Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kevin002351 Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1978 Réalisations: 2
 |
Oui mais je sais pas dessiner et je sais pas quoi faire plus tard donc voila  |
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
 |
Merci tous deux
Kévin, voici un de mes premiers dessins que je jugeais corrects (il y a quelques années hein) :
En ce qui concerne la couleur, j'ai commencé à 16 et c'est venu très vite.
J'avais déjà commencé la perspective mais n'était jamais content.
La reproduction (entre autre par décalquage) m'a permis de m'en imprégner. Ensuite, y a eu Internet (pour apprendre, j'avais créé un site ou l'on s'est aidé entre débutants) et les stages dans des écoles, notamment Créapôle à 14 ou 15 ans.
Et si jamais ça ne vient pas de toi-même, les écoles sauront t'apprendre vite fait bien fait comment dessiner.
En tout cas, n'oublie pas que la GSX-R, j'y ai passé un moment dessus. N'importe qui sachant bien dessiner et ayant beaucoup de patience peut le faire
Par comparaison, je suis plus content de ce genre de dessin, fait en quelques minutes (15 en moyenne):
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
N'oublie pas qu'Internet offre pleins de sites et forums (francophones et anglophones) où tu trouveras des tutoriaux et des amateurs avertis qui sauront te dire quoi corriger et comment pour t'améliorer. |
_________________ Axel. |
|
|
|
 |

|
Oui c'est clair mais après faut trouver le matériel c'est horrible je n'y connais rien je suis arrivé a cultura la vendeuse ma sortie plein de non de feutre j'ai pas compris quelle étaient les différences donc pour la couleur j'ai dis bye bye et puis pour mes dessins je suis dans un coin pommé j'ai pas de scooter ni de moyen autre de déplacement sauf le bus mais bon je m'y connait pas dedans et donc j'ai abandonner les dessins réaliste car c'était trop perplexe pour un mec qui n'as jamais fait de cours de dessins la preuve  Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle |
|
 |
black-helmet Modérateur

Age: 28 Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 8447 Réalisations: 5
 |
Je sais qu'à un moment les feutres TRIA étaient à la mode.
Je sais pas si ça l'est toujours ni ce que ça vaut, mais c'est une piste de recherche ... |
|
 |

|
Ba ce jour la j'ai acheter des feutres Marabu brillant ... je déconseille car a la longue c'est galere a utilisé et dedans c'est une sorte de peinture .... |
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

|
Déjà, ta perspective ne diverge pas trop et c'est bon signe.
Pour débuter, le plus formateur c'est le crayon ou le bic (car tu ne peux pas effacer)
Avec Snow Leopard qui arrive (Système d'exploitation Mac), Quicktime devrait pouvoir enregistrer l'écran en vidéo dans sa version de base - sinon je l'achèterai. Alors comme j'ai mon Adobe CS4 Master Collection légale ( ), je pense recommencer les petites vidéos pour bien débuter. (Je ne pense pas pouvoir aider les gens à devenir super bons mais je pense pouvoir aider à être à l'aise et prendre du plaisir en dessinant).
Le tout finira probablement sur dailymotion/youtube ou en DVD (+ peer to peer).
---
EDIT :
black-helmet a écrit: | Je sais qu'à un moment les feutres TRIA étaient à la mode.
Je sais pas si ça l'est toujours ni ce que ça vaut, mais c'est une piste de recherche ... |
Les nouveaux ont un énorme défaut de conception : les bouchons se défont et ils sèchent.
Sinon, les anciens Tria étaient déclinés en une version low-cost, toujours en vente et très bonne : les Promarker.
Sinon, il reste les Touchmarker, Charpak et Copic. (Ne pas oublier le bloc de papier "Layout", spécial feutre.)
http://www.esquissesauto.net/forums/viewtopic.php?f=56&t=1873 |
|
|
|
 |

|
Sa serrait cool pour tout les novices ou plus ou moins novices en dessins:
quelques dessins a moi retrouver dans les fouillis de mes cours de cette années .... (javou j'ai pas foutu grand chose..):
Faites chez moi en 1heure et avec un modele mais pas tout a fait le meme Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
faites chez moi sans modele: Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
Faites en cours donc en 4eme vitesse: Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
Faites en cours aussi donc meme resultat  Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
et la ba la meme en cours encore .. et beaucoup d'autre dessins dans mes cahiers mais la j'evite de tout montrer x) je pourrai passer pour un cancre...  Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
Désolé pour la qualité j'ai pas de scanner seulement mon portable pour les photo =X. |
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

|
Attention à la perspective de la 1 et 3.
La 4 marche plutôt mais contrôle la symétrie.
La #2 marche bien
(Faut savoir que je ne suis pas fan de caricatures à la base ) |
|
|
|
 |

|
Merci pour tes conseils . Ba la premiere c'est ma premiere caricature . La 3eme c'est fais en cours de francais et a cause de cette voiture j'ai frollai la colle et j'aime pas ne pas achever un dessin donc la vitesse ma obliger a la finir trèèèss vite... et puis après désolé mais je ne sais faire que sa si tu veux j'ai une nissan un peu fouarer mais bon je vais la mettre quand meme.. |
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

|
N'hésite pas à retourner ta feuille et regarder par transparence, t'auras en regard neuf sur ton dessin.
Un ami m'avait même conseillé de faire une première esquisse sur le recto, corrigé sur le verso par transparence, reprendre sur le recto et ainsi de suite jusqu'à ce que ça te convienne  |
|
|
|
 |

|
Ah oé pas mal ca effectivement ca peu aider!Merci =).
Bon la nissan fouareuse... je suis parti en sucette avec la roue arriere et comme j'étais au fusain ....
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle |
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

|
Techniquement, pour quelqu'un qui ne connaît pas les règles de la perspective, c'est pas mal. En général, on débute en voulant trop montrer d'informations et on se retrouve avec un hiéroglyphe aux antipodes de la perspective.
Toi ça va.
Concrêtement, faut que tu développes ta "pate" en gagnant en souplesse dans le poigné pour avoir un tracé plus franc. Il faut aussi que tu apprennes les règles de la perspective et à tracer des ellipses.
Ca commencera déjà à venir sexy
Bref, rien de bien compliqué, ça vient assez vite je trouve  |
|
|
|
 |

|
Mdr en meme temps mon prof d'arts plastiques de collège ma un peu appris la perspective enfin ma surtout expliquer de quoi il s'agissait car je lui avait montré un dessin de voiture faites avec un de mes potes qui dessine très bien les voitures (toutes mes bases en dessins viennent de lui) et il nous a expliquer concretement mais pas appris a crée cette perspective donc la je vais chercher un site pour apprendre sauf si tu peux reussir a m'apprendre pour que je puisse enfin modelé ma "pate" ? |
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

|
Je t'avais envoyé un lien (bon, sur mon site, c'est vrai) avec une liste de tutoriaux, dont certains de perspective  |
|
|
|
 |

|
Ton site c'est Acadesign ou tu me demandee d'aller voir sur d'EsquissesAuto ? |
|
 |
|