire un jpeg  |
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
le plus simple c'est de passer par la commande "Enregistrer pour le web" une fois que tu as recadré ton image... C'est bien plus précis pour s'approcher des 150ko... |
|
 |
Stern 1.4L 16V

|
salut à tous,
pour répondre à yoyo_749, j'enregistre avec "enregistrer pour le web"mais je ne réduisait pas l'image !
je vais essayer se que vous m'avez conseiller et si j'y arrive toujours pas ben c'est que bon ...
merci beaucoup tout le monde
....................................................................................................
c'est bon ca marche!!! en fait j'ai pris ma base 3000px je l'ai réduit en 1024px et j'ai utiliser quand même "enregistrer pour le web"!
j'ai aussi essayé la méthode de p@n!k-ro0m, ca fonctionne aussi!!
encore merci à tous!!!
stern |
|
 |
nookie 3.0L V6

Age: 34 Inscrit le: 19 Aoû 2003 Messages: 939 Réalisations: 14
 |
ouais mais tout d'abord
éviter d'enregistrer un .jpg a chaque fois qu'on arrete(c'est ca qui fait une qualité merdique)! c'est comme tout : une copie de copie de copie au bout d'un moment ca foire ! donc enregistrer un .psd tant qu'on a pas fini sa réa et garder tjs un psd au cas ou il y aurait une modif a faire(comme apres une proposition aux juges ou il faudrait rectifier qqch)
ensuite reduire la taille de la réa et l'enregistrer! pour ca ya enregistrer pour le web et d'autres systemes : moi j'ouvre mon psd dasn photofiltre et je l'enregistre en jpeg car le systeme d'enregistrement est bcp + prescis que photoshop
pour resumer
tjs enregistrer sa réa en psd meme une fois fini, la reduire et enregistrer sous le web, ou comme moi ouvrir son psd dans photofiltre reduire la taille et enregistrer en jpeg
ai-je été assez clair?  |
|
 |
Stern 1.4L 16V

|
trés claire!! mais photofiltre est un programme à part entiere ou il est inclu dans photoshop???
sinon j'enregistre toujours en .psd et comme tu dis même une fois fois fini je le conserve (au cas ou !) |
|
 |
nookie 3.0L V6

|
photofiltre c'est un log comme photoshop mais gratuit(+ simplifié en conséquences) tu peux le trouver sur telecharger.com |
|
 |
Stern 1.4L 16V

|
ok j'y fonce !!!! il est facilement maitrisable? |
|
 |
nookie 3.0L V6

|
ouais mais il fait pas tout ce que toshop fait je m'en sert juste pour qq filtres et enregistrer |
|
 |
|