Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[LMP]swain. 1.6L GTI

Age: 30 Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 106 Réalisations: 1
 |
Slt tlm.
Je voulais savoir ce ke c'est exactement la pixelisation avec des exemples si possible.Je vois un peu cke c'est mais ya des fois ou vous dites que ça pixelise mais je vois pas trop quand même.
@+ et merci d'avance. |
_________________ "La théorie c'est quand on connait le fonctionnement et que rien ne marche. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi" (Einstein)
 |
|
|
|
 |
scange Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
 |
la pixelisation c'est tout simplement quand on peut voir les pixels
c'est souvent cu a des piéce trop agrandi, par exemple si tu prend ta voiture en 1024*720 (plus sur des dimensio) et que tu prend un pc plus petit en 600 sur 400 par exemple et bien si tu va l'intégré sur ta caisse tu va devoir trop laggrandir et sa pixelisera, les brush peut pixeliser aussi mais la je suis pas trés bien placé pour t'expliquer  |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
 |
pour moi il y a deux formes de pixellisation :
- celle due à la compression en Jpeg qui donne un effet "sale" dans certaines zones de l'image
- et l'effet d'escalier (ou aliasing) qui se produit quand on se sert d'un outil (ou qu'on fais une sélection) avec une trop forte rigidité
dans le premier cas il faut trouver le bon compromis entre dimensions et qualité
dans le second, il faut adoucir des contours des pieces en utilisant un pinceau moins rigide et en prenant l'habitude, lorsqu'on remplit une sélection, de lui appliquer d'abord un contour progressif de 0,5 voire 1 pixel (certains utilisent également la goutte d'eau mais attention au flou)
enfin en tout cas c'est comme ça que je fais... |
|
 |
|
|
|
 |
[LMP]swain. 1.6L GTI

Age: 30 Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 106 Réalisations: 1
 |
Ben merci tlm.
ps:moi non plus je sais pas ce que ça fou dans 3D .J'ai du me gourer dsl. |
_________________ "La théorie c'est quand on connait le fonctionnement et que rien ne marche. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi" (Einstein)
 |
|
|
|
 |
sidi system Actuellement banni 3.0L V6

Age: 113 Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 917 Réalisations: 2
 |
ce n'est pas ca la vrais expression tssss c'est boulet d'un jour boulet de toujours  |
_________________ all-cars-mag le magazine de tuning gratuit , mensuel et consultable en ligne
 |
|
|
|
 |
|